[Résolu]Feuilles frippées qui gondole vers le bas [Terre][Indoor]


kizer34

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

 

J'ai une plante qui a une drôle de tête :

 

LANeZe.jpg

 

Les feuilles du haut sont toute frippé, principalement, depuis quelques jours mais la c'est pire, en plus elle gondole vers le bas ( plus qu'avant). J'ai arrosé hier soir 1L + 2ml de biogrow pour la première fois.  C+15 jours. Sachant que j'ai eu des souci de température au debut de la culture (31/32° par moment). Mais depuis ( '/5 jours plus de souci de ce coté la. Par contre j'ai eu des souci d'humidité (40%) pendant quelques jours mais ça aussi ça va mieux. 

 

Une idée de la cause ? grave ? Comment y remédier ?

 

Sinon un état général à C + 15 de 6 autres plantes  qui on l'aire d'aller bien :

 

QzoWuY.jpg

 

Qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit bien la ligne de démarcation à partir de laquelle la croissance a été perturbée. Cela correspond peut-être à ta phase de très faible hygrométrie.

 

Pour moi "wait and see", mais il peut y avoir là l'occasion d'apprendre qqe chose.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai d'autres photos si besoin, mais a savoir qu'il y a 9 pots avec des variété différentes, dont 2 retardataire et une que j'ai "déraciné" en début de cro sans faire exprès qui est finalement reparti avec du retard. 

 

La plante en question n'a pas eu de mauvais traitement par rapport aux autre. Il n’y pas de raison qu'elle soit si différente. Sauf que je ne connais plus sa variété... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait  c'est surtout l'évolution qui m'intéresse dans ce cas atypique. J'aimerais savoir si c'est l'hygro, la génétique, ou peut-être encore autre chose, par pure curiosité.

Peux-tu STP laisser celle-ci à l'eau claire pour le prochain arrosage (Elle vient d'être engraissée, et il y a encore à manger dans le terreau : je ne te propose pas de lui demander un gros effort) et poster un suivi d'ici quelques jours?

 

Par contre, tu peux ajouter une goutte de stimulateur racinaire si tu en disposes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'avoir ça dose d'1L + 2ml de bio grow hier soir. Vu sa tête j'ai cru qu'elle manquait d'eau. J'ai rajouté 0.5L tout à l'heure avec un peu de bio grow. Je la touche plus pendant 6 jours. Si ça empire ou que ça stagne, je l'arrose à l'eau seulement ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Juste un petit message comme ça mais on arrose jamais à chaque fois avec de l'engrais ;)

 

1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3. Arroser uniquement à l'eau leur fera surement du bien.

Pour ton problème j'vois pas trop. Peut-etre trop de variations dans ton espace.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

alors effectivement il manque un peu voir beaucoup de lecture des guides mon ami :D

On arrose jamais à chaque arrosage à l'engrais sinon il y a accumulation de sel dans ton terreau. Apporte de l'eau rince ponctuellement le terreau.

Go lire les guides tu vas trouver toutes les réponses qu'il faut ^^.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.