Avis culture LED, 80*80, Terre, OB/SCROG/PALISSAGE


Messages recommandés

Yop, Plop, Hey,

 

Comment ça va tout le monde ? Moi impec' :)

Je viens à poster dans ce topic car malgré plusieurs recherches j'ai toujours pas mal de question et tout.

 

Tout d'abord je vous présente la situation, j'ai une box de 80*80*180 et j'aimerai passé au LED dedans. Je suis actuellement sous 400w hps donc pour économie d'argent en électricité et aussi pour gérer plus facilement le climat.

Je compte faire des OBs/SCROG/PALISSAGE régulièrement (donc si petite récolte pas très grave) avec mes futurs PM sous néons.

 

Bref en gros je compte avoir "le mieux" pour ma box niveau LED après j'ai pas forcément le budget qui va avec. J'ai un budget de 400€ +-. 

 

J'ai donc cherché ce qui serais le mieux, à savoir acheter des panneaux/spots déjà fais ou me lancer dans le DIY.

 

Pour la première option je me tournerai vers du bionicled (je pense que c'est assez bien et les prix sont abordables) j'ai donc vu sur cette marque soit le P400W qui est parfait pour du 80*80. Ou alors 5 ou 6 spots 18*3W, sachant qu'un spot couvre 30*30 il faudrait 7 spots pour couvrir l'espace au mieux.

 

Puis après je me suis dis pourquoi pas le DIY.. mais là malgré tout les JDB etc je reste sur mes interrogation car ce sont des vieux JDB donc je pense que les technologie ont évolué depuis..

 

D'où mes questions:

 

1- Choisiriez vous le déjà fais ou le DIY?

 

2- Si le déjà fais vous me conseillez quoi selon vos expériences ? Spots ou Pan? Ou autres marques ?

 

3- Si DIY, quel genre de tuto puis-je utilisé comme modèle pour en faire un bien car mes connaissance en la matière sont extrêmement limité ? 

 

Bref je sais pas si tout es très clair mais donnée moi vos avis si possible sur le tout :)

Tchuche

:yeah: 

 

EDIT: J'ai aussi vu chez isled Lampe 6 spots intégrée 2x50cm 95W V3.2 qui couvre de façon optimal 70*50cm donc je pense ça pourrait aller et j'ai entendu que du bien de isled.. 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je suis également mittigé sur la question...
Il y a pas mal de tutos, démos et résultats ici et partout sur le net.

Ce qui me fait pencher pour le DIY -> Prix + customisation du spectre.
Abordable et adapté, même s'il me faudrait un week end pour le faire correctement, ça vaut la peine!

Pour un panneau déjà fait -> Plug and Play. mais le prix de revient est plus cher que du DIY
Perso, je me fou royalement de la tronche du panneau...

Je me renseigne depuis une bonne semaine, aussi sur des forums/sites englais, histoire d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet. Sauf que, plus t'as d'infos, plus tu t'y perds ^^.

Puis en DIY, faut pas se planter dans le choix des LEDs...

Si un "pro" pouvait synthétiser les idées reçues des novices, pour pas qu'on prenne une mauvais chemin, ce serait sympa!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites