[Résolu]Carence,encore,ça continu


Messages recommandés

Variété(s): Punta roja


Age de la plante: Cro:13_jours / Flo:100_jours


Date d'apparition du problème: Plus de 2 mois


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ça progresse depuis deux mois


Dimension de l'espace: L 80cm x l 150cm x h 180_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 2 x 550 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30_ Cm


Température: +: 24c / -: 17 c


Hygrométrie: +: 50% / -:40_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000 M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2x box fan


Cycle de brassage: Continu


Type de système : Nft maison


Votre substrat: Sure to grow

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 100


Engrais ou additifs: House and garden,aqua flakes,big bud,pk boost,shooting powders.


Valeur Ph +/-: 5.5 / 6.2


Valeur Ec +/-: +: 2.0mS / -: 1.7mS


Température de la soupe: +:20_ c / -: 17c


Fréquence d'arrosage: Continu


Rappel:

Slt à tous,

Je reviens avec mon problème de carence,je le traine depuis plus de deux mois,j'ai quasiment tous essayé,depuis les valeurs optimun de soupe et de climat,en passant par les différente pulve de micro élément,mais rien n'y fait,

 Les plantes en générale se porte bien,mais avec la perte de masse foliare que cela provoque,je me dit que je perd aussi en développement générale de mes plantes,que ça impacte fatalement ma sessions!!!!! Mais le plus important,c' que j'aimerais savoir pourquoi cette carence me coure au cul!!!!

  Vous verraient sur les photos ça comence par des petites piqure marrons qui s'agrandissent pour finir par se rejoindre et provoquer le dessèchement complet de la feuilles qui fini cassante,puis tombe.

 

Un dernier truc,si possible ,ceux qui n'on qu'un avis évasif à donner,à ceux qui pense que...c' pas l'endroit,

Merci.

 

IMG_20150923_202210732.jpgIMG_20150923_202229986.jpgIMG_20150923_202307239.jpgIMG_20150923_202223220.jpgIMG_20150923_202322606.jpg

 

À plus.

Yan.

IMG_20150923_202223220.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos, :respect:

 

J'peux me tromper mais, as-tu pensé à une éventuelle attaque fongique ?? (je me doute que oui vu que t'as aussi remis en cause tes conditions climatiques^^ )

 

Pour moi c'est une anthracnose...

 

Courage avec ce souci

 

A++

Bouba.

 

Ps: oui je sais t'avais dis "avis incertains s'abstenir" ok--[]

 

Edité: Grilled et plus 1 avec Oïlo.

Modifié par bouba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon gros nounours,

 

tu n'as pas de chance.. :(

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Anthracnose

 

Sinon la prochaine fois, tu peux utiliser du propolis en préventif, ça aide vraiment les plantes à se renforcer et lutter contre ces cochonneries.

Je pense que tu peux même en utiliser pour lutter contre ce champignon et c'est naturel.. :wub:

 

La bise

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les loulous,

 

J'enregistre,je reconnais qu'au vue des photos,c' une antra,j'ai potasse avant de poster,mais y'a un truc qui me chibre,c' que le problème ce situe juste dans les extrémité, que j'ai une hygro qui ne dépasse jamais 50%,plus souvent autour de 35/40%,et que j'ai une ventilation importante,deux clip sous le grillage,les gaines des intras qui arrivent aussi sous le grillage,plus les 2 box fan au dessus,ça fait du monde quand même!!!!

 

Je vais tester le propolis,on vas bien voir....il reste quand même un minimum de deux mois là...

 

Merci à vous

À plus,

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir,

 

 

Yop le jedi ,

 

 

Les spores peuvent simplement arriver par l'air qui en est naturellement chargé ,l'eau aussi est un

 

bon vecteur ,surtout pour les virus etc.., un % bas en humidité ne stop pas une propagation ,

 

il la limite ,et si une plante présente des faiblesses ,elle devient la cible idéale pour le développement

 

des facteurs nuisibles ,la chaleur accélère en général le processus ,trop de N la favorise aussi , tu as

 

encore deux mois de flo ,un systémique devrait grandement t'aider ,car là, tu es bien infecté et depuis

 

un moment ...bcp de temps perdu depuis le premier diag.. :-( ..un peu de silice dans le bouillon c'est bon  ;-)

 

la vibe's en suisse  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon bonnotox,

 

Si systémique il faut,systémiques il y auras,côté silice,je m'occupe de ça demain,pour l'azote,y'a plus grand chose dans la soupe en ce moment,juste une base de 1.2 ,le reste étant les différent p.k.

Du coup,je prend un antifongique lambda mais systémiques en jardinerie ????

 

À pluccchheee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

mais oui tu ne prends un systémique (du fosétyl-al par exemple) en jardinerie, si il y a écrit pour anthracnose dessus pas de soucis. Sinon la bouille bordelaise, ça ferait bien le boulot, mais cette couleur bleue me dégoute.. :puke:

Prends toi du propolis aussi, ça aidera et surtout la prochaine fois tu feras du préventif :P

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Lut mon guerrier de la force green

 

 

si tu peux  en trouver un avec un spectre + large c'est mieux ,

 

car si nous sommes un peu à côté du diag ,lui le sera bcp moins  ;-) ,

 

tu sais qu'il est rare que je conseille ce genre de produit ..,je laisse

 

aux autres le soins de te guider avec le bon ,plutôt que de te proposer un mauvais choix ,

 

après en bio ,tu as le Serenade chez Bayer'ox jardinox, ;-)  :pro:  :plus: !

 

je pense qu'il ya deux mois l'azote était un level plus haut  B)  :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les loulous,

Vous savez que même en hydro,je suis un adepte du '''le moins de truc chimique'''et que j'essaie à chaque fois de faire de l'hydro bio!!!!mais bon,c' pas facile' hein!!!mais bon,aujourd'hui j'ai un pote que j'estime bon grower,même plus!!,qui après déduction et vus le scrog,qui me dit la même,''avec deux mois devant toi,ça vaut le coup de Peter un systémiques qui au moins ralentira l'histoire'''

Et j'avoue que j'ai vraiment envie d'aller au bout dans les meilleurs conditions ,c' le plus beau scrog que j'ai fais,je sent le pure truc,et ça me ferait vraiment .........de devoir cut avant la fin!!!!

 

La bise à tous,toutes.

Yan.

 

PS. Atch,j'ai de la bouillis bordelaise,mais le même truc,ça me fait bizarre de les recouvrir de cuivre!!!mais après tout,c' peut être moins mauvais que le systémique transparent!!!!!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe jedi !

 

Le serenade de chez bayer est un bon produit ( un bon bacille ^^ ) mais en préventif !

 

Tout comme la bouillie bordelaise etc.....

 

En curatif et à large spectre envois leur une bonne pulvé de myclobutanyl pleine gueule :fouet:

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.