Jdc#1 HoMeBoX 600hps Strawberry amnesia/og kush/sweet deep grapefruit/dinamex <=FLO+34=>


belliz

Messages recommandés

Salut hard

 

Merci de ta reponse , okok je pense je vais voir pour palissez et pincez ducoup sa me semble etre plus interresant que de couper l apex principale puis jai pas vu grand monde le faire sur les jdc :P

 

Oui en flo il tournera h24 pour evacuer l humiditez mais en croissance je trouve que de faire tourner le tout tout le temps n est pas vraiment necessaire je pense racheter des programateur et creer un cycle de ventilation en variant tout

 

exemple en periode de jour (18h):

 

de 20h a 0h brumi + ventilo (30mn/heure)

de 0h00 a 0h30 extra + intra

0h30 a 4h du mat brumi + ventilo (30mn/heure)

4h a 4h45 extra + intra

4h45 a 10h brumi + ventilo (30mn/heure)

10h a 12h intra + extra

12h a 14h brumi + ventilo (30mn/heure)

 

Nuit(6h):

 

14h a 15h extra + intra

15h a 19h brumi + ventilo (30mn/heure)

19h a 20h intra + extra

 

Esceque sa pourrait etre envisagable d 'apres vous?

 

Merci de la lecture !

peace

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

A mon reveil ce matin je vais voir mes petites qui se porte a merveille je regarde je ne vois rien d'anormal le substrat était sec donc j'arrose ( 20cl par pots power roots 1ml/L et alga grow 2ml/L ) pour le moment tout va bien quand vers 17h je vais les voir et je remarque sur une feuille d'une des plantes que le bout et cramée!! :icon_confused: 

 

donc je me pose des questions et déjà je me demande si quand je me suis réveillez ce matin si la tache y était déjà et je ne crois pas avoir vu sa ce matin , est-il possible que le tache soit apparue aussi rapidement ? 

 

les conditions climatique dans la box et bonne entre 19 et 27 (grand maximum) et l'hygrométrie et au plus souvent au dessus de 65%..

 

Cela pourrait être un sur arrosage ou un sur engraissage ?

 

Photos : (plantes a C+13)

 

post-846997-0-76010500-1444578455_thumb.jpg

 

merci d'avance pour vos réponse !

 

peace !

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz

 

C'est laquelle qui est touchée c'est la Dinamex ?

 

Parce que moi elle n'ont ni apprécié le all mix ni le stimulant racinaire alors que l'autre variété se porte à merveille malheureusement j'ai toujours pas vu d'autres jdc avec de la dinamex pour comparer...

 

En refeuillettant ton JDC j'ai remarqué que tu avais engraissé à 4ml/L à cro+7, la 2ml/L à Cro+13. J'utilise pas de light mix alors à confirmer mais je pense que tu te diriges tôt ou tard vers un sur engraissage elles sont trop fragiles et jeunes pour avoir besoin d'autant d'engrais je pense.

 

A confirmer ou pas ;).

 

Bon grow à toi.

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz

 

C'est laquelle qui est touchée c'est la Dinamex ?

 

Parce que moi elle n'ont ni apprécié le all mix ni le stimulant racinaire alors que l'autre variété se porte à merveille malheureusement j'ai toujours pas vu d'autres jdc avec de la dinamex pour comparer...

 

En refeuillettant ton JDC j'ai remarqué que tu avais engraissé à 4ml/L à cro+7, la 2ml/L à Cro+13. J'utilise pas de light mix alors à confirmer mais je pense que tu te diriges tôt ou tard vers un sur engraissage elles sont trop fragiles et jeunes pour avoir besoin d'autant d'engrais je pense.

 

A confirmer ou pas ;).

 

Bon grow à toi.

++

Salut kunbobz :)

 

Merci de ta reponse

Nan cest une sweet deep grapefruit qui et atteinte et toute les autres n'ont pas de soucis ..

 

Pour l'engraissage je suis le programme de plagron pourtant je pense et je suis a la lettre mes dosage préscrits ..

 

Peace

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Belliz

 

Ok ok ça me rassure pour les Dinamex alors !

 

Fais attention en général les dosages indiqués par les fabricants sont un peu élevés.

Des fois c'est pas plus mal d'en mettre un peu moins et prendre moins de risques surtout que toutes les plantes ne réagissent pas pareil.

 

Pour plagron après j'ai jamais pratiqué si quelqu'un d'autre à un avis c'est mieux ^^ !

 

Bon grow à toi ;) !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Belliz

 

Ok ok ça me rassure pour les Dinamex alors !

 

Fais attention en général les dosages indiqués par les fabricants sont un peu élevés.

Des fois c'est pas plus mal d'en mettre un peu moins et prendre moins de risques surtout que toutes les plantes ne réagissent pas pareil.

 

Pour plagron après j'ai jamais pratiqué si quelqu'un d'autre à un avis c'est mieux ^^ !

 

Bon grow à toi ;) !

++

Re :)

 

Ok je vais attendre d'autre avis voir si je doserez moin pour les prochain arrosage :)

Merci!

 

Sinon jai continuez a reflechir a ce qui aurait pu "merdez" et je me suis dis qu'il etait peut etre temps de rempoter donc j'ai regardez le systeme racinaire savoir ou sa en etait et je me suis rendu compte que en effet il etait temps

 

post-846997-0-96023600-1444593605.jpg

Jai donc rempoter 6/8 des plantes (1 par manque de terre et l'autre n'est que a c+6 ) la derniere je la rempoterai demain .

 

J'espere avoir bien fait de rempoter en tout cas maintenant c'est fait :P...

Si quelqu'un a des conseille ou remarques ils sont le bienvenue :)

 

Peace

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maj#2 semaine du 06/10 au 12/10: 

 

 

Salut a tous !

 

 

les nouvelles: la 2 éme semaine de croissance se déroule bien, a par un petit problème de sur engraissage ou de racines qui commencez a s'étouffer sur une des sweet deep je ne c'est pas trop, j'ai effectuer le rempotage dans leur pots définitif de 11L  pour toutes les plantes et j'attends de voir si le problème ne continue pas. sur la plantes atteinte a 32h de la découverte il n'y a pas eu de changements donc je pense que sa ne doit pas être trop grave .. :D

 

 

Les prôblèmes: 

-belliz, le 11 Oct 2015 - 17:47, a dit:

Insérer une citation

Salut a tous !

 

A mon reveil ce matin je vais voir mes petites qui se porte a merveille je regarde je ne vois rien d'anormal le substrat était sec donc j'arrose ( 20cl par pots power roots 1ml/L et alga grow 2ml/L ) pour le moment tout va bien quand vers 17h je vais les voir et je remarque sur une feuille d'une des plantes que le bout et cramée!! :icon_confused:

 

donc je me pose des questions et déjà je me demande si quand je me suis réveillez ce matin si la tache y était déjà et je ne crois pas avoir vu sa ce matin , est-il possible que le tache soit apparue aussi rapidement ? 

 

les conditions climatique dans la box et bonne entre 19 et 27 (grand maximum) et l'hygrométrie et au plus souvent au dessus de 65%..

 

Cela pourrait être un sur arrosage ou un sur engraissage ?

 

Photos : (plantes a C+13)

 

Fichier-joint 20151011_173412-1.jpg

 

 

je n'avais pas eu de réponse du coup je profite de ma Maj pour essayer de savoir ce qui aurait pu clocher :lol:

 

- et le Rempotages de 6/8 des plantes dans leur pots définitf de 11l a C+13

photos:

post-846997-0-45183900-1444681772.jpg

 

 

 

les questions:  Je me pose des question sur la taille que je vais effectuer je ne me suis pas encore mis d'accord avec sa .. je voudrais faire des plantes assez trapues et donc limitez la hauteur .. qu'elle taille est la mieux approprié pour réussir a avoir une plantes "trapues" ?

 

=================================================

 

Températures/hygrométrie: semaine du 06/10 au 12/10

 

Jour:

     21 à 27°c

     65 à 85% 

 

Nuit:

     19 à 22°c

     70 à 85%

 

=================================================

 

Ventilations:

 

Jour(18h):

 

de 20h a 0h brumi + ventilo (30mn/heure)

de 0h00 a 0h30 extra + intra

0h30 a 4h du mat brumi + ventilo (30mn/heure)

4h a 4h45 extra + intra

4h45 a 10h brumi + ventilo (30mn/heure)

10h a 12h intra + extra 

12h a 14h brumi + ventilo (30mn/heure)

 

Nuit(6h):

 

14h a 15h extra + intra

15h a 19h brumi + ventilo (30mn/heure)

19h a 20h intra + extra 

 

 

 

================================================

 

Les Plantes semaine du 06/10 au 12/10:

 

Age:( amnésia(x2); Sweet deep(x2); Dinamex(x2) ogkush(x1) )

     C+14

 

     (Og kush(x1) )

     C+7

 

 

taille (cm):

 

Amnésia #1: 12cm

               #2: 10cm

Sweet deep #1: 11cm 

                    #2: 7cm

Dinamex #1: 12cm

               #2: 7cm

Ogkush#1:9,5cm

                                 

                             

=================================================

Arrosages: 2fois a l'engrais 1 fois a l'eau clair

 

semaine 1: 1ml/L Power roots  semaine 2: 1ml/L Power roots  

                    4ml/L Alga grow                          4ml/L Alga grow     

 

 

==================================================

 

Distance lampe/apex: 

 

de 63 à 68 Cm

 

==================================================

Les photos semaine du 06/10 au 12/10: 

 

Amné#1:

post-846997-0-25543600-1444681554_thumb.jpg

 

Amné#2:

post-846997-0-72274200-1444681561_thumb.jpg

 

Sweet deep#1:

post-846997-0-83096400-1444681479_thumb.jpg

 

sweet deep#2:

post-846997-0-02883500-1444681472_thumb.jpg

 

Dinamex#1:

post-846997-0-71461700-1444681509_thumb.jpg

 

dinamex#2:

post-846997-0-01112600-1444681503_thumb.jpg

 

Ogkush#1:

post-846997-0-10776200-1444681496_thumb.jpg

 

Ogkush#2:

post-846997-0-47621900-1444681489_thumb.jpg

 

Le climat:

post-846997-0-44563500-1444681524_thumb.jpg

 

Et la vue d'ensemble !:

post-846997-0-37689500-1444681519_thumb.jpg

 

merci de la lecture et n'hésitez pas a laissez vos impressions ! 

 

Peace !
Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz !

 

Bah ça se passe pas trop mal par chez toi  ;-)  !

Par contre la OG Kush 2 a tigé un peu non ^^ ?

J'imagine que c'est pour ça que tu l'as remontée à hauteur des autres pots.

C'est pas bien grave au pire tu peux rattraper ça lors du rempotage !

 

Pour des plantes trapues, si tant est que leur génétique le permet, préfères le palissage ou le pinçage plutôt que la taille pour l'instant ;).

 

Bon grow à toi !

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz !

 

Bah ça se passe pas trop mal par chez toi  ;-)  !

Par contre la OG Kush 2 a tigé un peu non ^^ ?

J'imagine que c'est pour ça que tu l'as remontée à hauteur des autres pots.

C'est pas bien grave au pire tu peux rattraper ça lors du rempotage !

 

Pour des plantes trapues, si tant est que leur génétique le permet, préfères le palissage ou le pinçage plutôt que la taille pour l'instant ;).

 

Bon grow à toi !

++

Yo !

 

merci ! :) un petit peu wé.. :P j'arrangerai sa lors du rempotage et de toute façon c'est la petite plante bonus en retard de une semaine du coup c'est pas trop grave ! mais bon je vais rattraper sa  :roll:

 

Humm okok alors je vais commencez a me renseigner car sa va arrivez vite le début des manipulation sur les petites !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Jme pose dans l'coin pour suivre tout ça ! ^^ 

 

Ton thermo-hygromètre est accroché en hauteur ?

Si c'est le cas, tu devrais plutôt le poser a plat sur tes pots puis ensuite le faire pendre au milieu de la canopée quand tes plantes auront pousser. Il y a parfois de gros écarts de température entre le centre de la canopée (juste sous la lumière) et les bords du placard, il est conseiller de prendre la température au centre et a hauteur des apex, tu auras des valeurs plus proches de celles que reçoivent tes plantes :)

 

A bientôt !

2G

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Jme pose dans l'coin pour suivre tout ça ! ^^ 

 

Ton thermo-hygromètre est accroché en hauteur ?

Si c'est le cas, tu devrais plutôt le poser a plat sur tes pots puis ensuite le faire pendre au milieu de la canopée quand tes plantes auront pousser. Il y a parfois de gros écarts de température entre le centre de la canopée (juste sous la lumière) et les bords du placard, il est conseiller de prendre la température au centre et a hauteur des apex, tu auras des valeurs plus proches de celles que reçoivent tes plantes :)

 

A bientôt !

2G

Yo !

 

Avec plaisir pose toi ;p

 

Oui mon thermo/hygro et en hauteur et la sonde o niveau d'un apex

et effectivement je m'ettais deja posez la question si il y avait une difference de chaleur entre le centre de la canopee et les bords ..

 

Merci du conseille je vais faire sa ! ;)

 

Peace a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj#3 semaine du 12 au 18:

 

 

Salut a tous !

 

 

les nouvelles: sayez c'est le moment ! les plantes on était passez en Floraison a l'allumage de la lumière aujourd'hui a C+20 après un premier pinçage a c+17 j'ai installez les tuteurs qui ne servent pas a grand chose pour le moment mais j'espère plus tard qu'il aideront a supporter de très gros Bud ! :pro: et la dernière Og kush a été rempotée dans son pots définitif de 14L . je commence les premier engrais de Flo dans 2 jours et je vais donc pouvoir testez l'efficacité du Boost accelerator de Canna terra j'en et entendu que du bien et sa me servira a la place du green sensation qui ne s'utilise que a partir de la 3 semaine de floraison

on verra ce que sa donne ! :pc:

Les prôblèmes: RAS et c'est tant mieux ! :lol:

 

les questions: Je compte effectuer un deuxième pinçage a la fin de la première semaine de stretch (environs c+20 et flo+7) et je voulais simplement avoir un avis car je ne c'est pas si ce serait mieux de effectuer un pinçage un peu plus tard .. ?

 

 

 

 

============================================

 

Températures/hygrométrie semaine du 12 au 18:

 

Jour:

23 à 28°c

60 à 80%

 

Nuit:

19 à 21°c

65 à 75%

 

============================================

 

Intraction/Extraction:

 

 

Extracteur : 24/24h

ventilateur: 15mn/h

Intracteur: passif

 

============================================

 

Les Plantes : semaine du 12 au 18

 

Age:( amnésia(x2); Sweet deep(x2); Dinamex(x2) ogkush(x1) )

C+20 Flo+0

 

(Og kush(x1)

C+13 Flo+0

 

 

taille (cm):

 

(au 13/10)

 

Amnésia #1: 12cm #2: 12cm

Sweet deep #1: 14cm #2: 8cm

Dinamex #1: 15cm #2: 10cm

Og kush#1: 11cm #2: 10cm

 

(Au 18/10)

 

Amnésia #1: 13cm #2: 13cm

Sweet deep #1: 19cm #2: 11cm

Dinamex #1: 17cm #2: 13cm

Og kush#1: 16,5cm #2: 12,5cm

 

Une bonne progression je trouve! :plus:

 

==============================================

 

Arrosages: 1 arrosage sur 3 a l'eau clair

 

semaine 1: 1ml/L Power roots semaine 2: 1ml/L Power roots

4ml/L Alga grow 4ml/L Alga grow

 

semaine 3: 1ml/L Power roots

4ml/L Alga grow

2ml/L sugar royal

==============================================

 

Distance lampe/apex: 60 a 65Cm

 

==============================================

 

Les photos : semaine du 12 au 18

 

Amné#1:151019011450487536.jpg

Amné#2:151019011454616618.jpg

Sweet deep#1:151019011459706147.jpg

sweet deep#2:151019011500481423.jpg

Dinamex#1:151019011455220609.jpg

dinamex#2:15101901145433823.jpg

Ogkush#1:151019011452798108.jpg

Ogkush#2:151019011455793243.jpg

et la vue d'ensemble:

151019125605485855.jpg

151019125607108786.jpg

 

merci de la lecture et n'hésitez pas a laissez vos impressions !

 

Peace !

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz

 

D'abord ton JDC est très complet avec des belles photos et ça fait plaisir ;)

 

Pour les racines comme tu le voyais, il n'y avais pas du tout urgence à rempoter ; tu peux toujours attendre que les racines forment un tapis sur les contours du pot, c'est un des avantages du rempotage que de pouvoir répartir la masse racinaire de manière homogène partout dans le pot.

 

Sinon une remarque pour ton engraissage, je ne connais pas ta gamme mais de manière générale il vaut mieux considérer que les valeurs des tableaux d'engraissage données par le fabricant sont les valeurs maximales. Et surtout essaie d'espacer un peu tes engraissages : 1 fois sur 2 est largement assez, ça évite l'accumulation des nutriments non consommés par la plante dans le substrat (ce qui peut poser des problèmes à un moment).

 

Enfin pour tes questions sur l'entretien des plantes, le pinçage tu peux le faire quand tu veux, en 1 semaine (sauf gros gros pinçage) la tige s'est bien remise. En gros c'est au feeling, le pinçage te sert à contrôler la hauteur des tiges. Par contre tu devrais essayer de palisser tes plants pour favoriser les secondaires, tu verra c'est le plus simple et ça fait une énorme différence en terme de volume.

 

Bon grow, ++

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz

 

D'abord ton JDC est très complet avec des belles photos et ça fait plaisir ;)

 

Pour les racines comme tu le voyais, il n'y avais pas du tout urgence à rempoter ; tu peux toujours attendre que les racines forment un tapis sur les contours du pot, c'est un des avantages du rempotage que de pouvoir répartir la masse racinaire de manière homogène partout dans le pot.

 

Sinon une remarque pour ton engraissage, je ne connais pas ta gamme mais de manière générale il vaut mieux considérer que les valeurs des tableaux d'engraissage données par le fabricant sont les valeurs maximales. Et surtout essaie d'espacer un peu tes engraissages : 1 fois sur 2 est largement assez, ça évite l'accumulation des nutriments non consommés par la plante dans le substrat (ce qui peut poser des problèmes à un moment).

 

Enfin pour tes questions sur l'entretien des plantes, le pinçage tu peux le faire quand tu veux, en 1 semaine (sauf gros gros pinçage) la tige s'est bien remise. En gros c'est au feeling, le pinçage te sert à contrôler la hauteur des tiges. Par contre tu devrais essayer de palisser tes plants pour favoriser les secondaires, tu verra c'est le plus simple et ça fait une énorme différence en terme de volume.

 

Bon grow, ++

Salut ztrack

 

Merci de ta reponse et merci du compliment !

 

Oui pour le rempotage j'aurais pu attendre un peu , pour ma prochaine session je ferais 3 rempotage et a chaque fois j'attenderai bien pour que les racines se developpe un max

 

Pour l engraissage a la base je fesait 1 arrosage sur 2 a l'engrais mais j'ai vu que des personne arrosez casi tout le temps a l'engrais ducoup j'ai voulu forcer un peu et arrossez 1 fois sur 3 a l'engrais mais bon je pense revenir sur ma decision sa m'evitera de faire un sur engraissage en milieu de flo je serais degoutez ! ;p

 

Et pour la taille des plants j'ai toujours palissez a chacune de mes cultures effectivement le palissage c'est top mais je voulais essayez de ne pas palissez pour une fois voir ce que sa donne tout en essayant de me faire des buissons bien garnie

 

Merci de ton passage sur mon jdc

 

Peace bon grow!

Modifié par belliz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation du placo maison Cro/Boutures/PM

 

salut a tous je poste ce sujet pour vous montrez mon nouveau placo maison qui accueillera

mes PM/croissance d'un cote et un coté pour les boutures pour ma prochaine session je pense , j'ai fait simple et économique pour le montage du placo:

(Dimensions 95x65x70)

-5 longeurs de bois de pin de 2m75 (75c/unité)

- bâche noir pour recouvrir le coté extérieur, bâche mylar pour l'intérieur (les 2 environs 35e)

 

et voici le matos qui fera tournée ce placo:

 

-Extracteur 125mm

-Intra passives

-Ventilo à pince.

-Eclairage 2x55w turbo néon 6500k Cotez Cro/PM

-cotez Bouture turbo neon 9500k

-Thermo hygromètre.

-brumisateur zibro

 

 

et pour finir les Photos: (sans le matos)

 

151020124647264146.jpg

151020124650276751.jpg

 

merci pour la lecture et bon growwwwww!

 

peace

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz !

 

Tu m'excuseras j'ai donné trop de love je peux plus en donner !

Très propre et agréable ce JDC franchement ;)

Moi aussi j'ai envie de me faire un placard de croissance mais je manque un peu de place dans ma chambre donc faut que j'étudie le truc et sans trop avoir à dépenser non plus. Sachant que j'ai déjà le matériel de base.

Elles se portent bien tes Dinamex c'est cool  :plus:  !

Le stretch qui commence tu dois être tout fou à chaque fois que tu ouvres la box ^^

 

Peace & bon grow Belliz ;)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz !

 

Tu m'excuseras j'ai donné trop de love je peux plus en donner !

Très propre et agréable ce JDC franchement ;)

Moi aussi j'ai envie de me faire un placard de croissance mais je manque un peu de place dans ma chambre donc faut que j'étudie le truc et sans trop avoir à dépenser non plus. Sachant que j'ai déjà le matériel de base.

Elles se portent bien tes Dinamex c'est cool  :plus:  !

Le stretch qui commence tu dois être tout fou à chaque fois que tu ouvres la box ^^

 

Peace & bon grow Belliz ;)

++

Yo !

 

Pas de soucis ahah je te remercie du compliment sa fait plaisir !

Oui l'idee mais venue comme sa je vouler creer un roulement et avoir des pieds mere ducoup voila me suis dis 250e maximum d'investissement car avec le placo flo sa fais deja une belle somme !

Et jen et eu pour 190 donc voila sa vo le coup ;)

We elle se portent bien ;p et sayez le stretch a commencez sa fait plaisir ! J'hesite encor pour la taille mais bon je pense testez des technique de taille justement pour choisir cel qui me convient je pensez coupez 3 apex et laissez les autres tranquille en pincant juste :P

 

Merci de ton passage bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Belliz

 

Je t'en prie c'est mérité !

 

J'entrerai pas dans le débat taille ou pas ^^

Par contre la taille de l'apex je sais pas j'y crains ça et d'après ce que j'ai lu, même si c'est une technique qui peut être efficace c'est pas forcément recommandé. Après c'est comme tout y'a toujours des avis différents sur un sujet !

Et puis en expérimentant tu te feras forcément le tien d'avis.

 

Pour la box de croissance et/ou boutures moi c'est objectif beaucoup moins de 190 ^^

J'ai déja le meuble en 40x30x80, le mylar m'en reste faut que je vois si ça suffit. Ventilos d'ordi j'en ai à la pelle.

CFL 150w j'ai, il me faut une douille. Pour une box si petite je pense qu'un réflecteur maison peut faire l'affaire sinon je peux en récupérer un faut voir du coup y'aura la douille avec.

Mais bon c'est juste en projet et puis bon je suis chez mes parents donc j'ai pas envie d'abuser sur la conso électrique.

 

High Five !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.