Coupe Apex cro+16


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Mes 4 plants (Vanilla kush, 2 critical 47 et une WW) sont en outdoor hors saison (au Maroc), ils sont actuellement a cro +17.. Disons qu'ils me permettent de me faire la main en vue de l'arrivée de ma chambre et de mon installation très prochainement.. Je commence a bien comprendre niveau arrosage, engrais etc.. Mais aujourd'hui je me suis lancé dans une taille de l'apex et je pense avoir fait quelques bêtises qui j'espere sont rattrapables..

Je vous renseigne un peu sur les paramètres de culture..

 

Substrat: Melange de tourbe, de vermicompost de lombric, terreau leger et un peu de vermiculite (assez simple mais ça va pour de l'out je pense)

Contenant: Pots d'environ 7 litres 

Eclairage: Spot exposé de 8h30 a 19h30 environ, vers 19h je place un éclairage artificiel que j'ai on va dire bricolé pour qu'il tienne au dessus style pour les boutures (C'est vraiment pour ne pas qu'elle passe en floraison, je sais bien que c'est très peu recommandé et pas très commun...Enfin je pense)

Engrais: Un engraissage il y a 2 jours a l'engrais de tomate,  qui a l'air de bien les avoir boostés et pas endommagés

Hygrométrie: Environ 70%

 

Bon on plonge dans le vif du sujet j'espère ne rien avoir oublié pour les paramètres n'hesitez pas a demander.

J'ai malheureusement pas pris de photo avant coupe, je n'espère pas donc de réponses miracles et je veux seulement partager l'état actuel de mes jeunes pousses.. Indulgence est bienvenue  :lol:

Les deux Critical: 

post-846691-0-48630300-1443382069_thumb.jpg

post-846691-0-34099300-1443382090_thumb.jpg

 

La vanilla kush:

post-846691-0-39696900-1443382145_thumb.jpg

 

La ww:

post-846691-0-78486800-1443382194_thumb.jpg

 

 

Ps: Je precise qu'ici  on est très limité en matériel, et en tout ce qui se rapporte et pourrait servir a la culture!! Je suis plein de bonne foi merci!!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est difficile de bien voir sur les photos mais j'ai l'impression que tu as aussi coupé les départs de branches qui se trouvaient de chaque côté de l'apex, c'est bien ça ? C'est un peu dommage car ça laisse seulement 4 départs de branches par plant. Il est conseillé de coupé l'apex au 4ème ou 5ème niveau minimim. Mais bon ca va pousser, c'est ce qui compte ;-)

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, effectivement, tu as coupé un tout petit peu trop bas. Il aurai fallu laisser les deux petits bourgeons de branches qui étaient à la base de ton apex, et couper juste au dessus.

 

mais bon, c'est pas dramatique ...

 

bon grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à luzshine et bigbudo pour vos réponses rapides!!!

Oui je me disais bien mais elles étaient vraiment petites donc pas évidentes à séparer du reste!! J'aurais pu patienter encore un peu..

N'hésitez pas à donner vos avis sur l'aspect des plantes etc..

Bon grow a tous les cannabiculteurs de passage sur le post!!

Alohaaa

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu as coupé l'apex bien trop tôt, il faut attendre que t'as plante ai au moins 4,5 étages. Ensuite quand tu coupe, tu coupe juste au dessus des 2 secondaires pour qu'elles puisent repartir.

 

La, même les secondaire les plus vieilles sont bien trop jeunes.

 

Ce n'est pas grave, la croissance sera un peu ralentis une dizaine de jour je pense mais après si tu respecte un minimum les conseil donné dans les guides ça ira tout seul ;)

 

 

 

Cordialement et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Merci Stuppeur pour ta réponse!! Je vous fais une petite maj photo histoire de voir comme ça a évolué il me semble que ca a fonctionné!! Je vois les deux petits départs de feuilles lancés, j'espère que ça servira a d'autre newbieee :D

Les 2 Criticals 47:

post-846691-0-45501700-1443614620_thumb.jpg

post-846691-0-52380000-1443614649_thumb.jpg

La VK:

post-846691-0-30474500-1443614696_thumb.jpg

La WW:

post-846691-0-03345300-1443614713_thumb.jpg

 

Bon grooow à tous!! Vos messages sont les bienvenus

Modifié par Sparte300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites