Quelques Questions pour [CFL 200/250w][1m²][TERRE]


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

Ceci est mon premier post sur ce forum que je suis maintenant depuis près d'un mois.
Ayant parcouru énormément de guides/tutoriels/conseils/astuces ect... ces 3 dernières semaines pour répondre à toutes mes questions et enfin débuter ma première culture, je reste quand même dans le doute au niveau de 2/3 points dans lequel je souhaiterais obtenir des éclaircissements de votre part !

Je tiens à préciser que pour cette première culture je m'inspire grandement du Topic "Culture classique pour débutant - Suivi de A à Z" mais que pour la tente de culture je préfère prendre plus grand pour la suite car sait-on jamais.

Tout d'abord, voici le matériel que j'ai pu lister et que je compte jusqu'à maintenant acheter :

• Chambre :

- Tente de Culture (1m*1m*2m)

• Lumière :

- Ampoule CFL - Envirolite 200w pour la CRO
- Ampoule CFL - Envirolite 250w pour la FLO
- Réflecteur 1 Douille pour Ampoules Envirolite
(Les 3 sont compris dans un Kit)

• Ventilation :

- Extracteur d'air RVK 125mm 350m3/h
- Intraction passive
- Gaine Aluminium de 1m - 127mm (Diamètre)
- Ventilateur Brasseur d'air --> Que je n'ai pas encore défini.
• Substrat :
- Pour la CRO : "Light-Mix" de BioBizz durant ~1 mois
- Pour la FLO : "Royalty-Mix" de Plagron durant ~2 mois.

• Engrais :

Comme dit plus haut, je compte suivre le modèle du post "Suivi d'une Culture Classique de A à Z" et donc au niveau de l'engrais ne prendre qu'un :
- Booster "BIG-BUD"

• Matériel Annexe :

- Un Thermo/Hygro mètre numérique
- Un Vaporisateur pour gérer l'humidité
- 5 pots de < 1L pour les 10 premiers jours, 5 pots de 1,5L pour les 3 semaines suivantes et pour finir 5 pots de 6L pour toute FLO de 2 mois.
- Timer Otio 1000w

- Câble 1.5m pour le Réflecteur

Voilà pour ce que je compte acquérir, au niveau du prix pour le tout je compte un peu plus de 400€ (sans compter les graines). Pensez-vous cela optimal en tant que première culture ? Car j'ai regroupé un matériel me paraissant plutôt correct.

Passons au vif des questions :

Je compte commencer avec 5 graines Bubblegum Féminisées de chez THSeeds (achetées à travers Zamnesia) et donc faire 5 plants.

1) Rapport Plants/Lampes : Est-ce que 5 plants ne sont pas trop pour les lampes que je compte acheter ? Les 5 pourront recevoir un luminosité correcte ? Sachant que c'est des lampes éco et que je n'ai pas de soucis de chaleur donc je pourrais les rapprocher ?

2) L'hiver et le froid : Une question me tracassant vraiment : nous sommes en fin Septembre, souhaitant démarrer ma culture d'ici une semaine je serais forcément obligé de traverser l'hiver. Si je dispose ma Box de culture dans ma chambre d'ami qui est une chambre de taille moyenne, dois-je laisser la fenêtre pour un bon renouvellement de l'air ? Ou dois-je juste aérer une fois par jour ? Et dans le cas d'une ouverture constante et d'une température la nuit/la matinée de moins de 10°C, cette température va se rependre facilement dans ma Box ? Car beaucoup s'inquiète pour une température trop élevée dut aux lampes HPS/MH mais moi c'est le contraire surtout que j'ai opté pour des lampes CFL.

3) 200/250w CFL pour 1m² : Je compte acheter une tente de culture de 1m²x2m de hauteur et y disposer une lampe CFL Envirolite de 200 puis 250 watts; Est-ce un bon choix ? Je ne compte pas investir dans une HPS 400w + le Cooltube + le Filtre à Charbon surtout que je ne veux planter que 5 pieds pour l'instant. Je comptais faire ces achats plus tard, peut-être après que mes premières sessions se soient bien déroulées. Est-ce une bonne chose ? Car justement j'évite une consommation trop haute ainsi que trop de chaleur mais en revenant à la question 2, ne serait-ce pas mieux de le faire directement ?

Merci à vous d'avoir lu ces questions et merci par avance pour les futures réponses.
En espérant avoir des réponses rapides afin de me lancer au plus vite, je vous souhaite une excellente soirée !

Cordialement,
Bambou

Modifié par Bamboustack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de faire une session en CFL 200w , pour  0,5 m2, et le verdict  c'est que une lampe c'est un peu juste.

 

Je vais surement en rajouter une.

 

Si tu veux faire du CFL, je te conseil de mettre deux lampes de 300w pour un m2.

 

pour le nombre de pieds, ça dépend de se que tu veux faire. Si c'est du one-bud tu peux en mettre plus. Si c'est du scrog, je ne sais pas j'en ai pas encore fait.

 

si tu peux, fais sortir dehors au moyen d'une gaine, l'air de ton extracteur. Et en dessous de 20°, évite d'aérer, il vaut mieux garder la chaleur dans la pièce.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bigbudo,

 

Merci pour tes réponses. Il est vrai que ça me tente beaucoup de partir directement sur une HPS 400w mais je suis un peu inquièt pour la matériel en plus, niveau cooltube, ballast... Mmh. Après tout si je dois investir autant le faire directement je pense. Mais pourtant pour avoir regardé le JDC Classique, en utilisant une lampe CFL 125w puis une 200w, il parvient à une petite récolte plutôt sympathique et ce sur juste un pied donc je pensais que si je prend 200 et 250w je pourrais avoisiner la sienne non ?

 

Sinon pour ce qui est de l'hiver, cela revient à dire que je peux laisser ma pièce fermée sans aérer combien de temps ? 2/3 jours ou même 1 semaine ?

 

Après pour mes 5 pieds je comptais les faire pousser de façon "classique" c'est à dire plusieurs étages avec le bud principal et quelques autres sur les étages.

 

Pour en revenir à la lampe HPS, si je prend une 400w sachant que j'ai 2m de hauteur, le cooltube est-il obligatoire ? De même par rapport à la chaleur ?

 

Cordialement,

Bambou

Modifié par Bamboustack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Bambou, salut à tous,

 

Ton poste correspond vraiment bien à mon projet, grandement basé sur "Culture classique pour débutant Suivi de A à Z" également.

 

Je pensais partir sur des lampes ENVIROLITE également, 300 W croissance et 300 W floraison, pour 0,5 m2 x H 1.70m pour 4 plants classiques (pareil que dans la culture classique, graines ICE).

 

Mon choix est motivé par les mêmes raisons que toi, je ne me sens pas forcément me lancer dans une grosse install.

 

Des avis ?

 

Je vous remercie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jih !

 

Apparemment pas grand monde a des réponses à donner, mais bon c'est pas grave !

 

Pour en revenir à mon projet finalement j'ai changé de choix et je vais peut-être partir sur une chambre 1x1x2 avec lampe MH 400w pour la CRO et un HPS 400w pour la FLO (également avec un extra RVK 420mm, un cooltube et un FAC) tout simplement car le rapport prix/puissance peut s'avérer meilleur avec les HPS qui, rien que le kit de lumières 2 Ampoules + Ballast et rétro, est moins cher qu'un kit 2 Ampoules MG + Retro !

 

Je pense donc partir sur cela finalement mais c'est encore en cours de peaufinage !

 

Cordialement,

 

Bambou

Modifié par Bamboustack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites