[Résolu]tache de rouille sur des jeunes plantes


Messages recommandés

Variété(s): critical kush (barney's farm)


Age de la plante: Cro:19 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 24/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les premiu00e8res feuilles dentelu00e9es ( 1er u00e9tage) ont commencu00e9 par jaunir de lu2019extu00e9rieur vers lu2019intu00e9rieur puis sur les u00e9tages supu00e9rieurs (2eme et 3eme ) les feuilles commencent a avoir des taches en plein milieux )


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: : 25 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 75% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs 20cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: plagron light mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: canna terra


Dosage des engrais et additifs: terra vega 4ml/L u00e0 c 19


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5 u00e0 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 L


Rappel:

Yoyoyo amis growers !

 

 

Comme vous avez pu le voir dans la fiche remplie si dessus mes plantes sont très jeunes et je vais donc préciser ci dessous les arrosages et rempotages que j'ai effectuer (c+1= cotylédons sortis de terre) :

 

c+6 : 0.2L / pot 1L

c+12 : 0.2L / pot

c+14 : 1L / pot 6L ( rempotage ce jour même )

c+19 : 0,75L / pot + terra vega 4 ml / L

 

Voila ou j'en suis, je vous envoie cette demande de diagnostique juste après avoir arrosé ce 19éme jour de croissance.

 

A c+14 j'ai commencé par voir le premier étage de feuille se nécroser ( pas sur que ce soit le terme exact) de l' extérieur vers l’intérieur.

 

A c+19 je vois maintenant des taches de couleur rouille au milieux des feuilles du 3ème étage comme vous pouvez le voir sur les photos.

 

Voila voila je ne sais pas trop quoi vous dire de plus si ce n'est que 5 plantes sur 5 sont atteinte  mais n'hésitez pas à me poser les  questions qui pourraient aider a un sauvetage de mes bébés.

 

Merci d'avance de me consacrer un peu de temps.

 

Bon grow à vous.

 

 

 

 

post-840951-0-74486100-1443553310_thumb.jpg

post-840951-0-98676000-1443553324_thumb.jpg

post-840951-0-53259600-1443553343_thumb.jpg

post-840951-0-01344700-1443553899_thumb.jpg

post-840951-0-59101500-1443553914_thumb.jpg

post-840951-0-89434600-1443553929_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Je pencherais pour un début de sur-engraissage. 4ml/l d'engrais dés le départ c'est balèze :). Normalement on commence petit et on augmente au fur et à mesure ^^.

Je serais toi j'arroserai une fois ou deux à la flotte puis recommencerais tranquille l'engrais à moins fortes doses ;).

Ce n'est qu'une première piste, attend d'autres avis ;)

++  :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai le même souci sur un pied de kritical diminue les doses part sur du 2ml/L ne tant fais pas la mienne a aussi quelques tâches de ce genre (cro+20) mais rien de grave elle fait une belle poussé ça ne l'andicap pas. 2ml/L 1x/3 histoire de pas trop la stresser.

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo,

 

salut les gars et merci pour vos réponses.

 

Sorry pour mon absence je suis un peu surmené pour le moment.

 

Pour l'engrais je venais de faire mon 1er apport 1min avant de prendre les photos donc je ne pencherais pas pour ça à moins que le miam miam contenue dans le light mix de plagron soit déjà de trop ( peut être que mes 2 rempotages en 20 jours étaient de trop ).

  Évidemment, si vous avez raison les 4ml/L de vega que j'ai mis vont empirer le bazar.... Pour ça je vous di quoi d'ici 2 à 3 jours avec photo(pour le moment ça va).

 

Trafalgard42 chez moi aussi ça n'a pas l'air de déranger la pousse donc ça me rassure.

 

Je vais quoi qu'il en soit suivre vos conseil et les mettre a la diète vu que j'ai été apparemment fort généreux pour ce premier apport.

 

Si un gentil grower a un autre avis je suis preneur.

 

Tshuss les loulous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyoyo,

 

merci les gars pour vos réponse.

 

Sorry pour mon retard mais je suis un peu surmené pour le moment.

 

Pour le sur engraissage je suis d'accord que ça y ressemble mais je ne pencherais pas pour ça vu que je venais de faire le 1er apport 1min avant de lancer ce diagnostique.

Je me demande du coup si mes 2 rempotages en 19 jours étaient peu être de trop ?? (bien que le miam miam contenu dans le light mix ne doit pas casser des briques.)

 

Trafalgard42 je te tiens de toute façon au jus d'ici 2 jours si l’apport de vega a empiré le micmac.

 

Quoi qu'il en soit je vais suivre vos conseil et les mettre a la diète tant que je ne trouve pas de meilleures solutions.

 

Si un grower a une autre idée je suis preneur.

 

tshus à vous et merci encore.


oupsss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.