[400w Hps] [1m²] [Indoor Terre] Première installation.


Messages recommandés

Salut !

 

Alors voila pour l'instant j'ai rien acheté je voulais pas faire de conneries :lol:

 

Mais j'etais parti sur cette installation :

 

Chambre de Cullture Box Light 100x100
Ballast ETI 400W + reflecteur 48x48 + cablage (prise de 2m + cable de 2m)
Extracteur  305m² 150mm
Intracteur  107m² 100mm (Peut être pas obligé ?)
Flora series Grow Micro Bloom
Et une HPS 400w Son t pia + de Philips
Je compte mettre 5 graines de PPP Sensi seeds dans cet espace.
 
Tout ca dans un coin dans de mon bureau ou il fait bon et ou il ne fait ni sec ni humide.
 
EDIT: Bien le mec qui oublie des trucs ? <_<  Je Compte prendre des pots 3.5L puis 10L, comme terreau vous me conseillez quoi ?
 
Donc je voulais savoir si c'etait bien, si tout était compatible et aussi si 5 graines allaient tenir dans 1m² ?
 
Je compte sur vos avis d'experts :pro:  
Merci d'avance !
Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Quelle marque l'extracteur ? tu prends pas de FAC avec ?

 

Pour l'intra je trouve pas ça nécessaire , autant mettre les sous dans l'extra  ....

 

Thermos-hygromètre et un programmateur obligé  :-P  ,  une ampoule croissance ? 

 

Pas de problèmes pour les 5 pieds dans 1m2 en 11L,en sapin ou tu palisses ou scrog pour remplir l'espace .

 

par contre si sapins ou palisses j'aurai opté pour des pots intermédiaires de 7L .... si tu débutes (même sans ça) ça aide à lancer la flo au bon moment ....

si tu fais un scrog les 3,5 seront pas utiles .....à confirmer par expert suivant tes choix , mais scrog pratiquement direct dans le pot 11L je crois......

 

voilou^^

 

@+ !   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'extracteur c'est Vents (je crois ^^), le FAC c'est vraiment obligé ? Je veux dire tout sera dans une piece avec tres peu de passage (à part moi bien sur) et juste à coté d'une fenêtre... :huh:

 

Le termo-hydro ( HTC 01) et le programmateur (OTAX) sont prévus aussi mais j'ai oublié de le marquer... :mellow:

Lampe crooissance je sais pas... Si c'est vraiment important autant prendre une HPS 400w Sylvania Grolux ou dans ce style non ?

 

Niveau methode de culture je sais pas trop encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Pour le FAC , je te conseil oui , parce que l'odeur va s'impregner sur toi , tes affaires et ne va pas s'arreter à ta pièce .... à toi de voir mais c'est quand même une sécurité +++

 

Tu as une liste ici de matos réputés solides et surtout efficaces , fais gaffe à l'extracteur c'est important pour la compatibilité avec un FAC et aussi pour le climat de tes plantes et aussi accessoirement pour le bruit .

 

Regarde aussi dans la liste pour l'ampoule , evites les duals en général même si perso je tourne avec une dual Lumatek qui est en faite une HPS enrichie dans son spectre. Pour la cro c'est du MH c'est mieux mais tu peux faire la cro avec une HPS (ou avec une lampe eco ou néons ), par contre suivant la methode de culture choisie ça ira plus ou moins vite et ça espacera plus ou moins les noeuds de la plante .

 

Perso , sans vouloir t'embrouiller , j'ai choisi le lumatek dimable et sa lampe pour justment pouvoir faire un peu de cro avec et justment pouvoir passer en 400w ou 250w ..... si tu fais le calcul du prix des lampes , ballast et conso energie tu verras qu'au final un ballast éléctronique dimmable sera bien plus adéquate et pour pas "énormement "plus cher (quand même 50-70 eu sur l'achat ) ...... mais par exemple en passant de 400w à 250w en cro en 18/6 tu gagnera environ 10eu par mois ..... bref à voir .....

 

@+!  bonne reflection !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres réfléxion j'ai modifié un peu mes plans et je pars sur ca :

 

Chambre Cultibox 100*100*200

Ampoule 400w HPS Grolux Sylvania avec reflecteur 48*48 miroir et Ballast ETI 400w

Extracteur TT 125mm à 2 vitesses : 220m3/h ou 280m3/h

Filtre à charbon Can Filters 125mm 150m3/h

Termo Hygromètre HTC 01 et Programmateur OTAX

Flora Series 3*500ml Grow Micro et Bloom

 

Je pense partir sur du SCROG masi tu es bien sur qu'il faut directement mettre an pot de 11 ? Pour l'arrosage ca va pas poseer problème ? :icon_confused:

 

Merci de m'aider je débute donc je suis pas vraiment sur de moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres réfléxion j'ai modifié un peu mes plans et je pars sur ca :

 

Chambre Cultibox 100*100*200

Ampoule 400w HPS Grolux Sylvania avec reflecteur 48*48 miroir et Ballast ETI 400w

Extracteur TT 125mm à 2 vitesses : 220m3/h ou 280m3/h

Filtre à charbon Can Filters 125mm 150m3/h

Termo Hygromètre HTC 01 et Programmateur OTAX

Flora Series 3*500ml Grow Micro et Bloom

 

Je pense partir sur du SCROG masi tu es bien sur qu'il faut directement mettre an pot de 11 ? Pour l'arrosage ca va pas poseer problème ? :icon_confused:

 

Merci de m'aider je débute donc je suis pas vraiment sur de moi ^^

Re ^^

 

Malheureusement l'extracteur winflex TT c'est de la daube, il ne fera pas le taf avec un FAC , il te faut un vk mini ou voir dans la liste RVK etc.......

 

sinon il faut que le debit du FAC soit superieur ou égal  à celui " max " de l'extra , si la vitesse max d'un extra est 300m3/h il faut que ton FAC soit un 300m3/h minimum.

 

Enfin....non je suis pas du tout sur il faut que tu regarde chez les pros du scrog... tu fais une petite recherche gogool : scrog+terre+cannaweed ....mais ça me semble logique , une fois la plante accroché au grillage ça va être coton de la rempoter ..... je penses ;-)

 

Bon courage .... c'est le plus chiant dans l'histoire le choix du matos ... ^^

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai un budget assez serré...

Tu veux dire quoi par "fera pas le taf ?" Parce que j'ai vu pas mal de gens dire qu'il était bien...

C'est clair que je pensais pas galérer autant pour choisir le matos :shock:

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Le FAC met un "frein" sur la capacité d'aspiration de l'extracteur , un extra avec des composants solides/pro et endurant va encaisser ce "frein" ..... les extra avec des pièces plus "faibles" et de confection moins "pro" vont prendre un coup dans la tronche beaucoup plus rapidement et risquent de lacher prématurement .

 

Je te comprend completement , je suis passé par la .... j'ai attendu 3ans avant d'investir dans du "bon matos" et encore si j'avais été inscrit plus tôt ici j'aurai peut-être fais de meilleurs choix.......

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que je vais prendre le Winflex avec FAC Maxi Carbon 125mm 250m3 et j'ameliorerais mon matos avec le temps parce que la j'ai déjà dépassé mon budget ^^

 

En tout cas merci pour ton aide :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Winflex avec FAC Maxi Carbon 125mm 250m3

 

Mouais, prends vraiment autre chose, le max carbon c'est de la ** , et le TT aussi..

 

Vaut mieux claquer direct du bon matos, que d'acheter de la merde, pour ensuite racheter du bon matos, donc en achetant direct du bon matos, tu fais des économies en fait :)

 

Le fac, tu peux le prendre pour la flo, donc attendre un peu, ça espace les dépenses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Glass-blower t'as donné un lien, que tu retrouveras dans ma signature :siff:

 

Et t'as box lite, elle coute combien? Tu peux économiser je sais pas combien en la fabriquant toi même, tasseau + bâche, t'as ton m² pour moins de 30e.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box coute 85€ à peu pres mais je pense que je vais la fabriquer moi même comme tu a dis, ça doit pas être bien compliqué... :-)

Je pense opter aussi pour un extra Vk 125mm 350m3 du coup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi ... faire pousser amoindre budget. Si on regarde côté extraction ... j'ai viré le winflex tt 125 ... pour le remplacer par un systemair rvk 125. Il n'y a pas photos, pour avoir démonté le winflex, c'est vraiment ultra cheap. La difference de prix est pas enorme entre le winflex et le systemait (+20€) et c'est le jour et la nuit. FAC ... orientes toi vers Can filter très bin rappirt qualité prix. Le winflex tt 125 est pas mal pour un cooltube ou en intracteur je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites