Cut, Buds qui ne collent pas..!? Y'en a pas comprendre


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0 , Hollands Hope


Age de la plante: Cro:90 jours / Flo: 60 jours


Date d'apparition du problème: 01/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: rhone alpes


Conditions de culture:


Type de sol: PLeine terre, pru00e9paru00e9e


Taille des pots/trous: pleine terre


Engrais ou additifs: FH, et big bud


Dosage des engrais et additifs: 4 engraissages durant la session suivant les indications


Fréquence d'arrosage: rarement


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L


Rappel:

Cannaweedeurs-euses bonjour !!

 

En cette fin de semaine j'ai un petit diagnostic à vous soumettre..

J'ai cet été eu l'idée de mettre des plantes en out qui ont pu profiter du soleil, ce qui ne leur à apparement pas déplu.. 3 Holland Hope (régulière) et 2 bouture de CRitical 2.0 (Fém).

Après la supression de 2 mâles, il me reste donc 1 Holland et les deux boutures pour la flo. L'été ayant apporté soleil et chaleur, mes plantes ce sont vraiment fait plaisir, malgré une violente pluie qui m'a cassé quleques branches (réparées au scotch d'électricien  :king: ) la flo a été vigoureuse et plutôt abondante ^^ ..

Suite à l'arrivée du froid (qui m'a donné de jolie têtes violettes) et aux rosées matinales, j'ai vu l'apparitions de moisissure sur certaines bud, rien de catastrophique mais mieux vaut prévenir que guérir.. Un coup d'oeil au microscope m'indiqua que le trychomes étaient bien laiteux, j'ai donc décidé de procéder au cut de mes 2 Critical ( la Hollands Hope a réputation de bien résister à l'humidité et la floraison a quasiment 2 semaine d'écart..).

Pour la 1ère plante tout est niquel : de nombreuses bud bien grasses, plus ou moins dense (de nombreuses mini buds m'ont bien fait chi... il faut couper les gourmands.... :dtc:)

Le problème est pour la 2de critical : beaucoup plus de grosses bud bien cristalisées... mais qui ne collent pas !! J'ai procédé à la taille par étape (je n'ai pas coupé le pied en entier) et ce n'est qu'après avoir coupé les grosses bud, je m'extasiait tellement devant elles, que je me suis rendu compte que mes doigts ne COLLAIENT PAS ! Ni les bud d'ailleurs.. alors qu'elles sont bien blanches et les trichomes également ..!

Etant donné que c'est la première fois que je fais face à cette situation, je fais appel à votre avis, expertise, expèrience ou autre, de cultivateur pour m'apporter quelques précisions si possible.. Je vous en saurais TRES RECONNAISSANT !! Il reste plus de la moitié des bud sur la plante, je ne sais pas si je peux les couper du coup ..

 

Voici la 1ère :

post-786115-0-65734000-1443775612_thumb.jpg

post-786115-0-76021600-1443775690_thumb.jpg

 

Et la 2de (qui ne colle pas...) :

post-786115-0-74980700-1443775732_thumb.jpg

 

 Merci d'avance aux participants ! :fumette: :fumette: :fumette:

 

Modifié par Green_Lion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green_Lion,

 

Etrange que ça colle pas elles ont l'air bien résineuses pourtant, c'est peut être dû aux pluies qui ont fait perdre un peu de résine mais rien de bien méchant. 

 

Si, comme tu dis, elles sont bien blanches et les trichomes également il devrait pas y avoir de soucis lors du cut, si y'a de trop grosses pluie en prévision vaut mieux couper avant histoire d'éviter d'éventuelle propagation de botrytis.

 

Mais c'est vrai que c'est étrange qu'elles ne collent pas, en général ça colle toujours même un peu pour les variétés peu résineuses. Te fais pas de soucis à mon avis y'aura pas de problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas d'explication sur le coté collant, mais sens de près la tête que tu as prise sur la dernière photo : les nuances de gris sur les pointes des feuilles et calices me semblent à surveiller de près pour un départ de pourriture grise (botrytis)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.