[Résolu]Indoor, Terre, Flo+34 Tâches brûnes


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk #1 / Purple


Age de la plante: Cro:30 et 40 jours / Flo:34 jours


Date d'apparition du problème: F26 / F31


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apparition et du00e9veloppement de tu00e2ches bru00fbnes sur 2 plantes (variu00e9tu00e9 Super skunk ou purple bud) au niveau des feuilles supu00e9rieures.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 26.6 c / -: 18.4 c


Hygrométrie: : 68% / -: 39%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur 25cm 8W


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio-bloom / Top max


Dosage des engrais et additifs: 3g/L biobloom 3g/L Topmax


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60 cL


Rappel:

Bonjour chez cannaweedeur,

 

J'ai 2 plantes sur 6 qui font la tête depuis une semaine. Des tâches marrons sont apparues et se développent sur les feuilles supérieures vieilles comme jeunes.

 

J'ai d'abord pensé à une carrence ou un excès en calcium (J'arrose à l'eau du robinet mise en bouteille 48h avant arrosage). Après avoir regardé les autres sujets posté sur le problème des "tâches brûnes", j'ai ensuite pensé à un sur-engraissage sachant que j'arrose tous les trois jours avec 60cL+engrais (biobloom 3mL/L et Topmax 3mL/L) pour des pots de 11L.

 

Je ne suis pas sur d'emettre les bonnes hypothèses et viens donc recueillir vos avis d'expert avant toute action.

 

Le suivi :

 

Sans titre

 
PLANTE 1 : 40 jours de croissance, 34 jours de floraison.
 

1

1bud

1 1

1 2

1 3

1 4

1 5

 
PLANTE 2 : 30 jours de croissance, 34 jours de floraison. (développement très lent des buds)
 

4

4bud

5 1

5 2

5 3

5 4

5 5

 
Vous remerciant par avance,
 
Arrow

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

60 cl par arrosage, c'est insuffisant en 11L. Je présume que c'est la cause de tes problèmes.

Pour corriger le tir : immersion 30mn pour être sûr de réhumidifier tout le substrat, puis arrosage à 2L/pot tous les 4-5 voire 6 jours en fonction du poids du pot.

 

Ce sous-arrosage chronique amène des déséquilibres dans l'absorption des nutriments qui peuvent expliquer les taches, mais il est probable que tu aies récupéré en plus une maladie opportuniste à éradiquer pour assurer la suite de la session. Je pense à une antrachnose (Pb fongique).

 

Fais des recherches, mais l'arsenal en flo avancée est assez réduit.

Tu peux commencer par un ajout de trichodermae et/ou streptomyces pour installer un symbiotique dans le système racinaire, puis une pulvé à l'extrait de cannelle pour le cas où ce serait bactérien. Ensuite il reste la pulvérisation de lait écrémé pour son caractère anti-fongique, mais je ne suis pas sur de l'efficacité dans ton cas. Et oublie tous les systémiques.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie d'être passé par ici pour me donner ton diagnostic.

 

J'avais choisi d'arroser tous les 3-4 jours avec 60 cL après avoir lu le guide "Culture de A à Z". Je vais me mettre à arroser avec 2L dès ce soir. Je verrais en fin de semaine prochaine si il y à ralentissement de la pathologie et, si ce n'est pas le cas, j'essaierai de traiter ça pour arriver à la récolte.

 

Merci encore pour ton aide,

 

Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.