[1er JDC ~ ONE DUB ~ CALENDRIER LUNAIRE ~ HPS 250 ~ 12/12 ~ TERRE]


Messages recommandés

   Tout d'abord salut a tous! J'ai le plaisir de vous présenter mon premier JDC et surtout ma 1ère culture en InDoor! Et oui faut l'assumer ;-)

 

  Alors avant de démmarrer , un petit topos sur le matériel utiliser, ensuite je vous parlerez de la petite éxpèrience que nous allons suivre ensemble pour ceux ou celle que ca voudras interessez  :kana_smile: 

 

 

CLIMAT

Le jardin secret: 80x50x240 (petite pièce réhabiliter)

Le soleil             : 250W HPS CRO/FLO SUPERPLANT  ~ BALLAST ETI 250w HPS/MH

Extracteur          : WinFlex 175/m3*h

Intraction            : Passive

Vent                      : Basic 2 vitesse

 

 

LA TERRE

Terreau : BioBizz All-Mix

Pot          : 5 L (final)

Angrais    : Gamme BioBizz Grow Bloom TopMax

 

 

 

 

LES MAUVAISES HERBES ET LA METHODE D'ELEVAGE  :plol:

 

Variètés   : Inconnue ~ NoName ~ I am not :bye:

Méthode  : 12/12 Diiirect

Départ       : Gérmination

 

 

 

 

Voila nous avons fais connaissances :applaus:

 

  Rien de bien fantastique tout ca! Sauf qu'en plus j'aimerais suivre un programme qui s'appelle... Le calendrier lunaire! Et oui je pense que je ne vous apprends rien! Apparement la lune jouerais un grand role durant la vie de notre plante! Explication en détails la !!!

Et oui! Elle m'a l'air bien sympathique en théorie mais en pratique  :icon_confused:

TIEN! J'ai vu ICI que demain (dimanche) la lune commencera sa nouvelle phase descendante! Le meilleur moment pour semer ses graines!

Allez op on perd pas d'temps on vas réhydrater 3 petites graines que je stock depuis 1 ans.

 

La lune et prévus descendante le 04/08/2015 a 01h52AM éxactement, j'ai mis les graines dans un verre d'eau le 03/08/2015 a 02h48AM exactement. Je compte environ 24h pour la réhydratation.

 

Une fois réydrater je pense les mettres diréctement en terre dans des godets pour les passer ensuite en pot de 3L et enfin 5L. Je commencerais l'angraissage quant ont connaitras leurs sexe. Je croise les doigts bien fort sa serais dommage car ca m'a l'air d'etre une bonne session a vous faires partager!

 

Voila pour le moment, j'éspère attendres des remarques de votres part! J'ai quelques connaissances en cultures mais pour se qui est de l'InDoor c'est ma première ici avec vous.

Je sais pas si d'autres ont faits cette éxpèriences mais j'ai hate de voir tous ca :rolleyes:

Je posterais des photos demain et vous tiens au jus dés qui a du nouveau ;)

 

Ah oui pour se qui est de l'environnement machine en marche: temp. 23.5° ~ 26°

                                                                                          Hr.     40% ~ 50 %

                                                                                                   

 

 

PS:DSL PR Lé FOTE  :D  PICE

Modifié par Yssej730
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yssej730.

 

  Quand est-ce que tu met les photos de l’installation ? Je suis curieux de voir comment c'est foutu. Et vivement que ca pousse qu'on vois la tronche de tes variétés inconnues :)

 

Bon démarrage mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gargantua! Tout d'abord merci d'avoir jeter un oeuil a se début de JDC.

En effet j'avais promis de poster des photos hier deja, Malheureusement mon cable usb de l'appareil merde grave! Demain j'irais en acheter un autre! Jai aussi hate de voir se que cela nous résèrve! Attendons déjà de voir leurs sexe pour pouvoirs en rejouire   :high:

 

PETITE MISE A JOUR AU PASSAGE

 

La germination suis son cours tranquillement. 3/3 des graines on couler, deux on casser leurs coquille il y en a une retardataire.

Elles ont etait placer en sandwitch entre deux coton humide. j'attendrai que le germe sort d'environ 2-3 centimètres pour ensuite les mettres en petit pot qui contiendras la terre.

 

Etat lunaire actuel: 4 octobre 2015 - 21:04

 

  • La hauteur de la lune descend
  • Dernier quartier
  • Jours fleurs : Plantez, rempotez, bouturez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yssej730.

 

  Je n'ai jamais compris comment les constructeur faisaient pour que les câbles USB lâche toujours assez rapidement  :dtc:  Quel bande d'enfoirés  :roulage:

 

 Trêve de plaisanterie. Pour les graines petit conseil, met les dans un endroit pas trop chaud, avec un minimum de courant d'air (pour que les cotons ne sèches pas trop vite) et surtout, garde les bien dans le noir.

 

  Et une question, pourquoi veux-tu les mètres directement en 12/12 ?

 

Le top d'après ce que j'ai compris c'est de les faire pousser en 18/6 et quand la taille de cro est bonne tu les passes en 12/12 pour les passer en flo.

 

Bon grow tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de buisness a mon avis :lol:

 

 

Ben enfaite je sais pas... :shock: Une pulsion on vas dire.

Non enfaite j'ai deux plantes qui finissent leurs floraisons du coup je suis un peux bloquer.

Je vais me la faire en 12/12 ca me feras une éxpèrience en plus et je pourrais juger par moi meme les qualiters ou inconveniant avec cette facons de proceder.

 

Au pire des cas je finierais la flo des deux en OUT vous en pensez quoi?

 

Demain je posterais des photos debut d'apres midi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je ne pense pas que tu puisse faire grand chose en 12/12. Soit tu fini la flo en 12/12 et tu attend la fin de cette session pour commencer la suivante, mais d'après se que je comprend tu ne peux plus faire ca si t'es graines gèrmes.

 

Donc oui essais peut être de finir leur flo en out ou dans un autre placard à la limite si tu peux. Il nous faudrait l'avis d'un expert.. En espèrent qu'une bonne solution soit possible.

 

J'ai bien peur que tu prenne beaucoup de risque a les finir en out si tu les a commencé en in, photopériode, température e surtout beaucoup beaucoup d'humidité ! Très gros risque de pourriture.

 

Bref il nous faudrait l'avis d'un expert et des photos ^^

 

Comment  tu a fais pousser les pieds en fin de flo ?

 

PS: passe faire un tour sur mon jdc :)

Modifié par Gargantua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MISE A JOUR

 
Salut a tous! Désoler pour le moment d'absence mais ne vous inquiétez pas, rien n'est louper tout est dans la boite :-P. N'ayant pas trouver de cable usb pour mon appareille j'ai du me rabattre sur un lecteur de carte externe qui marche tout aussi bien! Trêve de plaisanterie parlons de se pourquoi nous somme ici  ;-) 

 

  • Voici l'espace

Mon espace de culture

Donc voila mon petit espace equiper d'un 250w HPS agro
 
  • La germination au 07/10/2015

Les graines germer

Elles ont était placer en terre depuis ne vous affoler pas lol
 
  • Mise en terre le même jour 07/10/2015

Mise en terre le 07/10/2015

Mise en pot et sous lampe
 
 
Voici l’état actuelle des plantes au 14/10/2015
 
Je vous présente Pierre Paul Jack lol les trois petites vont bien il y en une petite une moyenne et une grande pas facile de se tromper ^^. Deux des pouces se ressemble tandis que la plus petites a l'air différente enfin bon on ne peut rien affirmer pour le moment.
 

14/10/2015

14/10/2015*

 
Pendant se temps l'ancienne fini ses beau jours, elle se rince tranquillement sa copines y est passer avant  :rip: 
 
De plus près

DSCF3361

DSCF3370

 

Voila voila, j’espère avoir tout dis j’attends vos avis vos question et suggestion

 

Un petit mot sur l’état lunaire actuelle jours fleurs lune descendante.

 

A bientôt tout le monde !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je m'interroge actuellement sur le cycle 12/12 tout le long de la vie de la plante.

 

En effet, je n'ai lancé qu'UNE Purple Bud il y a trois semaines environ et deux petites inconnues un peu plus tard.

Je ne vais pas trop tarder à passer en flo je pense donc 12/12 et g envie d'ajouter une petite.

J'ai bien envie de retenter l'expérience avec une PB :yepah:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas trop l'interet ni la possibilité de faire une session entière en 12/12

 

Déjà, comment faire pour les passer en flo ? Sauf si se sont des autoflos mais en inté il leur faut 18-20/6-4

 

Ou alors il faut qu'on m’explique des trucs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais pas trop ce que ca va faire de les mettre en 12/12 direct, mais ca va certainement partir en flo bcp trop tot !

Par contre si tu le fais je vais suivre pour voir ;)

Sinon je serai toi je donnerais pas 3 prénoms "males" à mes fleurs ^^

 

+++

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas trop l'interet ni la possibilité de faire une session entière en 12/12

 

Déjà, comment faire pour les passer en flo ? Sauf si se sont des autoflos mais en inté il leur faut 18-20/6-4

 

Ou alors il faut qu'on m’explique des trucs ^^

Salut Gargantua,

Il est tout à fait possible de démarrer direct en 12/12

La technique est bien connu et si tu cherche sur cannaweed

Il y a pas mal de JDC en 12/12

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Oui ça vas partir en flo beaucoup trop tot le but de passer en 12/12 direct!

J'ai pas grand chose a dire AlienRDCW a tous dis lol.

 

Sinon pourquoi cette technique :icon_confused:  ben un petit kiff et je l'aurais fait voila tout :roll:.

La prochaine en Scrog!!!

 

Autrement les petites vont super bien ça pousse ça pousse! Et Cannabigouteur ouai j'y avais pensé mais j'ai pas donner de prénom du coup ça seras 1 2 et 3  ;-)

Modifié par Yssej730
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.