Galère branchement extracteur


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voici mon extracteur can fan 160 l

Je suis une brèle en électricité et je vois pas de réponse sur le forum ....

Voici mon probleme

Est ce que je raccorde la terre ?

 

Ensuite mon bleu (L) domino je raccorde le bleu de mon cable ?

 

Enfin le noir (N) domino je raccorde avec le marron du cable ?

D'avance merci les gars

post-844976-0-59536000-1443866038_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut je ne connais pas ton extracteur je me base sur mes branchements car cela me semble pas compliquer pour le tien....

pour la terre(sur mon extrac) je n'ai pas raccorder au domino j'avais un petit truc en plastique pour le mettre dedans

 

Pour la vitesse min c'est: Fil marron sur L1, Bleu sur N et vert/jaune sur Terre

Pour la vitesse max c'est: Fil marron  sur L2, etc

Si tu n'a quelle seul vitesse c'est fil marron sur L bleu sur N  et vert/jaune sur terre

 

En électricité on donne l'appellation L aux Phases, N au neutre, et Masse pour la terre.

Les couleurs c'est: Phases: tout sauf bleu et jaune/vert - Neutre: Bleu ou Noir et la Terre c'est TOUJOURS vert/jaune

 

N’oublie pas que toutes les masses métalliques de tes appareils doivent être relié ensemble sur ton ballast (vis sur le coté gauche sur les ETI) qui lui sera relié à ta prise électrique. @ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Est ce que je raccorde la terre ?

Ensuite mon bleu (L) domino je raccorde le bleu de mon cable ?

Enfin le noir (N) domino je raccorde avec le marron du cable ?

 

Si ils te proposent une terre, tu la connecte.

 

Tout est écrit sur ton domino:

 

N pour le neutre

L pour la phase

T pour la terre

 

En principe le bleu correspond toujours au neutre, et le jaune et vert à la terre.

Tu peux inverser la phase et le neutre mais pas la terre.

 

Vas au plus simple et connectes les bonnes couleurs ensembles

 

++

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne connais pas ton extracteur je me base sur mes branchements car cela me semble pas compliquer pour le tien....

pour la terre(sur mon extrac) je n'ai pas raccorder au domino j'avais un petit truc en plastique pour le mettre dedans

 

Pour la vitesse min c'est: Fil marron sur L1, Bleu sur N et vert/jaune sur Terre

Pour la vitesse max c'est: Fil marron  sur L2, etc

Si tu n'a quelle seul vitesse c'est fil marron sur L bleu sur N  et vert/jaune sur terre

 

En électricité on donne l'appellation L aux Phases, N au neutre, et Masse pour la terre.

Les couleurs c'est: Phases: tout sauf bleu et jaune/vert - Neutre: Bleu ou Noir et la Terre c'est TOUJOURS vert/jaune

 

N’oublie pas que toutes les masses métalliques de tes appareils doivent être relié ensemble sur ton ballast (vis sur le coté gauche sur les ETI) qui lui sera relié à ta prise électrique. @ +

 

Hey tu as la air bien calé ! En tout cas merci pour ta réponse . Donc pour toi le branchement sur ma photo est cohérent ?

Ps merci atch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Si ils te proposent une terre, tu la connecte.

 

Tout est écrit sur ton domino:

 

N pour le neutre

L pour la phase

T pour la terre

 

En principe le bleu correspond toujours au neutre, et le jaune et vert à la terre.

Tu peux inverser la phase et le neutre mais pas la terre.

 

Vas au plus simple et connectes les bonnes couleurs ensembles

 

++

Merci pour tes infos ,

Donc tu penses que je connecte comme sur la photo?

Si c'est le cas mon cable d'alim , je connecte bleu de mon cable sur L et ne marron sur N?

J'ai pas envie de tout casser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Pour la vitesse min c'est: Fil marron sur L1, Bleu sur N et vert/jaune sur Terre

Pour la vitesse max c'est: Fil marron  sur L2, etc

Si tu n'a quelle seul vitesse c'est fil marron sur L bleu sur N  et vert/jaune sur terre

 

re comme je te l'ai dit plus tôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re comme je te l'ai dit plus tôt

Ok excuse moi j'avais mal compris du coup je dois inverser les deux sur la photo alors car je n'ai qu'un vitesse l'extra est contrôlée par boîtier électronique .

Si je peux abuser de ta connaissance concernant mon ampoule penses tu que j'ai bien connecté la ?post-844976-0-91320000-1443871904_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

 

Si tu n'a quelle seul vitesse c'est fil marron sur L bleu sur N et vert/jaune sur terre

 

 

 

Si tu n'a quelle seul vitesse c'est fil marron sur L bleu sur N et vert/jaune sur terre

et en plus tout et indiquer sur ton domino si avec mes expliactions tu n'arrive toujours pas à le brancher je ne pourrait pas plus t'aider @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus tout et indiquer sur ton domino si avec mes expliactions tu n'arrive toujours pas à le brancher je ne pourrait pas plus t'aider @+

Non mais j'ai compris et je te remercie concernant l'extra. Mais pour l'ampoule avec les fils noir et blanc tu peux m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre aide oui ! Assistanat non !

Les membre vous on déjà bien aidé 3fils un dominos le principe reste toujours le même et la question est recurente .

 

Je clos

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.