[Résolu]Bébé Malade qui va "mieux mais pas top"


Aller à la solution Résolu par Kunbobz,

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelques petites news au sujet de ma plante qui faisait la tête puisqu'on a un peu dévié du sujet initial qui n'était pas une remise en question de mon install ou de mes finances...

mais le diag de ma plante ^^ .

  • la plante a pas changé d'aspect depuis hier ça n'a pas empiré et ça ne s'est pas amélioré
  • le substrat de celle ci et en effet bien plus humide que le substrat de ses soeurs que j'ai prévu d'arroser aujourd'hui (6 jours).

==> je soupçonne donc un vraiment ce coup ci un terreau trop compact qui retient l'eau et provoque un sur arrosage.

Quelles solutions s'offrent alors à moi ?

 - casser la motte encore et encore ?

 - rempoter avec du terreau moins humide et moins tassé ?

 - laisser sécher ?

 - autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Le terreau faut plus qu'un arrosage ou deux pour qu'il soit tassé au point de créer des soucis .... faut un certain temps quand meme !

 

si tu noies  le substrat dans l'eau , l'eau vas prendre la place de l'air et les racines vont manquer d'oxygène et vont s'affaiblir et si continue elles pourrissent ...

 

donc là comme les racines on un peu souffert et que en plus les éléments nutritifs sont un peu fort , elle part en vrille!

 

Faut donc lui foutre la paix  et après lui donner que de l'eau vus que ton all mix contient déjà suffisamment d'engrais

  Dans ces cas là je laisse sécher la terre jusqu'au 1er signe de fanage de la plante et après je donne LE bon volume d'eau pour  repartir sur de bonnes bases .

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Arti !

 

Ok je vais arroser ses soeurs à l'eau claire mais elle va rester bien au chaud je vais attendre deux trois jours en espérant que le substrat réussisse à sécher et puis j'espère qu'elle repartira pas trop mal...

 

En tout cas Artisan merci d'avoir pris le temps pour tous ces conseils ;).

Je sais pas si je peux me permettre laisser ouvert le diag en attendant l'évolution et donner des news.

 

D'ici là bon grow à vous et merci encore Artisan, Oïlo, Animal, Taff-Taff et Luc !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi all

Diag a suivre pour ma part car meme souci. (feuillle qui seclaircisse ,extrémité vert clair,  pointe qui devient molle et marron puis ensuite la pointe devient seche et sa se poursuit sur toute la feuille)

Les fiche diagnostique sont trop souvent imcomplete alors une ptite maj de levolution de tes "bb" dici 1semaine serait pas de refus :) histoire de voir si tout se remet dans lordre

 

SI sa peut de donner un debut de piste , jutilise egalement du all mix depuis la mise en terre et jarrose tout le temps avec du roots juice a hauteur de 2ml/L.

Jai envisagé aussi un sur-arrosage mais aussi peut etre eau trop calcaire dans le brumisateur ou dureté de mon eau du robinet pour les arrosage et meme cette folle histoire de lino (pas le rappeur mais le sol en pvc toxique pour nos plantes) . 

Je suis en pot de 7litre et jai stoppé de nourriture  . Bientot une semaine sans eau et elle ne montre aucun signe de sous arrosage . Jai meme limpression que la depigmentation des feuilles tente a se stoper .  

 

Tiens au news

 

 

Bon Grow

Modifié par weeneur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Vu l'âge de ta plante (15 jours) et la quantité d'eau administrée (1.25L pour des pots de 3L) c'est tout simplement énorme.

De plus tu détailles bien la façon dont tu imbibes le substrat (en répondant à animalx)

 

Sur-arrosage à n'en pas douter. 

 

Aères ton substrat, arroses avec de l'H2o2 et elle repartira.

 

Bonne :culture:

 

PS: Ne suis jamais les préco fabricant c'est des "cramages" assurés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

fait péter une toff !

 

 

edit :

 

 

Yep h2O2 c'est bien ! c'est un peu comme le perrier pour les plantes ! l'eau , l'air , la vie :lol:

Modifié par Artisan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop weener et nicoto !

Re Arti !

 

 

Pour la photo elle font dodo actuellement, elle quitteront les bras de morphée dans une heure ;)

 

@Nicoto : Petite précision j'ai pas mis 1,25L d'eau pour un pot de 3L mais 0,75L lors du rempotage, et aujourd'hui suite aux conseils reçus hier j'ai arrosé les autres qui sont en pot de 3L avec 60cL d'eau claire et 1L pour celle qui est en pot 5.5L.

 

Pour le root juice j'en ai mis une fois seulement (heureusement) de plusieurs cannaweedeurs :-( .

 

Merci pour l'astuce de l'eau oxygénée je n'étais pas tombé dessus encore.

 

 

Je suis très souvent connecté donc je suis au taquet si vous voulez des infos supplémentaires pour aider au diag, des photos de la plante à venir d'ici une heure ;)

 

En tout cas, je me répète mais c'est la moindre des choses, vraiment merci de vos conseils.

a toute ++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Plop les gars alors voilà les photos !

 

post-842189-0-27106500-1444068772_thumb.jpgpost-842189-0-72634100-1444069153_thumb.jpgpost-842189-0-27442200-1444069161_thumb.jpgpost-842189-0-57990200-1444069169_thumb.jpg

 

Pour l'eau oxygénée j'en ai profité pendant que je suis allé faire deux trois courses :

Voilà ce que j'ai pris :

 

post-842189-0-73083900-1444068807_thumb.jpg

 

Je suis tombé sur cette formule de dilution

 

10*L/C= Ml par jour

avec :
C= % concentration en H2O2
L= nombre de litre du resevoir

 

 

Donc avec mes paramètres par exemple pour une bouteille d'eau de 2L

 

10x2/10=2mL pour deux litres d'eau soit 1mL/L

 

Je suis une m**** finie en maths d'où mes études littéraires...

 

++

 

 

PS : les photos ne se mettent pas droites même en les pivotant...

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je me permet de faire un petit up m'en voulez pas ;)

 

Je suis allé leur faire un bisou avant de me coucher et je pense que le cassage de motte n'a pas été inutile puisque le substrat est bien moins humide que ce matin.

 

Si quelqu'un peut me dire si mon calcul du dosage de l'eau oxygénée stabilisée à 10 volumes est juste c'est cool je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu ;)

 


 

10*L/C= Ml par jour

avec :
C= % concentration en H2O2
L= nombre de litre du resevoir

 

 

Donc avec mes paramètres par exemple pour une bouteille d'eau de 2L

 

10x2/10=2mL pour deux litres d'eau soit 1mL/L

 

 

Bon grow à tous et bonne nuit ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage ça depend de la concentration de ton eau oxygéné . Pour une concentration a 10% tu a les bon dosage . 

1ml pour 1litre  1 fois par semaine . 

Modifié par weeneur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars

 

Merci weeneur pour la précision sur le dosage.

 

Substrat beaucoup moins humide ce matin.

Elle vient d'être arrosée avec 60cL d'eau contenant de l'H2O2 (1mL/L).

 

post-842189-0-52407100-1444127593_thumb.jpg

 

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci les gars.

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_729709IMG5127.jpg

 

mini_371568IMG5117.jpg

Je post quelques photo pour que tu me dise si tu trouve des similitudes dans les symptome entre nos plantes. Perso je pense clairement que jetais en sur arrosage mais si quelqu'un a une autre idée jsui preneur

Modifié par weeneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Weeneur

 

Malheureusement je peux pas te dire exactement...

Pour la mienne ça s'est pas autant développé sur l'intérieur des feuilles ça s'est vraiment cantonné à la bordure alors je peux pas me permettre de te donner un diagnostic erroné.

 

Voilà des photos d'à l'instant

post-842189-0-28986800-1444160075_thumb.jpg

 

post-842189-0-00198700-1444160066_thumb.jpg

 

 

D'ailleurs je me trompe peut être mais par rapport à hier il me semble qu'elle a repris de la croissance.

Peut être suis je aveuglé par l'espoir ^^ !

 

 

Bon grow à tous

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour donner des news

c'est pas vraiment la joie mais bon...

Coté good news je vais récup un fac+extracteur d'un (très bon) pote (de très grande confiance) !

Et puis j'ai réaménagé l'espace de culture.

 

Voilà les photos aujourd'hui

J'ai enlevé quelques parties nécrosées sur les feuilles touchées

j'ai pris les photos pendant c'est pour ça que c'est pas tout à fait net...


Je suis un peu résigné et démotivé cela dit...

 

post-842189-0-99596200-1444386259_thumb.jpg

post-842189-0-82734300-1444386269_thumb.jpg

 

Dernier arrosage Mardi (3 jours) 60cL d'eau + H2O2 10% 1mL/L

T°C : entre 22 et 26 pour les deux extrêmes

Hygrométrie : a voir avec le nouvel aménagement entre 50 et 65%

Extraction, intraction et brassage 24/24.

 

Bon Grow à tous !

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te demotive pas surtout que tu es en phase de croissance et que tout est rattrapable a ce stade et il me semble voir des jeunes pousses en bonne santé au niveau de laspex . Alors lache rien .

Etudie tout les parametre et ta recolte aura encore meilleur gout une fois ce petit souci effacé.

 

Espace bien tes arrosage .

Pas 3 ou 4 jours mais bien 7 ou 10 jours si ta plante ne te montre aucun signe de soif avancé .

En clair "laisse la vivre un peu" :)

Fais une petite pulverisation 1 fois par jours pendant 1 semaine dalg a mig et tu devrai voir une amelioration en quelques jours ou du fish mix en faible dilution pour une pulverisation dessus et en dessous des feuilles . 

 

1/4 du contenan du pot cest peut etre un peu trop pour la taille de tes pied .

Regule bien ta quantité/frequence darrosage , sa peut prendre du temps a se remettre surtout si tu a forcé la dose en eau .

 

Pour les feuilles deja touché tu ne pourra pas les récupéré donc te focalise pas la dessus pour voir une evolution mais plutot sur les jeunes pousses de laspex . 

 

Pour le pallissage cest pas la meilleur idée surtout que tes pieds sont en souffrance . Laisse les tranquillllllllllllle :)

Modifié par weeneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weeneur

 

Non t'inquiètes je resterai pas sur un échec c'est pas mon genre ^^

 

Je pensais bien faire avec un palissage vraiment pas forcé, pour favoriser les jeunes pousses en bonne santé, elle fait la gueule mais elle a repris sa croissance.depuis deux jours.

Oui maintenant je vais attendre si elle ont soif qu'elles colonisent le fond du pot !

Pour ce qui est du fish j'ai pas envie qu'elle fassent la gueule vu que je suis en all mix

A moins qu'en vapo ça n'influe pas de la même façon ?

 

Sincèrement j'évite les pulvés par peur de sur arroser je me dis que si elle sont deja trop imbibées ça va pas les aider ...

Un peu perdu le gars vous l'aurez bien compris !

 

En tout cas merci de tes conseils, tes plantes vont mieux ?

Très bon grow à toi

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de partir sur des intervalles entres les arrosages (7 à 10j, c'est possible, mais il ne faut pas généraliser ni le fixer comme un objectif), il vaut mieux passer à la pesée des pots.

 

Si tu n'as pas de balance de cuisine, au moins, tu les soupèses. Il n'y a pas photo entre un pot "léger" à arroser et un pot dont le substrat contient encore de l'eau.

Pour les quantités, si ton substrat est mal adapté, évite de dépasser les 15% tant qu'elles sont petites par rapport à leur pot.

 

Enfin concernant la motivation : la culture se fait sur des échelles de temps inimaginables aujourd'hui : il ne s'agit pas de minutes mais bien de jours. La mort probable des feuilles surarrosées (La plante va les sacrifier) ne sera plus qu'un souvenir dans trois semaines quand tu fêteras ton 9° étage de feuilles, que les petits apex d'aujourd'hui se seront épanouis et que tu te diras que tu es en retard pour passer en flo :lol: .

 

Bonne poursuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Taff-Taff

 

Je vais me débrouiller pour les peser parce que là c'est plus possible de les faire souffrir autant à cause de l'arrosage...

Justement elle commence à les sacrifier là je suis resté prostré pendant une heure en les regardant hier

et en me disant "qu'est ce que je vous ai fait mes pauvres petites ?"

 

Je suis descendu à 60cL pour 3L je descendrai à 50cL pour les prochains et 1L pour le 5,5L j'en mettrai moins aussi pour le prochain.

Je peux leur rajouter du H2O2 ou seulement à celles qui ont souffert ou j'évite sur toutes ???

 

La motivation est toujours là mais y'a vraiment beaucoup de déception ^^

Cependant j'écoute les paroles de la sagesse et de l'expérience

et j'espère pouvoir fêter mon 9 étage de feuilles avec vous :lol:

 

Merci de tes réponses et de ton intérêt, ça va être l'heure d'aller bosser pour moi :-( :-( :-(

Bon grow à tous à plus tard !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

Comme prévu je lui ai foutu la paix.

Une petite photo de ce à quoi elle ressemble ce soir finalement j'ai pas l'impression que ça aille bien mieux...

 

post-842189-0-79018300-1444502225_thumb.jpg

post-842189-0-87884100-1444502245_thumb.jpg

 

Apparition de jaune entre les serres de certaines feuilles, est ce que je peux virer la feuille presque complètement nécrosée ou je la laisse jusqu'à sa fin ?

D'ailleurs ça ressemble beaucoup à une des photos des tiennes Weeneur pour le coup

 

Je me permet de rajouter une petite photo de ma Critical Mass j'ai vu que ses vieilles feuilles avaient tendance à jaunir et se flétrir. c'est celle qui se porte le mieux dans la box alors je voudrais pas qu'elle subisse un mauvais sort.

 

C+21

Mêmes conditions que la précédente, seulement pas la même génétique (et ça se voit).

Pot 3L dernier arrosage lundi 5 octobre soit 5 jours. 60cL d'eau.

 

post-842189-0-25889200-1444502489_thumb.jpg

 

Si vous voyez quelque chose qui cloche ou qui sent pas bon dites moi (même si ça me "tuera")

 

 

Merci en tout cas les gars ;)

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.