JDC #1 [Terre][CFL 125W]+[CFL 200WX2] [SOG AK-48 Croi+0]


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs, avant de commencer ses quelques explications, je vous invite à mettre un peu de son :D:
 
 
Bienvenue à vous sur mon premier JDC, cela fait maintenant quelques temps que je me sers de ce forum comme référence, et également, quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je contribue à la vie du forum de fait, mais ma fénéantise, en veut généralement autrement :D.Alors aujourd'hui, je me lance ... :D
 
Une brève présentation du matériel et des diffèrents espaces s'impose donc, les petites sont donc dans une pièce spécialement conçue à cet effet. Les données :
 
L'espace croissance :
 
* 1 Placard à "Balais" d'environ 0.5m² et h: 80cm
* 1 CFL de 125W 6700k Spéciale croissance
*1 CFL 20W 6500K pour les boutures
*1 Réflecteur Basique pour la 125W
*Cycle lumineux : 24/24H
*1 Pied mère de AK-48
*T°/ Hygromètrie (moyenne) : 20°C / 80%
 
L'espace floraison :
 
*1 SilverBox 60X60x160 "Home-Made" Je reviendrais sur ce point plus tard.
*1 CFL de 200W 2100K Spéciale Floraison
*1 CFL de 250W 2100K Spéciale Floraison
*2 Réflecteurs renforcés pour les CFL's
*2 Ventilateurs de 20W
*1 exctrateur d'air : 320m3/heure
*Cycle lumineux: 12/12H
*T°/ Hygromètrie (moyenne) : 
 
Les engrais et additifs :
 
J'utilise la gamme "Phase" de chez Vaalserberg Garden avec :
*Phase 2 -> Croissance
*Phase 3 -> Floraison
*Phase 4 -> Booster de Flo
*Sugar Babe
*Bio Roots
*PH Down
 
La culture :
 
Pour ce premier JDC, j'ai choisi de présenter une culture en SOG, constistuée de 25 One bud's, directarrow-10x10.png en 12/12H soit C+0 (Variété AK-48 biensur :D), dans l'espace de Floraison n°1 soit, sous la CFL de 250W.Le but de ce SOG étant d'effectuer mon roulement avec mes One-Bud's actuellement en Floraison,(50 jours, récolte dans 10/15 jours) vous comprendrez bien que l'espace est occupé !Il faudra donc s'armer de patience, avant de voir ses 25 petites pliées sous le poids des buds :P.
 
Mais de fait en attendant, je vais pouvoir vous montrer quelques photos, de plus ayant lancer un SCROG dans l'espace n°2, il y a deux jours seulement, nous pourrons suivre également son évolution dans ce JDC, si cela ne pose pas de problème !! Place aux photos et aux explications !
 
Les photos :
 
L'espace croissance:
 
post-837681-0-71626300-1444061868_thumb.jpg
 
Le pied "mère" xD d'Ak:
 
post-837681-0-86688500-1444061927_thumb.jpg
 
Un futur SCROG Taillé et retaillé pour faire un "buisson" :
 
post-837681-0-67542400-1444061995_thumb.jpg
 
30 boutures pour le SOG :
 
post-837681-0-67324100-1444062046_thumb.jpg
 
La box Twin home-made en photos :P:
 
post-837681-0-61274300-1444062115_thumb.jpg
 
Une des petites du SOG en cours à J+50:
 
post-837681-0-86024200-1444062210_thumb.jpg
 
 
 
Voila j'espère avoir été assez complet dans mes explications, et égelament que ce JDC aura du succès :D, si vous avez des questions n'hésitez pas :D ! Tchouuu, et vive l'auto-prod !!
 
 
 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello likings,

 

Je me pose pour voir tout ça et en apprendre toujours plus.

Quelques questions:

La culture sog 20 pieds te permet de gagner du temps sur le tps de culture standart ?

Elles font quelle tailles à peu pres à ce stade?

Tu prevois combien en recolte par pied?

 

@+ et bon grow

 

Sebemza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, yop les gars, posez vous bien, on voyage ensemble quelques semaines.:D

 

Pour ce qui est du temps ça dépend de ce que tu appel standard, mais en gros dis toi qu'il y a pas de croissance du tout. La hauteur en fin de flo avoisine les 30 cm pour les plus belles, 10 les plus petites, mais je sélectionne la taille volontairement pour rapprocher un maximum d'apex de mon éclairage. J'espère avoir 5 g/pied en moyenne, a voir au cut ( bientôt ... :D)!

 

Tchouuuu ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Liking

Ahhh l'ak  48 est au programme aussi je compte la faire lors d'une prochaine session en scrog ac 2 plants dans la boxx ^^

tous roulement est vraiment pas mal tu compte faire 100 muj par mois environ avec ce systeme ?

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas mauvaise, mais c'est une première variété qui m'a été donné, et j'aimerais en changer, prendre quelque chose de plus "personnel" ! J'ai donc choisi la WW et la JH !

 

Que veus tu dire par 100 muj / mois ?? Je ne comprend pas à cette heure "tardive" :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm non, je lance tout en même temps à vrai dire ! donc 25 plantes en One Bud par étage, je compte une moyenne de 5G par pied en règle general, donc 125G environ / récolte, et le haut est reserver au scrog, qui lui me donne une moyenne de 40/50G par récolte donc en gros 170G pour 65 jours de flos, soit moins de 100g/ mois ! Après cela reste relatif, certaines plantes donnent mieux que d'autres !!

 

La bise :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.