Aide fort taux d'humidité


Messages recommandés

Yo tout le monde ! :fumette:

 

J'aimerais avoir vos avis, voila j'ai fait la derniére culture dans une cave, est le problème c'est que l'humidité était trop élévé (80% du debut a la fin), meme avec un intra 300m3/h et extra 700m3/h 24/24h pour une 600w dans une box 1m². J'ai eu de la chance il y a pas eu de moissisure mais les têtes étaient peu résineuse. Etant arrivé a la fin de mon stock je voudrais relancer mais dans de bonne condition ducoup j'ai regardé pour investir dans un désumidificateur électrique mais je sais pas si sa marchera et vue le prix, ca me ferait chier d'en acheter un pour rien, ou si vous avez d'autre soluce, sauf les désumidificateurs chimique, essayé sa marche pas.

 

Si quelqu'un cultive dans une cave a haut taux d'humiditéa des conseils pour le faire baisser ,Si quelqu'un connais désumidificateur efficace a un bon pris si possible, et si vous savez un peu prés la consomation électrique, en euros ?

 

A+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je cultive pas dans un cave mais les taux à 80% et plus en non stop je connais bien :laugh: 

 

Donc le déshumidificateur c'est bien mais ça coûte un bras  et dans un pièce aussi humide faut un truc qui rox du poney et pouvoir vidé le truc 2 fois par jours en fonction de la taille du réservoir, en terme de consommation électrique ça consomme pas des masse. Mais bon en H24 ça va vite donc on est sur le tarif d'un bars :mdr:

 

Sinon isoler la pièce ça à bien fonctionné ici mais ça peut revenir cher en fonction de la taille de la pièce ici la pièce fait 130*220 ça m'a coûté une 100aines d'€.

 

la température est correct et l'hygro entre 40 et 60% donc mieux que mes ancien 70/90% :mdr:

 

Pas eu de soucis niveau résine perso ( la génétique joue)  pas eu de soucis de moisissure non plus avec un extra adapté et un bon brassage d'air et un épilation aide pas mal ;) faut que l'air circule ça évite beaucoup les soucis de moisie.

 

Donc en solution pour 1 run tu as :

 

- sur ventilé ton espace en flo 

-prendre des variété qui ne son pas sensible aux moisissures  ou dites résistantes.

 

Voilà donc sa te coûtera soit des € en plus sur les seeds ( ou pas)

ou 30 à 40€ pour un brasseur supplémentaire.

 

voilà voilà 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je cultive en cave humide et j ai opté pour le deshumidificateur.

 

Je ne suis pas d accord avec vous, ça ne coûte pas un bras, j ai payé le mien 40e, et même un à 100e, ç est pas cher payé pour ce que ça apporte.

 

Ça baisse l hygrométrie de 15-20%. Mais le mieux serait, en effet d isoler la pièce et de chauffer.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

J'ai eu ce genre de souci par le passé (dans les 80 90% h24). Ma solution a été le déshumidificateur dans les 80e, sur 90% des modèles tu peut virer le bac et ouvrir la vidange derrière, reste a mettre le déshumidificateur sur un tabouret avec un bidon de 20 collé au cul :supair:. Je dépassé pas 65% dans la box ( déshumidificateur dans la pièce, pas dans la box^^). :excl:  petit truc a savoir ; les principes de déshumidification fonctionnent mieux avec de forte température (30 35 40°), qu'avec des basses (15 20°). Perso je collai le chauffage à cotè en phase de nuit a basse température .

 

Deuxième solution qui est survenue par "hasard" ; j'ai acheté une clim mobile (dans 150 200e, les moins cher), et beaucoup de modèle on une fonction déshumidificateur ;-). Du coup multi-utilité pour le jardin d'intérieur (brasseur, clim, déshumidificateur et certaine fond chauffage jusqu'à 25).

 

a + :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Salut,

Perso, je cultive en cave humide et j ai opté pour le deshumidificateur.

Je ne suis pas d accord avec vous, ça ne coûte pas un bras, j ai payé le mien 40e, et même un à 100e, ç est pas cher payé pour ce que ça apporte.

Ça baisse l hygrométrie de 15-20%. Mais le mieux serait, en effet d isoler la pièce et de chauffer.

A+

certes mais tout le monde n'a  pas forcement 100€ à mettre de dans surtout pour son cas :

 

 

J'aimerais avoir vos avis, voila j'ai fait la derniére culture dans une cave, est le problème c'est que l'humidité était trop élévé (80% du debut a la fin),

 

Donc mettre 100€ pour un run ou isoler pour un run ça fait mal au cul quand même.

C'est sens compté l' électricité du truc et en plus chauffé par dessus je l'ai fait l'hiver dernier j'aurais eu 1000w hps s'a m'aurais coûté aussi cher en élec.

 

 

 

Deuxième solution qui est survenue par "hasard" ; j'ai acheté une clim mobile (dans 150 200e, les moins cher), et beaucoup de modèle on une fonction déshumidificateur ;-). Du coup multi-utilité pour le jardin d'intérieur (brasseur, clim, déshumidificateur et certaine fond chauffage jusqu'à 25).

 

 

une clim à 150/200€ pour une session encore une fois tout le monde ne peut pas et un clim consomme beaucoup d'élec surtout h24.

C'est déjà pas top ce qu'on fait niveau énergie et planète alors pas besoin d'ajouter des sur-consommations ;) 

 

cela reste mon avis 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

 

@Jim J'ai pas trop envie de me restrainde sur des variétés adapté a l'humidité je vais plutot opter pour un désumidificateur, je peux me permettre de mettre 100 -150 €, aprés je compte pas atteindre des condition optimal et pour l'isolation je peux pas je suis pas le proprio de la cave.

 

@toto35 si tu me dit 15 - 20% ca me parrait honnête pour ce prix, reste plus qu'a trouver une bonne affaire sur le désumidificateur.

 

@tomaweed Sympa l'idée du bac pour éviter de le vider régulièrement, je vais me rensaigner sur une clim mobile parceque cette hiver il va faire froid les températures risque de décendre fortement, l'investissement sur le coup me dérange pas trop mais plutot sur la consomation d'életricité (une forte augmentation de la consomation est suspect non ?) ducoup je le ferais pas tourner h24

 

@Jim je compte recultiver réguliérement donc l'investissement sur le coup me dérange pas trop mais plutot sur la consomation d'életricité ...

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite, je suis bien éclairer sur le sujet je vais me renseigner sur les prix des humi et clim mobil.

 

A+ et bon grow ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

re,

 

certes mais tout le monde n'a  pas forcement 100€ à mettre de dans surtout pour son cas :

 

 

Donc mettre 100€ pour un run ou isoler pour un run ça fait mal au cul quand même.

C'est sens compté l' électricité du truc et en plus chauffé par dessus je l'ai fait l'hiver dernier j'aurais eu 1000w hps s'a m'aurais coûté aussi cher en élec.

 

 

 

une clim à 150/200€ pour une session encore une fois tout le monde ne peut pas et un clim consomme beaucoup d'élec surtout h24.

C'est déjà pas top ce qu'on fait niveau énergie et planète alors pas besoin d'ajouter des sur-consommations ;)

 

cela reste mon avis 

 

++

Quand je propose des solution de ce genre il est vrai que je pense pas au côté consommation d'énergie ( je suis pas électricien mais bon j'ai pas ce souci .. ) . :chut:

 

Après pour un seul run ( surtout si c'est que pour les plantes) l'investissement dans  la clim est a prescrire (la mienne fait 700w, j'en avait besoin pour mon logement tout simplement). Un ventilo suffira, ou un bon renouvellement de l'air dans la cave!

 

Maintenant le meilleur combo niveau conso/investissement c'est déshumidificateur/chauffage.

 

Pour ce qui est de la planète jim je préfère ne rien dire, je pense qu'on sera pas d'accord ;-) .

 

 

@tomaweed Sympa l'idée du bac pour éviter de le vider régulièrement, je vais me rensaigner sur une clim mobile parceque cette hiver il va faire froid les températures risque de décendre fortement, l'investissement sur le coup me dérange pas trop mais plutot sur la consomation d'életricité (une forte augmentation de la consomation est suspect non ?) ducoup je le ferais pas tourner h24

Si tu as fait tout les essais possible et imaginable de ventilation, cave; box ....

Tu peu également faire l'essai de relever tes pots (j'imagine qu'ils sont au sol) , ça peut permettre d'éviter de la condensation (humidité dans le pots) et un flux d'air circule dessous.

Niveau conso et investissement je préfèrerai le déshumidificateur :supair:, même seul, tant que tu descend pas en dessous de 15 16 tes bébé devrait survivre. Voir prendre de belles couleur.

 

a+ :respect:

Modifié par tomaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut chez moi l appart est super humide, en période de nuit ca montait a 99%..( de la condensation partout ) J ai achetait un déshumidificateur et max je suis a 55%max la nuit là.. 120€ chez d*rty par contre obligé de le vidé 2 fois par jour sinoin dessus comme cité plus haut tu a une "vis" pour rejeter l eau dans un bidon ou autre mais ca demande plus de place.. et je pense que tu dois choisir ton deshumidificateur en fonction de ton extra..moi c est deshumidificateur de 100 m3 pour extra de 340 m3 ou 360 m3 je sais plus..
Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites