JDC aero/BP débutant premiere plantation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années de reflexion, je me suis décidé à tenter ma premiere experience de cannabiculture.

Beaucoup d' entre vous penseront que je suis ridicule pour avoir essaye une des méthodes de culture les plus complexe étant donné mon niveau dans le domaine. J'aime les challenges et je pars du principe que c' est en commettant des erreur qu'on apprend des leçons. Donc ce JDC est avant tout pour montrer les erreurs à ne pas reproduire en Aero/BP

 

Materiel:

  • Box : 150x150x200
  • Systeme aero : Platinium Hydroponics AEROPRO 80 qui tourne 24/24
  • Eclairage : 600W HPS avec Cooltube + CFL 85W +Projecteur a LED equivalent a 400W
  • Ventilation : Dyson AM07 (du lourd)
  • extraction : RK 800 M3
  • intraction : Passive
  • Bubbler

Nutriments:

  • Platinium hydroponics ( Grow, Bloom, Rhiziponic, Fulvic) que je n' ai utilise que les 3 premieres semaines pour passer à
  • Advanced nutrients (SENSI GROW & BLOOM Part A et B et du Big Bud

 

Especes:

  1. 1x OG KUSH AUTO (DINAFEM) germination le 17 AOUT
  2. 1x OG KUSH AUTO (DINAFEM) germination le 25 AOUT
  3. 2x OG KUSH germination le 25 AOUT
  4. 1 cataract Kush 5DNA Genetic) germination le 25 AOUT

Malheuresement je n ai commencé a prendre des photos qu' a partir de du 15/09 soit 20jours apres la mise en germination de mes graines.

 

20150915_1617371.jpg

L' OG AUTO mise en germination le 17/08 se porte bien, tandis que les autres commencent a croitre, malgré les differentes fluctuations de PH et une temperature de 35 degres :) nous sommes toujours avec une base Platinium hydroponics de nutriments.

 

 

 

 

 

2 jours plus tard,Ma Solution a dejà 15 jours, mais ignorant que je suis je ne comprends que ces petites plantes ont besoin de quelquechose a se mettre sous la dent. Les feuilles commencent à se courber et moin état de stress est au maximum.

Je commence a chercher 1000 et une explications sur le net, symptomes : (nanisme, croissance lente et plantes diformes)

Je cours preparer un insecticide a base d'ail que je pulverise sur les plantes en pensent qu' il s' agit de TARSONEMES (notre pire ennemi)20150917_1757141.jpg20150917_1757231.jpg

 

 

20/09 soit 3 jours plus tard,

Je me décide a enfin changer la soupe et à acheter un bubbler, la température est toujours au ciel nous somme entre 34 et 37 degres, mais les petites ont l' air de supporter. je depose des bacs de glace dans la solution afin de la refroidir pour augmenter sa concentration en oxygene.

20150920_2246571.jpg

 

 

22/09

L' OG KUSH AUTO est régulierement palissée et se porte bien, les autres survivent tant bien que mal, Je pulverise une decoction à base d'ail à titre préventif contre les acariens et les araignées rouges.

J'oubliais, J' ai installé une clim 10000BTU pour refroidir la piéce j' arrive a atteindre les 25 24 degrés20150922_0026101.jpg

 

 

24/09 Autoflo en stretch

 

Solution toujours pareille depusi une semaine, le ph descend alors qu' au début il augmentait. L'autoflo se porte bien et le reste survie malgré l' installation de clim.

20150924_1215021.jpg

 

 

25/09 arrivée d' ADVANCED NUTRIENTS Ph perfect.

Je voyage demain pour une durée de 5 jours, impossible pour moi de controler le ph et de vider l' eau de la clim donc je passe en ph perfect et rajoute un extracteur RK 600 M3.

La temperature se stabilise en tre 29 et 30 degres, une meilleure solution pour moi qu' une clim qui consomme une blinde et qui a besoin que l' on vide son reservoir d'eau.

Le ventilateur Dyson tourne h24 a pleine puissance pour faire circuler l' air.

Donc passage en SENSI GROW PART A+B avec du sensizym et du Big bud dosés a 75% je mélange pour 50L

20150925_2157131.jpg

 

 

03/10 soit Une semaine plus tard

le Bac de solution nutritive est presque vide. un des gicleurs s' est arrété, je le remplace. l' AUTOFLO est un sapin, les autres plantes qui avanient l'air de mourir reprennent vie et recommencent a pousser.

J'ajuste la solution nutritive encore une fois mais a 100% soit 4ml/L pour la base et 2ml/L pour les extras.

20151003_2306241.jpg

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'as un bouton éditer plutot que de multi flooder.

 

Et de l'autoflo sous lampes, déja no comment', puis mélanger à des varietés non auto, le tout dans un seul reservoir hydro, tu vas t'amuser pour l'engraissage et le rinçage..

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.