[Résolu]Feuille qui deviennent pales , croissance ralentie et feuilles tordues


Messages recommandés

Variété(s): Critical Mass & Blue Cheese


Age de la plante: Cro:07jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 05/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le probleme est présent sur presques toutes les plantes et semblent stagner depuis 2 jours


Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: +: 28 c / -: 20c


Hygrométrie: +: 50% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 Ventilos 20cm


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Atami Wilma 8 pots de 6L


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: GHE FloraGro 0,6ml/L

GHE FloraBloom 0,6ml/L

GHE FloraMicro 0,6ml/L

GHE Root Plus 2,5ml/L


Valeur Ph +/-: +: 6.1 / -: 5.6


Valeur Ec +/-: +: 1,26mS / -: 1,26mS


Température de la soupe: +: 25 c / -: 22 c


Fréquence d'arrosage: 15MIN ON/30MIN OFF


Rappel:

Salut tout le monde alors j'ai deja posté tout ceci dans mon Jdc mais je tente ma chance ici .. :-)

 

J'ai un soucis sur presque tous mes plants depuis maintenant quelques jours .. les feuilles font une tete un peu bizare et la croissance s'est quasiement arretées comme si elles n'avaient pas bougées :(

 

Mon Ph est pas mal remonté ces deux derniers jours et j'ai du le réduire en rajoutant de l'eau du robinet a Ph ajusté 5,5.

Et j'ai repassé le timer de l'arrosage du Wilma en 15MIN ON / 30MIN OFF et cela jour et nuit. Si quelqu'un connais un meilleur reglage je suis preneur :-)

 

Je laisse aussi l'extracteur tourner 24/24 maintenant et j'ai rajouté une pompe 600L/H que j'ai mis au centre du bac à coté de la pompe a air ( que j'ai éteinte ) pour brasser la solution.

 

L'EC de l'eau de mon robinet est de 0,56 a la base et quand je prend la mesure de ma soupe dans le reservoir j'obtiens 1,26 avec tous les engrais ! Donc logiquement 1,26 - 0,56 = 0,74 je suis donc plutot bon pour 6 jours de croissance environ ?

 

Dans ma soupe je met :

 

0,6ml/L de GHE FloraGro

0,6ml/L de GHE FloraBloom

0,6ml/L de GHE FloraMicro

2,5ml/L de GHE Root Plus

 

Sachant que mes petites font une tete un peu bizzare les feuilles partent sur les cotés et certaines ont meme des petits trous :-(

 

post-845046-0-44556800-1444317292_thumb.jpg

post-845046-0-26738800-1444317334_thumb.jpg

post-845046-0-32813500-1444317358_thumb.jpg

 

Celle ci est morte a mon avis c'était la seule qui avait une tete un peu bizzare lol

post-845046-0-59600200-1444317388_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf des billes !

 

 

15 minutes toutes les 30 minutes ca me parait de trop pour des semis !

 

 en coco 2 fois par jours suffisent amplement par exemple, pis 2 fois au pchit pchit hein !

au feeling (parce que je connais pas le pouvoir de rétention de ce substrat)  ,en billes , goutte à goutte , 5 minutes toutes les 3 heures devrait suffire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip pas le plus simple a gerer les billes d'argiles c'est sur.. si je m'en sors avec celle ci la prochaine session sera en coco je pense ;)

 

Mais bon a la base le systeme est fait pour tourner 24/24 et comme le pourcentage de retention pour les billes est de 15% j'aurai un peu peur de les arroser toutes les 3 heures ^^Je vais attendre d'autres avis mais tu as peut etre raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de passer ma pompe sur un timer qui s'allume seulement 15 minutes par heure du coup mais j'ai un peu peur qu'avec les 28° a l'intérieur les billes risquent de secher beaucoup trop vite :-/

 

Et sans résistance ni rien la température de ma soupe est déjà a 24° Qu'est ce que je pourrais faire pour réduire un peu ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un petit up car j'aimerai bien un autre avis avant d'augmenter mon engraissage car si ce n'est pas une carence mais un exés je risque de me retrouver en sur engraissage rapidement..

 

Arrosage reglé en 15MIN ON / 45MIN OFF

Extracteur 18H ON / Pendant 3h la nuit

Pompe de Brassage 24/24

Ventilos : 1 ) Tourne 24/24 orienté vers une des parois de la box

                2 ) Tourne seulement la journée orienté lui aussi vers une paroie

 

Valeurs ce matin :

 

Ph 5,9-6.0

EC : 1.17 ( Eau du robinet comprise a 0.57 )

 

Et les syptomes sont restés présents sur les premieres feuilles mais les nouvelles qui aparaissent semblent saines :-/

 

L'hygro en journée est stable 49%-59% et la temperature entre 24° et 29°

Et la nuit elle remonte un peu 60%-69% et la temperature entre 18° et 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dernière a soif : elle est probablement hors de la zone d'arrosage du pic qui est trop loin pour ses petites racines.

 

Pour les autres, je ne vois pas de problème évident.

 

Le roots a tendance à ralentir la croissance de la partie aérienne à cause de l'auxine qu'il contient. Elles y ont peut-être "trop bien" réagi.

 

Pour refroidir la soupe, tu peux y mettre des pains de glace (dans un sac en plastique pour ne pas diluer la solution), mais cela reste pénible. Par contre,'isoler le réservoir de la lumière des lampes permet de gagner quelques précieux degrés (Plaque blanche dessus, film réfléchissant autour, par exemple, en laissant de quoi aérer quand même)

 

Bonne soirée

 

 

A part cela @ Artisan

arf des billes !

 

 

15 minutes toutes les 30 minutes ca me parait de trop pour des semis !

 

 en coco 2 fois par jours suffisent amplement par exemple, pis 2 fois au pchit pchit hein !

au feeling (parce que je connais pas le pouvoir de rétention de ce substrat)  ,en billes , goutte à goutte , 5 minutes toutes les 3 heures devrait suffire

 

Effectivement, il ne faut pas transposer les pratiques de la coco sur les billes, qui n'ont pas du tout le même pouvoir de rétention. Deux arrosages par jour à ce stade, c'est insuffisant pour les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

La derniere est morte a mon avis je l'ai rempotée en terre dans un petit pot et arrosé mais elle a vraiment du mal a repartir ! Je la remplacerai par une bouture d'un des pieds en terre un peu plus tard a mon avis :-)

 

Et merci a toi taff-taff d'avoir pris la peine de m'expliquer ca ! je n'étais pas au courant que le roots agissait comme ca c'est toujours bon a savoir ^^

 

Et pour refroidir la soupe je pense opter pour ta technique du film reflechissant autour du bac et voir en fonction de cela si la temperature sera assez fraiche , je devrais aussi racheter un thermometre un peu plus précis pour le bac car celui que j'ai a couté 6 euros et il ne m'a pas l'air trés fiable.. !

 

Et pour l'arrosage j'y suis allé un peu a taton mais je pense avoir trouvé un réglage qui leur plait pour ce stade mais bon c'est peut etre trop ou pas assez ..

 

Entre 06h00 et 00h00 = > 15MIN ON / 30MIN OFF / 15MIN ON

Entre 00h00 et 06h00 => 15MIN ON / 45MIN OFF

 

Et les deux petits ventilos sont réglés sur = > 15MIN ON / 30MIN OFF / 15MIN ON pendant 24h :-)

 

Voila leur évolutions ^^ La bluee cheese a l'air d'aller nettement plus vite que les autres , et mon EC est assez stable toujours a 1.20 depuis deux jours maintenant!

 

post-845046-0-62976500-1444728044_thumb.jpg

post-845046-0-17486500-1444728057_thumb.jpg

post-845046-0-34475400-1444728070_thumb.jpg

post-845046-0-65060500-1444728083_thumb.jpg

post-845046-0-99802600-1444728106_thumb.jpg

 

@purpleamnesia tu pense que je devrais quand meme diluer avec de l'eau pour le faire descendre ?

 

Et a ce stade de croissance a combien de CM devrais je placer ma 600MH je sais que normalement ca serait entre 60-80cm compte tenu de leur jeune age , mais j'ai un reflecteur AdjustAWing Avenger Large donc je me demande si je ne peux pas la rapprocher un peu plus ? Et la distance se calcule t'elle depuis l'ampoule ou a partir du reflecteur ?

 

 

Merci a tous de prendre la peine de me lire et de me répondre vous etes géniaux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l amie 


pour se qui est des angrais, elle mon l'air de bien encaisser, jpence que tu peux rester dans ces des dosage, moi je fais sa cher moi a se stade elle on tout de suit des signe de sur angraissage,en tout cas tent mieux que cher toi elle puisse manger de la bonne viande lol. la lampe oui clac a 60 cm<moi> depuit lampoule que je calcul,mais jme suit jamais réellement poser la question avis expert serait cool :supair: je reste dans le coin 
                                tchusss............................... :yeah:
 l'amis et toute l equipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.