[Résolu]Outdoor feuille qui jaunissent et qui brûle


Messages recommandés

Variété(s): Jack El Frutero


Age de la plante: Cro:100 jours / Flo:20 jours


Date d'apparition du problème: 05/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles qui jaunissent et bru00fble


Région: Haute savoie


Conditions de culture: Exterieur


Type de sol: Terreau plagron light mix


Taille des pots/trous: 35 L


Engrais ou additifs: Plagron alga bloom


Dosage des engrais et additifs: 4 ml par litre d'eau


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L


Rappel:

Bonjour tous le monde ,

Je viens crée ce sujet en espérant que vous allez pouvoir m'aider :(

Je vous laisse constater et me dire ce qu'il ne va pas si vous avez des questions ou remarques n hésitez pas 

merci

post-834157-0-65189500-1444324709_thumb.jpg

post-834157-0-99238300-1444324730_thumb.jpg

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la floraison a eu beaucoup de retard je ne sais pas pourquoi :(

Les têtes ne sont pas encore vraiment formées il doit rester environ un mois je pense je mettrais une photo demain de la plante entière ...

Je suis de la Haute-Savoie donc la température c'est pas trop sa on va dire , la nuit il fait entre 5 ° et 10 ° et la journée entre 15°et 20° environ donc j’espère que j'arriverai a maturité mais j'ai peur de la moisissure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui surengraissage, dose de cheval pour une plante au métabolisme ralenti par le froid.

 

Vu les conditions de culture, elle doit pas consommer grand chose ta plante, en tout cas pas tout ce que tu lui mets. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bullrott...

 

Forcément, plus le temps avance, plus tu auras des feuilles comme sur la photo.

 

Enleves les au fur et à mesure afin d'éviter une attaque bactérienne de tes buds suite à la prolifération du pourissement de tes feuilles.

 

Etant donné que c'est une plante annuelle et non vivace, les feuilles vont jouer leur rôle jusqu'à épuisement. Il est donc normal que les plus grandes feuilles meurent en premier.

De plus, dés que les feuilles vont jaunir du fait d'un épuisement, elles vont d'autant plus être propices à l'invasion de cochonneries via l'humidité.

 

J'habite dans la même région que toi et malgré un bon spot bien caché et bien préparé (qui date de 2003), j'ai laissé tombé l'out car impossible de récolter sans moisissure une herbe mûre à souhait.

Soit la sativa que je prèfères à un cycle de floraison trop long pour être récolté mûre, soit l'indica est trop touffu pour éviter la moisissure avant maturité.

Du coup, je fait de l'exté-inté (exté débuté tard en finition 11 l pour finir en inté sous la 600 watts à partir de fin septembre).

 

Au vu du nombre de feuilles qui restent, n'hésites surtout pas à enlever les "merdiques" afin d'éviter des proliférations excessives sur d'autres feuilles saines. N'hésites pas aussi à secouer tes plantes le matin afin de les débarasser d'un max d'humidité.

Je pense que tu n'arriveras pas à récolter cette variété à pleine maturité sans moisissure. J'espère le contraire pour toi mais connaissant bien la région, je suis septique surtout quant à la grande humidité la nuit et le matin trop peu atténué par le soleil de l'aprés midi.

 

Surarrosage, oui mais bien involontaire je pense car dû à la pluie, mais bien enlever toutes les feuilles présentant un début de pourrissure et bien surveiller tes buds afin d'éviter le Boturys.

 

Le meilleur pour ta récolte, à la bonne tienne   :culture:

 

PS: J'ajouterais que la floraison est effectivement de plus en plus tardive, du moins dans cette région.

Pourquoi, je sais pas mais en 2003, j'enlevais les mâles début aout mais maintenant c'est plutôt début fin aout.

Modifié par w.mount
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tousse!! hum! hum!!

je me permet pas un diagnostique,je ne connais rien a vos climat froid(beurck) :jesors:

hors mis un mauvais choix de varieté,les in sont faite pour pousser dans des labo asceptiser,donc les sortir du placard apres des centainnes de génération hydro,sans connaitre les pluies acide,les uv du soleil qui parcourts le ciel,le vents brusque et toute la faune de petite béte :rip:

je pense en vous lisant que votre plus grosse erreur,c'est de conduire une culture ext en in,avec tout ces engrais chimique a chaque arrosage

en gros trop d'azote vas retardé la flo et comme ils sont tres assimilable,ils empeche la plante de prendre les autre elément nutritif,qui ferons  que la plante ce devellope normalement selont sont cycle biologique :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.