retard de floraison => polution lumineuse ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en cannaculture, c'est ma 1ere fois. Je cultive 2 pied de white window et 1 de big bud sous serre dans en basse normandie. Jusqu'a maintenant ça se passait pas trop mal elles sont à Flo+47 depuis apparition des pistils.

Mais j'ai constaté un retard de floraison depuis une 15aine de jours. Les 2 pieds de white widow ont des petits buds avec peu de trichomes. A ce stade de flo c'est bizzard non??

A force de lire le forum, j'ai constaté que j'ai probablement fais une grosse bétise. J'ai eu une infestation de chenilles qui bouffaient les petites tetes de mes fifilles. J'avais lu quelque part qu'il fallait attendre la nuit pour les voir sortir de leur cachette afin de les choper. Bonne technique, j'en ai bien chopé une 20aine sur plusieurs jour, mais pour ce faire j'exposais mes plantes à la lumiere d'une lampe de poche LED pendant bien 10-15 min la nuit. En plus n'ayant pas conscience du stress occasionné, je venais aussi les voir dans mes insomnies pour controler température et hygrometrie (c'est un peu stressant le climat en normandie au mois d'octobre).

Bref boulette, promis je le referais plus mais d'après vous est-ce ratrapable?  Si il y a bien retard de flo, la recolte sera t-elle vraiment plus faible et sera t-elle plus tardive?? Voici quelque photos.

Merci de vos réponses A bientot!!

post-847306-0-30797000-1444478023_thumb.jpg

post-847306-0-67815300-1444478032_thumb.jpg

post-847306-0-31394500-1444478206_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mandalore,

 

En effet c'est déconseillé de les éclairer pendant la nuit, vaut mieux éviter un maximum pour éviter tout stress.

Tu pourra surement récolter à la fin du mois, voire début du mois prochain.

Tu peux nous poster des photos dans "Topic unique : quand récolter" d'ici quelques temps pour que l'on puisse te conseiller sur l'avancement de la floraison.

 

En tout cas pour une première culture elles sont bien belles :) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kilkoa c'est sympa!!

 

Faut dire que je me suis cultivé sur ce forum héhé!! Mais ça ne remplace pas l'experience, j'ai fait 2-3 conneries dommageables. Mais pour celle là j'ai peur que je vais m'en mordre les doigts. je suis sensé récolter dans 10 jours, mais je trouve vraiment que mes white window sont à la rammasse. Quand je vois d'autres photos au même stade j'ai l'impression qu'elles ont presque 1 mois de retard :unsure:... Et puis la quantité de trichomes est à pleurer.

Merci du conseil du topic pour savoir quand récolter j'en prends bonne note!! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mandalore, je suis en basse normandie aussi, et j'ai aussi un retard sur ma plante issus d'une graine d'un ami. Pour l'instant j'ai que des petites têtes avec peu de trichome aussi j'espère ne pas couper trop tard et la laisser bien finir...

 

Bon smoke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mandalore,

 

J'ai beaucoup appris sur ce forum avant de me lancer on y trouve vraiment tout ! Mais rien ne vaut l'expérience comme tu dis.

Ca risque d'être un peu court 10 jours les têtes n'ont pas l'air d'avoir fini de se former + si y'a peu de trichomes vaut mieux lui laisser encore du temps si tu veux te retrouver avec une herbe de qualité ^^ 

Je sais pas ce que tu leur a donné comme engrais mais pense à bien rincer aussi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Kilkoa,c'est claire que 10 jours vont être court. Disont que c'était mes prévisions initiales selon l'indication du vendeur des graines mais là je vais attendre comme tu dis! je verrais dans 3 semaines... En esperant que le climat ne devienne pas trop humide... ça va m'emmener à une flo+70 à partir de l'apparition des pistils, ça fait beaucoup je trouve...

Sinon oui t'inquiète je pense à faire un rinçage d'au moins 1 semaine, je l'ai décalé justement à cause de ce retard mais le probleme c'est que je ne sais plus du coup quand le commencer...

 

Salut Mandalore, je suis en basse normandie aussi, et j'ai aussi un retard sur ma plante issus d'une graine d'un ami. Pour l'instant j'ai que des petites têtes avec peu de trichome aussi j'espère ne pas couper trop tard et la laisser bien finir...

 

Bon smoke :)

Salut Nalyweed! je sais pas si ça peut être question de region, c'est vrai qu'on a eu une fin d'été et début automne un peu fraiche... Peut être que ça peu jouer aussi dans le retard.. j'ai eu des fins de nuit à 6-7°C dans la serre, j'imagine que c'est pas l'idéal bien que de jour si il fait beau ça monte à 25-30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Manda, 

 

Tu as l'avantage d'être sous serre ça te protégera pas mal contre les intempéries, les indications des vendeurs de graines prennent souvent en compte les phénotypes les plus rapides, on peut récolter dans les temps prévue mais c'est pas rare de devoir pousser la floraison un peu plus loin, surtout en outdoor donc t'en fais pas ^^

 

Pour le rinçage 2 semaines c'est pas mal, même plus pour ceux qui le souhaitent, à toi de voir selon la quantité d'engrais que tu leur a donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilkoa

Merci pour tes conseils, ça me rassure un peu! je vais faire un rinçage de 2 semaine comme tu dis. J'ai pas mis énormément d'engrais mais un peu quand même donc ça fera pas de mal!

Je suis passé voir ton dernier JDC, effectivement jolie culture!! Et jolies variétés héhé!!

Bonne fin de culture!! A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites