Commencer le pallisage ?


Messages recommandés

Salut a tous :)

 

C'est ma deuxième culture, et c'est la première fois que je fais un palissage, et je voudrais savoir si c'est le moment :) j'ai regarder le guide du palissage, mais je n'arrive pas a me décider j'ai l'impression que c'est trop tôt encore.. mais j'ai quand même peur de m'y prendre trop tard aussi donc j'ai besoin de votre avis ahah je suis a cro+ 18

 

elle fait 13cm, et le tronc +- ⌀ 5mm

 

Merci!

 

 

post-845438-0-71169200-1444579040_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Tu devrais mettre des photos du tron mais d'apres moi tu peux deja palisser, le plus tot est le mieux. Du moment que le tron s'arc sans plier net tout va bien, le tout c'est d'y aller progressivement

 

Bon grow Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Tu devrais mettre des photos du tron mais d'apres moi tu peux deja palisser, le plus tot est le mieux. Du moment que le tron s'arc sans plier net tout va bien, le tout c'est d'y aller progressivement

 

Bon grow Peace!

Salut :) enfaite je penses aussi que je pourrais mais je me demande si je devrais pas attendre 1 jours ou 2 histoire que ça sois le vrai bon moment ahah je te laisse regarder :) merci de ta réponse rapide :)

post-845438-0-83331800-1444582544_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut!

 

AH oui! Large! Tu peux palisser!

 

Jte propose un compromis sinon^^ Met deja la ficelle, le cable ou ce que tu veux au pied du tronc et penche legerement ton plant, tout les jours tu palisses un peut plus et au final tu auras palissé dans 1 ou 2 jours héhé.

 

Comme tu dis que tu n'as jamais palissé, je me permet un conseil (de debutant.. Premier palissage il y a klke mois^^) le fil electrique rigide c'est le top! Tu le deforme un peut tout les jours pour couché ton pied de plus en plus, perso c'est ce que j'ai utilisé et j'en suis plutot content

 

Bon palissage!

 

Edit: Pense a pincer!

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut!

 

AH oui! Large! Tu peux palisser!

 

Jte propose un compromis sinon^^ Met deja la ficelle, le cable ou ce que tu veux au pied du tronc et penche legerement ton plant, tout les jours tu palisses un peut plus et au final tu auras palissé dans 1 ou 2 jours héhé.

 

Comme tu dis que tu n'as jamais palissé, je me permet un conseil (de debutant.. Premier palissage il y a klke mois^^) le fil electrique rigide c'est le top! Tu le deforme un peut tout les jours pour couché ton pied de plus en plus, perso c'est ce que j'ai utilisé et j'en suis plutot content

 

Bon palissage!

 

Edit: Pense a pincer!

Re!

 

J'ai palisser pour finir ahah, j'ai pas de matériel a part des yoyos, que j'ai été acheter y'a longtemps dans un growshop, et j'avais pas de fil électrique rigide, donc pas moyen de faire ta technique, j'y penserais pour la prochaine fois MERCI :)

 

Pincer? j'ai déjà lu quelque chose sur ça, mais je vais suivre le guide sur le forum, sur la taille/palissage, ou dans 1 semaines je coupe la tête principale a parti du 5eme étages, ca m'a l'air pas mal vu le résultat qu'il a eu sur les photos! :)

 

Voila ce que ça donne niveau palissage ;)

post-845438-0-12882100-1444592957_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bah niquel! Voila le guide sur le pincage https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/le-pin%C3%A7age-comment-et-o%C3%B9-dois-je-pincer-r360

 

Je ne sais pas combien tu as de plan ni la taille de ta box mais pour optimisé  je peux laisser plus d'etages, du moment que tu prend un pots en conséquent (a confirmer)

 

BOn gros a toi! C'est bien parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai 2 plants, et une box de 60x60x170, mais vu que c'est la deuxième fois que je plantes, je voulais en faire une en palissage/taille/pincage et l'autre en one bud, histoire de voir ce que sa donne, et mon idée était, pour la prochaine session d'en faire 2 en scrog histoire de commencer par petit, acquérir plus de connaissance^^ même si ça prendra un peu plus de temps :)

 

Une dernière question, je dois quand même pincer si je suis ce guide? https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

 

Merci bonne soirée à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas lu le guide complet mais entre le palissage et la coupe de l'apex, si tu as le nombre de secondaire souhaité tu peux pincer oui ca va aider a la developé, si tu veux encore un etage attend un peut que le noeud apparaise et pince juste au dessus

 

Merci bonne soirée egalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 la coupe de l'apex

 

Je citerai Kador, un ancien modérateur: "La coupe d'un apex est toujours un échec !"

 

Comme il est clairement exposé, ne coupez pas l'apex mais préférez un bon pinçage (à plusieurs reprises sur plusieurs jours).

Ce dernier a un potentiel certain et selon les variétés la réaction n'est pas toujours celle escomptée (génération de stress, redistribution du développement décevante, ...).

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout, merci de vos réponses :)

 

Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas couper l'apex, plutôt m’orienter vers un pinçage a la place ?

 

 


Ce dernier a un potentiel certain et selon les variétés la réaction n'est pas toujours celle escomptée (génération de stress, redistribution du développement décevante, ...).

Je n'ai pas compris a quel méthode tu t'adressais dans cette phrase..

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites