[LED][0.57m3][indoor][terre] installation


Messages recommandés

salut,

 

pour l'instant j'en suis là et je suis en train de finir un rideau fait avec une converture de survie que je viendrai scratcher sur le devant.

135240IMAG0176.jpg

181235IMAG0180.jpg

 

un kit starlight 2x55w avec les néons d'origine pour la croissance. (864 apparement)

deux néons philips 830 4800 lumen pour la floraison.

 

deux extracteur winflex vko 125mm 185m3/h et un filtre green air carbon 125mm que je compte emboité sur l'extracteur du haut.
 

 

je ne pense pas avoir besoin d'autant de puissance d'extraction mais j'ai lu quelque part que les ventilateur pc ne suffisait pas pour que l'air passe au travers du filtre donc j'ai pris un kit avec filtre mais j'ai été surpris par la nuissance sonore provoqué par les extracteur, je ne m'attendais pas à autant de décibel et donc je me demande quelle serait la meilleur solution pour reduire le bruit en prévoyant plus ou moins pour les odeurs.

 

j'ai vu qu'il y avait un sujet qui parle d'autotransformateurs pour réduire la vitesse des extracteurs mais ça m'a l'air cher et j'suis tombé sur ça https://www.dealec.fr/prod_name/autotransformateurs-monophases-110-400v-1.aspx

mais je ne m'y connais pas vraiment en electricité et quand je vois "Température ambiante : 40°C" je me dis que ça serait pire que mieux.

 

'fin bref, si vous avez des conseils ou des idées à me donner pour réduire les nuissances sonores ou améliorer ma configuration, je suis preneur.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

deux extracteur winflex vko 125mm 185m3/h et un filtre green air carbon 125mm que je compte emboité sur l'extracteur du haut.

 

J'espere que t'as pas déjà acheté... Extra pas compatible avec les fac, et fac plus que moyen...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà acheté, c'était un kit deuxième prix avec les extracteurs, le filtre et d'autre trucs, j'ai pas un gros budget.

pourquoi extra pas compatible ?

 

pour le son, oui, je vais regarder les exemples sur le forum des caissons mais sur la droite, je n'ai pas beaucoup de place et comme le rideau que je vais mettre pour le devant est assez fin, je me demande si ça serait vraiment utile. c'est pour ça que j'voulais réduire la vitesse des extracteurs mais ça à l'air un peu compliqué si fait soi-même voir dangereux ou sinon c'est cher, ça me laisse perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ta place j'enleverai la couverture de survie et tapisserai le placard avec du milar ou de la peinture blanche car la couverture ne vaux rien en reflection. Et n'en met pas par terre.

 

Puis pour le bruit essai d'installer des portes ou une plaque aimenté. C'est bette d'avoir un chassis en acier et d'y fermer avec une couverture.

 

Bisous

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je l'ai déjà acheté

 

En général cette section sert à se renseigner avant d'acheter, pas après..

 

j'ai pas un gros budget.

 

Sauf qu'il vaut mieux acheter direct du bon matos.. T'achètes du matos de merde, tu te rends compte que c'est de la merde, tu rachètes du bon matos, bilan t'aurais pu économisés en te renseignant et en achetant direct un bon truc.

 

pourquoi extra pas compatible ?

 

C'est comme ça, pression static toussa^^

 

Si ça fait pas lontemps que t'as acheté profites en pour les ramener et te les faire échanger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'enleverai la couverture de survie et tapisserai le placard avec du milar ou de la peinture blanche car la couverture ne vaux rien en reflection.

 

c'est du milar, la couverture de survie est juste pour refermer le devant. j'peux toujours rajouter une couche de milar au dessus de la couverture de survie, j'ai une agrafeuse.

j'y avais même pas penser lol. ><

 

 

Et n'en met pas par terre.

 

ok.

 

 

C'est bette d'avoir un chassis en acier et d'y fermer avec une couverture.

 

c'est du plastic dur, c'est une sorte d'étagère de garage et ça me paraissait difficile de bien faire pour que la lumière ne passe pas vu que je n'ai pas l'habitude. la couverture est pas mal mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai été surpris par la nuissance sonore des extracteur.

 

est-ce que si je mets exclusivement des ventilos de pc j'aurai assez de puissance d'extraction ?

il me semble avoir lu que non, c'est aussi pour ça que j'ai opter pour ce kit d'extraction.

 

 

Sauf qu'il vaut mieux acheter direct du bon matos.. T'achètes du matos de merde, tu te rends compte que c'est de la merde, tu rachètes du bon matos, bilan t'aurais pu économisés en te renseignant et en achetant direct un bon truc.

 

bah j'suis d'accords, j'fais souvent ça, quand j'me fait un pc, il tient 10 ans par exemple mais là j'essayais justement de pas trop demander d'aide en m'aidant des tutos et guides du forums mais c'est parfois difficile de s'y retrouver avec toutes les infos dans tous les coins.

 

 

j'vais déjà retirer le milar du sol et en mettre sur la couverture.

merci a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

892713IMAG01822.jpg

j'ai agrafé du milar sur la couverture et j'ai retiré le milar du sol. ça me fait un peu peur parce que du coup j'ai des vapeurs de colle qu'il y avait en dessous, faudra que je renettoie bien.

 

660802IMAG01832.jpg

 

pour les ventilos, j'vais expérimenter quelques trucs, j'verrai bien.

d'façon, ne pas acheter de la merde j'veux bien mais 200 euros de moyenne pour un seul ventilo silentieux ça fait plutot mal au cul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ne pas acheter de la merde j'veux bien

 

Bah c'est déjà fait :siff:

 

mais là j'essayais justement de pas trop demander d'aide en m'aidant des tutos et guides du forums mais c'est parfois difficile de s'y retrouver avec toutes les infos dans tous les coins.

 

Oé enfin si il y a cette section, c'est justement pour que les gens puissent venir demander conseil, et pas se faire entuber par leur growshop.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conseils que t'as donné Animalxxx, c'est de ramener tes extra winflex et ton filtre a charbon pour te les faire échangés, car ce n'est pas du bon matos vue que ton extra vko n'est pas compatible avec un fac, bref sa réduira pas les odeurs !

 

Un fac est indispensable si tu est en appart, l'intracteur tu peux t'en passé et donc mettre plus d'argent dans l'extra, car souvent une intra passive suffit, apart si tu conte ramené l'air de l'extérieur qui serait une bonne option, mais sinon un seul extra suffit.

 

 

 

++

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'échanger contre un extracteur de type RVK, Prima klima ou Ruck ect.. qui eux sont compatible avec des fac et beaucoup plus puissant, tu doit le déjà le savoir mais on conte 1m3/h par watts donc il te faut un extra minimum 110m3/h, pour le fac il t'en faut un plus gros que ton extra donc 120 m3/h minimum, je te laisse regarder la liste des constructeurs crée par Animalxxx qui ce trouve dans sa signature: https://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

@+

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre, je suis tombé sur ce sujet :

https://www.cannaweed.com/topic/125410-classement-des-filtres-%C3%A0-charbon-selon-leur-efficacit%C3%A9/page-3

donc je vais surement prendre un prima klima, ça m'a l'air bien et pas trop cher.

 

pour les ventilos, les moins cher que je vois c'est des vents VK 100mm 250m3/h et donc il me faudrait un prima klima 360m3/h ?

sinon le modèle en dessous qu'il y a là ou je vais commander est aussi un 250m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les extra vents/winflex sont pas très recommandé, vaut mieux s'acheter du bon matos, pour 20€ de plus tu a un RVK 100mm 160m3/h compatible avec le filtre a charbon prima klima 250m3/h.

++

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas ça sur les sites de growshop près de chez moi, tu pourrais m'envoyer un lien par mp ?

sinon il y a un systemair RVK 125mm 225m3/h pour 82 euros avec donc le prima klima 250m3/h à 35.15 euros

 

mais c'est quoi "RVK", "PK", etc.. parce que même un extracteur prima klima qui je pense devrait donc etre compatible avec le filtre n'est que "PK". 99 euros avec deux vitesse 220m3/h ou 360m3/h moins bruyant appararement, est-ce que ça serait bien ça ?

 

et j'étais partie dans l'idée d'en mettre deux de peur que les odeurs ne s'échappent par l'intraction mais est-ce qu'avec un seul, c'est suffisant avec une intraction passive ? j'ai déjà un petit brasseur d'air si il faut que je peut mettre à l'entrée d'air du bas.

Modifié par noals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est parfait, ce genre d'extracteur est chère mais il est de qualité il sera efficace pendant plusieurs année sans problème, en cherchant sur google tu en trouvera surement des moins chère sur les grow shop ou d'autre site internet.

 

Filtre a charbon toujours équivalent ou plus gros que la la ventilation donc le filtre a charbon prima klima 250m3/h est sans soucis compatible avec l'extra rvk 220m3/h, c'est une bonne marque aussi.

 

Pour les 'rvk' 'pk' 'vko' ect.. ce sont les different modèle et marque des constructeurs

Exemple:

VKO = winflex

RVK = Systeme air

PK = Prima klima

 

Donc l'autre c'est un prima klima 'pk' a 2 vitesses, mais tu n'auras pas besoin des 360m3/h et il est plus chère, il te faudra un fac plus gros et encors plus chère donc c'est inutile, reste sur le rvk, pour le bruit tu pourra toujours mettre un petit bout de gaine insono pour reduire le bruit du soufle a la sortie de l'extracteur.

 

Pas besoin d'intracteur d'air, une intraction passive suffit largement

 

Pour les odeurs, ton extracteur va crée une dépression ce qui empechera les fuites d'air et les odeurs de sortir du placard, par contre il faut que le trous de l'intra d'air passive soit plus petit que le diamètre de l'extra.

 

Pour la bache qui fera office de porte, je te conseils renforcé un peu ou de faire une porte avec des tasseaux en bois et des charnières, que tu pourra recouvrir de mylar, pour essayer d'isoler le tout comme tu peu.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, j'y vois plus clair.

si je test mon rideau avec les extracteurs que j'ai pour l'instant, il est attiré vers l'intérieur à cause de la dépression donc c'est pas trop mal isolé mais je peux encore l'amélioré.

 

merci pour les conseils, je reposterai ici pour montrer mes modifications, le mois prochain je pense.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

les photos sont pas terribles mais c'est pas grave.

mini_576512IMAG0216.jpg

mini_159403IMAG0217.jpg

 

-j'ai réduit le diamètre de mon entrée d'air passive avec du scotch.

-j'ai mis un manrose 125mm 220m3/h en haut

-et j'ai acheté un primaklima ecoline 250m3/h que je n'ai pas encore installé.

-et j'ai mis une planche en bas scotché tout autour pour evité les vapeur plastique ou de colle.

-j'ai amélioré mon rideau aussi pour qu'il soit un peu plus solide et que ce soit un peu plus hermétique.

 

déjà, quand je vois la taille des pots de 11 litres, faudrait peut-être que j'arrive à monter un peu plus la lampe mais alors qu'est-ce que ça dégage comme vapeur plastique ces trucs, ça me fait peur pour la suite.

 

j'ai acheté 50L de biobizz all-mix qu'on m'a conseillé en growshop pour débuter et j'ai choisi 500ml de plagron algo bloom si il faut pour plus tard.

 

la j'vais surement essayer de faire germer des vielles graines que j'ai récupéré mais je crois qu'elle sont plutôt morts, je verrai bien. (j'mettrai une photo plus tard tiens)

et sinon avec le chauffage allumer pour chauffer un chouillat chez moi, il fait 20 degrés avec un taux d'huminité de 65°%, la nuit dois être plus fraiche vu que j'éteint le chauffage.

 

est-ce qu'il faudrait que je laisse allumé le chauffage si je fais poussé en hiver avec cette température ? parce que les néons vont chauffer un peu mais avec l'extraction ça risque pas d'être trop froid pour les plantes ?

 

y a-t-il des espèce de plante qui pousse plus facilement que d'autre ?

j'suis débutant et quand je vois le prix des graine ça me laisse perplexe.

 

'fin bref, si vous avez des conseils à me donner... merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites