[Résolu]Suspiscion Anthrachnose


Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai un petit soucis avec quelques plantes.

 

Je suspecte une antrachnose, j'en ai déjà pris une sur une session precedente avec GuanoDiffusion, et je pense que c'est repartie pour un tour.

 

j'aimerais juste avoir confirmation de votre part pour ensuite faire le necessaire.

Je vais mettre en place le BoxFan dans très peu de temps, y'en a besoin là.

 

Pour info mon extracteur est un TT150 réglé à 552m3/h, sans Fac au cul, donc pas de soucis avec lui, et ce n'est pas un cooltube mais un reflecteur vitré ventilé ;)

 

J'ai aussi une plante avec des feuilles louche, la fools god, ça part en serre d'aigle, mais je me demande si ce n'est pas simplement un défaut génétique.

 

Je vous montre tout ça:

 

D'abord la Fools God:

 

 

fools god.JPG

fools god feuille.JPG

fools god feuille dessus.JPG

 

 

 

Puis les anthra suspectés:

 

 

IMG_2666.JPG

La fuego:

 

 

fuego feuille.JPG

fuego feuille2.JPG

 

 

La King Kong:

 

 

king kong feuille.JPG

king kong feuille2.JPG

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'clown

Moi je dirai que oui...ça y ressemble fortement en tous cas...(l'anthra)

Pour la Fools, oui aussi pour l'anomalie géné,a voir l'évolution...

Guano coco,j'y connais rien...Je passe la main

Tu sais ce que tu as à faire... (85%d'hygro sans brassage... :shock: )

A vous (la tem diag) les studios...

A plus tard

manlei

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty,

 

Pour la première, il y a effectivement un défaut d'absorption ou de surengraissage : serres d'aigle, feuilles fripées entre les nervures. Pas sûr que ce soit de ta faute. Mets-la à la diète, tu verras si elle continue à avoir des indigestions...

 

Pour les deux autres, je vois aussi des marques de surengraissage, même si je partage ton avis sur un départ d'anthra sur ces feuilles nécrosées par taches.

Je le verrais comme un effet secondaire d'un excès d'azote qui aurait affaibli la plante par rapport à des champignons. A ce stade je n'hésiterais pas à couper les pales touchées / traiter les autres. D'abord une pulvé de lait écrémé, puis si cela n'a pas suffi pour arrêter la propagation dans 3 jours, un coup de "moins bio" si tu n'as pas trouvé la cause.

 

Tu as dosé comment les amendements? Tu les a bien répartis ou cherché à faire des strates hétérogènes?

 A vérifier pour ne pas rincer le substrat pour rien. En tout cas, évite les enzymes pour les prochaines semaines.

 

A bientôt

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Manlei

 

Je penche aussi pour une tare génétique, mais bon je pensais virer une des 7 plantes, ce sera donc elle, si effectivement une d'elles vire de la box.

 

 

Pour l'hygro, la box est dans un garage pas des mieux isolé, donc je suis dépendant du temps dehors, pour l'instant il fait pas super beau ^^

 

Je discute avec Pomd sur la room, qui me conseille fortement le purin de prêle donc je vais tenter ça.

 

J'attend confirmation supplémentaire, mais je ne pense pas que l'on se trompe ;)

 

 

Plop taftaf,

 

Pour guanodiff j'ai dosé selon le shéma coco

Donc pour 2L il y a:

20% de lombricompost

20g de Guano Classic's

20g d'AlguaMycors

 

j'ai mélanger le substrat pour chacun des pots séparement pour que tout soit homogène et dosé correctement.

Elles ont étaient rempotées assez rapidement, donc peut etre un peu petite pour cette dose de Guano Classic's.

 

Comme toi je pense à l'azote comme "déclencheur" "nourrice" de l'antra, ça me l'as déjà fait avec GD vu que la bouffe et toujours dispo :/

 

Je n'arrose QUE avec de l'eau par contre, aucun additifs.

J'aimerais aussi éviter de léssiver mon substrat, je dois tenir toute ma croissance dans ces pots de 2L

 

Merci pour vos réponses

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,Trusty

 

 

Pour la Fools god ,je ne pense pas a une tare ,mais simplement a une légère over avec le n ,

 

pour les deux autres je pense plus au mildiou qu' a une anthra ,

 

je sais il fait ch...le chimp'z ...tjrs dans l'autre sens  :blink:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci oïlo pour ta réponse.

 

Je vais donc opter pour un bon Kb PolySoins plutôt que le purin de prêle.

 

A savoir que mon voisin a son petit potager a côté du garage ou est la box, et qu'il ne traite avec rien, il laisse poussé comme ça, donc c'est un nid à Oïdium, probablement mildiou aussi et j'en passe.

Si déjà les bébéttes peuvent rester là bas, je me battrais que contre le maladies au moins :siff:

 

 

Pour la fools god, j'hésitais entre les deux, peut etre un peu des deux aussi, quelque feuilles sont déformées mais differement des serres d'aigles.

C'est pas bien grave, ses jours sont surement comptés :rip:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Il y pas de quoi trusty ;-) ,

 

je suis une vraie bille pour les conseils avec les produits.. comme le K B..etc ,

 

sinon tu as le cuivre ,perso j'utilise le sérénade  :pro:

 

j'ai plus de love.. :-( , la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que j'ai un produit au myclobutanil, il faut que je le retrouve.

 

Je vais faire gaffe aux arrosages, la coco c'est une premiere et j'ai pas encore le coup de main.

Vivement la flo et les blumat :siff:

 

Merci pour vos avis, maintenant, y'a plus qu'a traiter :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Je vais faire gaffe aux arrosages, la coco c'est une premiere et j'ai pas encore le coup de main.

Vivement la flo et les blumat :siff:


Si t arrétais tes clowneries aussi !

Dernier JDC tu faisais "coco avec un peu de terreau"

Ce coup si c est "caca avec un peu de coco "

 

Fais chier ce clown !

 

:jesors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trusty,

 

Je peux me planter complètement, j'ai pas l'expérience et le diagnostic exactes pour comparer des maladies ou carences , mais ça ressemble un peu au problème que j'ai "un peu eu" avec guano diffusion, que j'apprécie fortement au passage :)

 

https://www.cannaweed.com/topic/195766-carence-ca-ou-mg-eau-dure/?do=findComment&comment=3875195 , regarde les photos , et ci je fais fausse route je m'en excuse, c'est juste pour faire avancer ton problème et répondre peut-être un peu plus au mien, enfin auquel j'avais était confronté.

 

On en avait conclu a une défience en Calcium et magnésium due a l'utilisation du regulator que j'avais trés trés peut utiliser, et mon problème avait disparu lors d'un rempotage dans un plus grand volume , et réapparu quelques semaine plus tard juste sur ma early maroc pour la petit histoire. Voila encore une fois je peu être complètement a coté de la plaque, je regardais juste tes photos et ça ma un peu rappelé mon symptôme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prend bonne note du soucis que tu as eu.

 

Sauf que je n'ai absolument rien ajouté en dehors des amendements, et j'arrose seulement à l'eau du robinet non contrôlée.

 

Si cela part sur une carence en Ca/Mg, j'ai une bouteille de Flora Nova Grow, qui est complet, mais vu que je flirt apparement avec l'exces de N, il faudrait pas que ça empire après une pulvé.

edit: a voir pour des pulvé de GHE B essential, plutot que de flora nova grow, ce sera mieux, si le blocage Ca est bien présent.

 

Pour l'instant je pense que j'ai ce problème car j'ai rempoté trop tôt en 2L.

J'ai l'habitude de la terre, et en terre je rempote du 0.3L au 2L dès que les première racines sont au fond, histoire que le rempotage se passe ni vue ni connu, histoire d'avoir aucun chignonage en fond de pot.

Là j'ai fait pareil, mais apparemment en coco, il faut attendre plus de temps, que la plante soit plus grande.

 

GuanoDiffusion effectivement c'est fort comme amendement ^^

 

Je vais voir ce qu'il se passe dans les jours qui arrivent.

 

Là pour l'instant je vais:

* Pulvé avec un produit à base de Myclobutanil (Kb PolySoins et équivalent) pour partir sur une option curative

* Mettre en place un BoxFan oscillant pour brasser l'air

* Probablement passer aux Blumat pour le prochain arrosage, comme ça l'arrosage.... je me foire "logiquement" plus :siff:

* Prevoir une pulvé préventive à base de Bacillus Subtilis (Serenade et équivalent) d'ici quelque temps

 

Et surtout je vais espérer ne pas avoir entrainer un blocage dans l'assimilation du Ca et du Mg :/

 

Merci a tous pour vos réponses, je vous tiens au courant d'ici quelques jours avec des photos vous montrer l'évolution ou la non évolution du problème.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty,

 

J'ai eu des souci d'anthracnose moi aussi tout récemment, je ne suis d'ailleurs pas sure que ce soit totalement réglé ^^

Le diagno et les discussions sur le systémique à utiliser, et les dosages, c'est ici.

 

Juste pour te donner au cas où ça t'intéresse le produit à base de Myclobutanil que j'ai utilisé :

3561568582461-image_3.jpg

Concernant l'utilisation de la prêle, j'avais également ouvert un topic à ce sujet : https://www.cannaweed.com/topic/197369-utilisation-de-pr%C3%A8le-en-poudre/?do=findComment&comment=3892548

Perso, j'avais fait une pulvé de décoction de prele + huile essentielle tea tree + savon noir dans un premier temps, mais ça n'avait pas suffit :(

 

Enfin, au sujet du Bacillus Subtilis, j'avais posé une question à *****m*a à ce sujet, voici les infos :

 

da_true Dit:

Bonjour, Je me permets de relancer ma question sur l'utilisation de Botryprot contre un début d'antrachnose.

Si je me pose cette question, c'est que j'ai lu que le Bacillus subtilis était un moyen de lutte contre l'antrachnose. Et qu'il servait également à lutter contre la pourriture grise. Vu que le botryprot sert également à soigner la pourriture grise, peut-etre qu'il peut lutter également contre l'antrachnose. Mais je préfère avoir votre confirmation sur ce raisonnement peut-etre un peu hatif  :) Merci d'avance !

 

*******a Grow Shop Dit:

Bonjour da_true, le Botryprot pourrait aider la plante à mieux résister, mais peut être pas à éliminer l'attaque. Oui le bacillus subtilis est souvent efficace, mais pas tout le temps (l'anthracnose est en fait un terme global regroupant différentes maladies cryptogamiques dont l'apparition révèle les mêmes symptômes, d'où l'interêt d'effectuer différents traitements en rotation). Le Purin d'Ortie aidera bien si vous êtes en croissance, et en floraison avancée privilégiez le Purin de Prêle et/ou de Consoude en alternance avec le Botryprot et le bacille subt. ;-)

 

 

Je ne sais pas si ces infos te seront utiles, dans le doute ça ne coute rien de les balancer  :supair:

 

Je croise les doigts pour toi pour que tout ça soit vite réglé... et jusqu'à la fin de ta session tant qu'à y être ;)

 

Bon courage !

 

Grow + + + + + + + 

Champis - - - - - - -  ^^

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.