[Homebox180x140x240][600whps][Terre]


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Tout d'abord merci de lire mon sujet,

 

voici mon matériel de culture, je voulais avoir des avis pour la viabilité de mon installation

 

 

La ventilation:
- extracteur vents TT 150 double 2 vitesse 405mh
-intracteur vents 305mh
-ventilateur eco-fan spécial box 30" grille rotative double vitesse

Eclairage:
-Hps 600w philips master Cro/Flo
-ballast éléctronique maxibright digilight 600w
-Réflécteur Adjust-a-wing réglable

 

-thermo/hygrométre

-brumistaeur Zibro
-pot 2 Litre pour la première semaine 
-et pot de 14L pour le reste 
-terreau lightmix de chez Biobizz 
- gaine 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors premierement avec 180*140 au sol tu peux taper sur plus que 600w.

600w est optimal pour 120*120

 

Là avec cette taille tu peux partir sur 600w sur un light rail, ou 2*600w sans light rail.

 

Ensuite, on compte 1m3/h pour 1 watts de lumiere.

 

Donc 600m3/h pour une lampe de 600w, ici avec 400m3/h tu es trop faible, et chose de plus l'extracteur que tu as choisi n'est pas compatible avec un filtre a charbon !

 

D'ailleurs quel filtre a charbon prevois tu?

 

Il te faut un extracteur de type ovni ou torin, là c'est juste un extracteur de gaine avec un carenage par dessus.

 

Tu n'as pas besoin d'intracteur d'air, une intra passive suffit avec l'extraction necessaire a ta puissance lumineuse.

 

Ensuite 600w en croissance c'est énorme!

Prefere une cfl genre 125w pour le début, et passer en 600w les derniers jours de croissance pour donner un coup de boost aux plantes et les habituées avant la flo.

 

Pour la premiere semaine les pots 2L sont trop grand, prend des pots semis 7*7 de 0.3L ça suffit.

Les 2L tu les garde pour un bout de croissance.

 

Les 14L c'est pour la floraison, et encore c'est beaucoup, des 11l suffirait, mais pense aux 6.5L entre temps pendant le croissance ;)

 

Pour le ight mix prefere celui de plagron qui est de meilleure qualité.

 

 

Si tu as déjà ce matos, tu t'es bien planté, si tu ne l'as pas déjà, modifie ta liste elle n'est pas bonne!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors premierement avec 180*140 au sol tu peux taper sur plus que 600w.

600w est optimal pour 120*120

 

Là avec cette taille tu peux partir sur 600w sur un light rail, ou 2*600w sans light rail.

 

Ensuite, on compte 1m3/h pour 1 watts de lumiere.

 

Donc 600m3/h pour une lampe de 600w, ici avec 400m3/h tu es trop faible, et chose de plus l'extracteur que tu as choisi n'est pas compatible avec un filtre a charbon !

 

D'ailleurs quel filtre a charbon prevois tu?

 

Il te faut un extracteur de type ovni ou torin, là c'est juste un extracteur de gaine avec un carenage par dessus.

 

Tu n'as pas besoin d'intracteur d'air, une intra passive suffit avec l'extraction necessaire a ta puissance lumineuse.

 

Ensuite 600w en croissance c'est énorme!

Prefere une cfl genre 125w pour le début, et passer en 600w les derniers jours de croissance pour donner un coup de boost aux plantes et les habituées avant la flo.

 

Pour la premiere semaine les pots 2L sont trop grand, prend des pots semis 7*7 de 0.3L ça suffit.

Les 2L tu les garde pour un bout de croissance.

 

Les 14L c'est pour la floraison, et encore c'est beaucoup, des 11l suffirait, mais pense aux 6.5L entre temps pendant le croissance ;)

 

Pour le ight mix prefere celui de plagron qui est de meilleure qualité.

 

 

Si tu as déjà ce matos, tu t'es bien planté, si tu ne l'as pas déjà, modifie ta liste elle n'est pas bonne!

 

Peace

salut,

 

merci de votre reponse

 

j'utilise que une 600w pour des raison économiques je ne peux pas me permettre d'utilisez 2 lampes , et on va dire que j'utilie en vrai 160x140 pour les plantes sur le reste il ya mon ventilateur et extracteur sur un tabouret.

 

pour l'extracteur c'est le vendeur de mon growshop qui ma conseillez celui la car je ne compte pas utilisez de filtre a charbon car je n'est pas de voisin et l'odeur ne me dérangera pas 

 

pour l'histoire des 600w en cro effectivement on me la dèjà dis ducoup pour ma prochaine session j'irais chercher une autre

ampoule

 

je note les pots et le terreau pour ma prochaine session merci ;)

 

oui j'ai déjà en ma possession tout ce matérielle et je l'utilise actuellement j'arrive a bien gérez le climat et les plantes se développent bien , je ferais quelque achats pour ma prochaine session 

 

merci de ta réponse 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on ne le repetera jamais assez, il vaut mieux passer ici demander conseil AVANT achat, pour ne pas se retrouver avec du mauvais matos sur les bras. Les growshop ne fournissent pas forcement les meilleurs conseils quan il s'agit de matos, ils tentent souvent de vendre les produis sur lesquels ils touchent le plus de marge. Certains sont honnetes, mais pas tous.

 

Pour des raisons "économiques" pour augmenter ta facture edf de 20w seulement MAIS augmenté au maximum ta surface de culture, pense aux Light Rail ;)

 

Par contre, pour la filtre à charbon, TOI tu estime ne pas en avoir besoin, car tu n'as pas de voisin, mais sache qu'il n'y a pas que les voisins qui peuvent te griller!

Oh le facteur passe, un colis, tu ouvre la porte et la bim ODEUR DE WEED DANS SA FACE!

Oh c'est les calendriers de la poste/pompier/(gendarmerie?) et bim odeur de weed dans le pif direct sur le seuil de ta porte.

 

De plus souvent on pense a tord que l'odeur ne va pas nous déranger, mais sache que floraison ça sent vraiment fort la weed quand tu ne met pas de filtre à charbon.

J'en ai fait l'experience chez un pote qui n'as pas pu s'acheter de fac jusqu'a la fin de sa premiere session, et je peux te dire que TOUT l'appart, meme avec la piece ou il y avait la culture fermée en permanence avec serviette en bas de la porte etc

Et a sa porte d'entré tu senté déjà la weed, il a bien sérré les fesses sur cette session, sait-on jamais si un bleu passe par là, bah tu l'as dans le cul :/

 

Encore une fois, ton extra est sous-dimensionné et n'est pas compatible avec un filtre a charbon.

Donc si tu passe au fac, tu devra changer ton extracteur.

J'imagine que tu as payer cet extra dans les 70/80e, un VRAI extra de bonne marque et capacité t'aurait couter 90/100e....

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on ne le repetera jamais assez, il vaut mieux passer ici demander conseil AVANT achat, pour ne pas se retrouver avec du mauvais matos sur les bras. Les growshop ne fournissent pas forcement les meilleurs conseils quan il s'agit de matos, ils tentent souvent de vendre les produis sur lesquels ils touchent le plus de marge. Certains sont honnetes, mais pas tous.

 

Pour des raisons "économiques" pour augmenter ta facture edf de 20w seulement MAIS augmenté au maximum ta surface de culture, pense aux Light Rail ;)

 

Par contre, pour la filtre à charbon, TOI tu estime ne pas en avoir besoin, car tu n'as pas de voisin, mais sache qu'il n'y a pas que les voisins qui peuvent te griller!

Oh le facteur passe, un colis, tu ouvre la porte et la bim ODEUR DE WEED DANS SA FACE!

Oh c'est les calendriers de la poste/pompier/(gendarmerie?) et bim odeur de weed dans le pif direct sur le seuil de ta porte.

 

De plus souvent on pense a tord que l'odeur ne va pas nous déranger, mais sache que floraison ça sent vraiment fort la weed quand tu ne met pas de filtre à charbon.

J'en ai fait l'experience chez un pote qui n'as pas pu s'acheter de fac jusqu'a la fin de sa premiere session, et je peux te dire que TOUT l'appart, meme avec la piece ou il y avait la culture fermée en permanence avec serviette en bas de la porte etc

Et a sa porte d'entré tu senté déjà la weed, il a bien sérré les fesses sur cette session, sait-on jamais si un bleu passe par là, bah tu l'as dans le cul :/

 

Encore une fois, ton extra est sous-dimensionné et n'est pas compatible avec un filtre a charbon.

Donc si tu passe au fac, tu devra changer ton extracteur.

J'imagine que tu as payer cet extra dans les 70/80e, un VRAI extra de bonne marque et capacité t'aurait couter 90/100e....

 

Peace 

re :) 

 

wé je vois.. j'aurais du y pensez avant ... je vais voir si sa le fais pour cette session et je ferais quelque modification pour ma prochaine session . premièrement pour l'extraction pour évitez les odeurs de Weed dans la face !! Lol

 

d'ailleurs je me fais un placo grow maison et je vais poster un sujet pour avoir un avis de mon projet avant d'acheter ! (j'ai déjà retenu la leçons :-P )

 

merci de ta reponse en tout cas 

peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites