Projet placo maison 95x65x70 de croissance/PM/boutures


Messages recommandés

Salut,

 

je poste ce sujet car je compte me faire un placo maison pour y loger mes plantes en croissance essayer de me faire des pied mère et des boutures et j'aurais besoin d'avis d'expert

 

 

Je compte coupez en 2 partie la surface un cote croissance et un cote PM et boutures.

 

voici ce que je compte acheter pour mon placo :

 

-L95 cm x l65 cm x h70 cm.

-Extracteur 125mm

-Intra passives

-Ventilo à pince.

-Eclairage 2x55w turbo néon en 6500°k. Cotez PM/BOUTURES

-cotez croissance ( ? )

-Terreau biobizz lightmix

-Thermo hygromètre.

-brumisateur zibro

 

 

 

merci pour la lecture peace !

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Le côté noir de la bâche est habituellement pour l'extérieur,

à moins que tu ne comptes tout re-doubler ?

 

Côté projet tout dépend de tes ambitions, 

si c'est pour un PM pour 2 boutures/ans pour une culture orienté Scrog,

ce ne sera pas la même que pour un Sog/OB,

ce ne sont que des exemples mais si tu veux des conseils pointus ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le côté noir de la bâche est habituellement pour l'extérieur,

à moins que tu ne comptes tout re-doubler ?

 

Côté projet tout dépend de tes ambitions, 

si c'est pour un PM pour 2 boutures/ans pour une culture orienté Scrog,

ce ne sera pas la même que pour un Sog/OB,

ce ne sont que des exemples mais si tu veux des conseils pointus ;)

 

@+

Salut

 

Merci de ta reponse ,

Oui je vais mettre du mylar a l'interieur apres pour tout recouvrir

 

Enfet le projet se serait d'un cote acceuillir 2 ou 3 PM + des boutures et de l'autre cote faire la croissance des plants pour ensuite les deplacer dans ma box flo quand le moment sera venu , mais sinon oui ce qui m'interresserai ce serais du scrog pour ma prochaine session.

 

le seul prôblème niveau matos c'est l'eclairage (en essayant de consommer le moins possible d'electricitez) pour les PM/boutures je pensais des turbo neons et cote cro une cfl (si la hauteur du placo le permet ) mais a la base je voulais utilisez des turbo neon pour les PM/bouture et la cro mais apparament les turbo neons ferais a moitier l'affaire pour gerez une croissance..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

A la limite tu pouvais ne garder qu'un seul espace puisque tu n'y feras que la croissance :)

 

Les PM pour juste les conservés (bonsaï) tu peux prendre une ou deux réglette de néons T8 (18W),

avec roots triming et un terreau riche tu ne rempotes que 3 fois par an, et donc tu ne nourris pas,

que de l'eau :)   (Les T8 fonctionnent bien aussi pour le bouturage)

 

Pour les turbo néons (TN) c'est comme une CFL, même technologie,

sauf qu'en TN tu as un réflecteur avec un ballast extérieur, tu ne changes que les ampoules,

et là sa envoie plus que sous les T8, pour faire le début de croissance et  ton Scrog 

(qui ne dispense pas de faire une semaine de croissance dans la box de floraison avec plus de lumens)

c'est vraiment efficace, même les néons T5 d'ailleurs.

 

Moi j'ai 4x18W en T8 dans 90x60 au sol pour les PM, boutures, début de cro,

mais j'ai aussi essayé les TN, CFL, et T5 :P

J'aime vraiment bien les TN et T5, c'est plus rapide, je ventile plus, je nourris plus, etc,

à toi de voir, tu peux même tout acheter séparément, ballast, ampoules etc, à voir,

j'adore le T5 4x24W avec switch 2x / 4x, 96W et ont a une couverture supérieur aux TN 2x55W par exemple (le miens peut tourner en 1x55W aussi).

 

@+

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A la limite tu pouvais ne garder qu'un seul espace puisque tu n'y feras que la croissance :)

 

Les PM pour juste les conservés (bonsaï) tu peux prendre une ou deux réglette de néons T8 (18W),

avec roots triming et un terreau riche tu ne rempotes que 3 fois par an, et donc tu ne nourris pas,

que de l'eau :)   (Les T8 fonctionnent bien aussi pour le bouturage)

 

Pour les turbo néons (TN) c'est comme une CFL, même technologie,

sauf qu'en TN tu as un réflecteur avec un ballast extérieur, tu ne changes que les ampoules,

et là sa envoie plus que sous les T8, pour faire le début de croissance et  ton Scrog 

(qui ne dispense pas de faire une semaine de croissance dans la box de floraison avec plus de lumens)

c'est vraiment efficace, même les néons T5 d'ailleurs.

 

Moi j'ai 4x18W en T8 dans 90x60 au sol pour les PM, boutures, début de cro,

mais j'ai aussi essayé les TN, CFL, et T5 :P

J'aime vraiment bien les TN et T5, c'est plus rapide, je ventile plus, je nourris plus, etc,

à toi de voir, tu peux même tout acheter séparément, ballast, ampoules etc, à voir,

j'adore le T5 4x24W avec switch 2x / 4x, 96W et ont a une couverture supérieur aux TN 2x55W par exemple (le miens peut tourner en 1x55W aussi).

 

@+

Re

.

ah je vien de terminer le placo malheureusement .. lol

dailleurs vla les tof

151016063254551362.jpg

 

151016063253691838.jpg

 

A la base les PM sa aurait etait pour bouturez dessus et sous la même lumiere jaurais mis les boutures et de lautre cote je voulais faire la croissance entiere sous turbo neon (le plus economique) mais apparament sa le fais que pour les 2 premiere semaine apre sa manque un peu de lumens mais bon pas de soucis je les place par la suite dans la box flo pour la derniere semaine sous hps je pense economisez des sous comme meme ;p

 

Donc tu me conseillerais t8 pour PM/bouture

 

Et turbo neon pour debut de cro ??

 

En tout cas merci pour tes reponse

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Vraiment essaies de ne faire qu'un seul espace,

pas besoin d'une cloison tout le monde est en 18/6,

et c'est plus simple pour l'éclairage, l'extraction et le brassage ;)

 

Entre deux sessions de flo tu as bien 2 mois et plus,

largement le temps de bouturer puis palisser sous n'importe quel éclairage,

avec un climat facile à gérer mais avec peu de pénétration lumineuse,

il vaut mille fois mieux 2 kit TN de 2x55W (ou 1/2 de 2x36W) qu'un 4x55W,

les T5 sont très bon aussi, pareil, mais tout aussi chers hors promotions.

En T8 tu t'en tires pour pas chers :

 

 

 

90x60x90cm    T8 x 4 de 18W (840)   2 ventilateur PC soit moins de 80W au max et 5W mini

Jamais d'engrais (foliaire une fois), que de l'eau, 3 roots triming/ans.med_gallery_813432_3643_556144.jpg

 

 

Sure que si à chaque fois que tu pop une seeds tu en gardes une boutures avant le passage en flo, et qu'en plus tu aimes le multi variété, c'est forcément amené à proliférer les PM :P

 

C'est sure que l'achat à bon prix d'un kit TN 2x55W est top, mais si la différence est minime préfère un T5 en 4x24W, si tu gardes vraiment deux espace et que sa urge un TN 2x55W puis T8 18W x2, sinon commence par les T8 avec 2 tubes au départ.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vraiment essaies de ne faire qu'un seul espace,

pas besoin d'une cloison tout le monde est en 18/6,

et c'est plus simple pour l'éclairage, l'extraction et le brassage ;)

 

Entre deux sessions de flo tu as bien 2 mois et plus,

largement le temps de bouturer puis palisser sous n'importe quel éclairage,

avec un climat facile à gérer mais avec peu de pénétration lumineuse,

il vaut mille fois mieux 2 kit TN de 2x55W (ou 1/2 de 2x36W) qu'un 4x55W,

les T5 sont très bon aussi, pareil, mais tout aussi chers hors promotions.

En T8 tu t'en tires pour pas chers :

 

 

 

90x60x90cm    T8 x 4 de 18W (840)   2 ventilateur PC soit moins de 80W au max et 5W mini

Jamais d'engrais (foliaire une fois), que de l'eau, 3 roots triming/ans.med_gallery_813432_3643_556144.jpg

 

 

Sure que si à chaque fois que tu pop une seeds tu en gardes une boutures avant le passage en flo, et qu'en plus tu aimes le multi variété, c'est forcément amené à proliférer les PM :P

 

C'est sure que l'achat à bon prix d'un kit TN 2x55W est top, mais si la différence est minime préfère un T5 en 4x24W, si tu gardes vraiment deux espace et que sa urge un TN 2x55W puis T8 18W x2, sinon commence par les T8 avec 2 tubes au départ.

 

@+

re

 

D'accord je te remercie :)

Je voulais garder 2 partie car je pensais que avec les difference de taille des plantes sa pourrait posez problemes apres cest vrai que ces plus simple 1 seul partie pour la brassage etc..

 

Ah oui jaime le multivariete :P pour sa des PM serait parfait

 

En tout cas merci je pense partir sur 2 kit TN (a revoir) mais je pense que sa va etre sa ou les T8 si je garde a espace.. :P

 

Si je garde 2 espace je pense cote PM boutureles T8 et cote debut de cro les TN

 

Merci encor peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites