[Résolu]Tâche sur feuille


Messages recommandés

Variété(s): Ak 47


Age de la plante: Cro:17jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 12/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tu00e2che jaune vire au dessu00e8chement


Dimension de l'espace: L 90cm x l 50cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __50 Cm


Température: : __27 c / -: _20 c


Hygrométrie: : 70% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur u00e0 pince


Cycle de brassage: 15min on 15 min off


Votre type de terreau: Plagron allmix


Taille des pots en litres: 3.8 Litres


Engrais ou additifs: Algagrow


Dosage des engrais et additifs: 1 ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 u00e0 4 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.6 litre


Rappel:

Salut à tous ,voilà mon souci j ai débuter ma premier culture et je me retrouve avec des tâche jaune sur mes première feuille . Mon erreur a été de leur donner 1 ml/l d Algagrow car elle n étais pas en forme ,lorsque quel avais 10 jour de croissance elle était alors en pots de 0.8 l en terreau lightmix de plagron . 4 jour plus tard je les ai rempoté en 3.8 l allmix c est alors que mon problème est apparue .je pense les avoir brûler mais une autre pathologie de type erwinia me fait peur .quand penser vous ? Devrais je couper ses feuille ?

Merci d ´avance pour vos réponses à bientôt !

Merci d' avance pour vos réponses à bientôt !

post-847662-0-27741200-1444999107_thumb.jpeg

post-847662-0-85595000-1444999162_thumb.jpeg

post-847662-0-12819600-1444999201_thumb.jpeg

post-847662-0-91348300-1444999360_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne pense pas a une maladie/champi mais plus a un sur-engraissage et tu ne donne pas suffisamment d'eau. augmente a 0,7-0.8L.

 

 

N'engraisse pas pendant les deux voire trois prochains arrosage

 

 

 

C'est mon petit avis, attends quelqu'un d'autres !

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,peu être je ne m'y prend pas de la bonne manière mais j aurais aimé avoir un avis d une personne plus expérimenter que moi .

Voilà je suis à cro +22 rempoter hier en 11 litre aucun engrais + arrosage 1.5 l par plant et j ai remarqué des petite tâche couleur rouille sur une et uniquement une de mes plante. Quand penser vous doit je m inquiéter .

Merci d avance pour votre aide

post-847662-0-08396800-1445541749_thumb.jpeg

post-847662-0-17095100-1445541838_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours plus sympa d'avoir une vue d'ensemble de la partie aérienne de la plante.

 

Tu viens de rempoter des plantes qui ont vécu au bord du surengraissage une partie de leur courte vie.

Laisse-les s'acclimater quelques jours et si tu ne vois pas les taches se répandre sur d'autres feuilles, mais juste celles-ci finir de mourrir, contente-toi de faire le ménage des feuilles présentant des taches.

Et d'ici quelques jours, il va falloir penser à passer en flo, à moins d'avoir prévu un crog ou un placard de grande hauteur ;-).

 

Pour la piqûre marron, un petit dommage mécanique au rempotage suffit à l'expliquer. Pas d'inquiètude particulière.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci à toi pour ta réponse et ton aide j ai voulu mettre une photo de la plante entière ,mais je n est pas réussi a la poster .j ai aussi remarquer sur cette plante des pointes jaune sur des nouvelles feuille .pour le passage en flo je pensai encore attendre une semaine le temps pour ses chères petite de s acclimater a leur nouveau pots et le temps pour moi de prélever quelque bouture .encore merci à toi et à bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.