Projet chambre de cro/bouturage/PM/séchage V2


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir repensé un premier projet (link) je vous soumets mon projet final qui n'a au final rien à voir (d où le nouveau post). Cette chambre devant également servir au séchage (les bout's,cro,PM partant temporairement dans la box principale tjs en 16/8 ofc)

 

Composition:

 

Box 140*60*60 utilisé en longueur (35€)

6* kit néon T5 24w Skywalker avec réflecteur (18€*6)

Extracteur gaine 300mc/h. (20€)

Ventilo 25cm 8w

 

Donc pour 20€ de + que le 4m de mylar j'ai décidé de me prendre une box plutot que de sacrifier mon petit meuble. Je souhaite également relier ma box de cro à ma box principale avec 3 à 4 m de gaine pour profiter du filre à charbon et de l'extrac de la grosse box.

 

Pour les néons j'espère qu'Animalxxx repassera dans le coin donner son avis, j'ai trouvé les kit intéressants, modulable et pas cher.

 

Pour l'extracteur de gaine j'ai pris un truc puissant dans l'espoir que ca suffise pour relier mes 2 box. Je pense mettre l'extra 300mc/h dans la box principale au départ de la gaine qui va vers la box cro/séchage. Sachant que mon Extrac principale est un 420/800 mc/h prima klima actuellement réglé a 420 avec un Fac 500mc/h~ (de mémoire).

Est que ce que ca vous semble suffisant ?

 

Pour les ventilo je me suis un peu plus pris la tete ce coups ci. Je pense m'en prendre 2 (un ira dans la box principale). Je vais éviter les premiers prix (a tors?) et prendre un advanced Star (avec techo moteur de roulement magnétique) de 25cm à 8w. Est ce que vous conseillez les 20w ? c'est à peu pret le meme prix donc c'est plus une histoire de consomation. Ils ont pas de vitesse malheureusement.

 

Voilà merci pour vos avis.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade :)

 

 

J'ai essayer de faire un petit croquis pour y voir plus clair .

Est ce que sa correspond avec ce que tu a prévue de faire ?

 

L'intra de ta petite box ce fait par les passives ou tu compte rajouter un petit intra de gaine ?

 

Si je me suis pas planter sur le croquis , je pense que c'est viable .

 

En été sa risque de chauffer un peu de trop surtout si tu met ta 600hps ^^ , mais le restant de l'année il ne devrai pas y avoir trop de soucis .

 

A la rigueur il y a juste le Fac que j'aurai pris un peu plus gros .

Perso j'aime bien les prendre un chouilla plus gros histoire qu'il filtre bien les odeurs . ^^

Genre pour un débit de 420m3 j'aurai essayer de m'approcher des 600m3 sur le fac .

Mais le tiens fera l'affaire , ce qu'il compte c'est qu'il soit plus gros en débit que l'extracteur .

 

Pour les néons de la petite box , je ne serai pas t'aider . J'utilise des kits turbo néons 110w mais je pense que c'est viable également .

 

Pour les ventilateurs , un gros brasseur dans la grande box et un petit dans la petite peuvent suffire .

 

Vérifie bien la dimensions des bouches des gaines . Au pire il existe des réducteurs . :)

 

Je repasserai en fin de journée voir si je me suis pas planter . ^^

 

Bon grow l'ami

post-835166-0-69510300-1445340757_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bowa,

 

Yen a un qui se fait ch... au taffe =p

Alors pour le croquis c'est exactement ca. t'as tout bon sauf pour la HPS (comme peux tu oublier que je suis en LED chinoises ;))

 

J'ai effectivement pas prévu d'intra spécifique sur la box cro mais avec les 2 extra bout à bout je me dis que ca doit pomper assez fort pour laisser une intra passive. Enfin c'est justement pour valider ce genre de trucs que j'ai posté ;)

 

En tout cas merci pour le croquis ca faisait défaut à mon post ;)

 

Le fait qu'il y ai une différence d'aspiration entre les 420 du prima climat et les 300 de la gaine est ce que ca veut dire que je dois laisser une intra passive sur la grosse box à votre avis ?

Est ce qu'il est nécessaire de faire tourner le prima klima a 800mc/h pour cette config ?

J'attends vos avis !

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cannabigouteur ,

 

 

Pas besoin de passer en 800M3 . ;-)  

 

300m3 en intra c'est top pour ton extra 420m3 , sa te fait une petite dépression . Normalement les passives suffiront pour ta grande box .

 

Par contre 300m3 en extra sans avoir d'intra dans la petite box sa risque d’élargir les passives de ta petite box .  

Ou alors tu laisse une bouche de gaine bien ouverte pour compenser la dépression . 

Enfin... tu verra bien .. peut être que les passive suffiront . :)

 

Tu verra bien comment la bâche ce rétracte une fois tous sa mis en place .

 

Si tu a les moyen de prendre un petit intracteur de gaine genre a 200m3 pour l'intra de ta petite box sa pourrai être pas mal . 

Et pratique pour balancer du vent sur tes petites . Sa peut remplacer le petit ventilo que tu compte mettre .^^

 

Bon grow poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bowa,

 

Merci pour ta contribution. Je vais me payer une intra dans la box de cro à la place du ventilo alors. Je rajouterai le ventilo après si je trouve ca pas suffisant.

Si ya d'autres avis je suis preneur mais rapidement parceque ca me démange de le lancer ma prochaine session =p

 

++

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites