Engrais or not engrais?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petit nouveau ici ,plus poussé par la curiosité que par la récolte, je me suis planté un petit pied en pot dans mon salon, voyant qu'il se plaisait, je l'ai éclairé, j'ai bricolé un reflecteur, 18 jours plustard, il fait déjà une vingtaine de cm.

 

Du coup, je me dit, soyons fou, allons plus loin et esperons en tirer quelques choses ^^

 

Bref, on s'en fout de ma vie :) je suis actuellement ce tuto :

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

et je me demande si il ne serait pas judicieux d'envisager de commencer à lui donner un peu d'engrais, du moins, lorsque le pied sera en Flo (ou peut être maintenant? ou est ce peut être pas si utile que ça ?).... et c'est là que je coince, y'en à tellement, même sur le forum, trop d'info tue l'info ^^

 

Faisons simple, je vise pas une récolte de 20kg, d'après le lien suivant, lequel, ou lesquels, me conseilleriez vous, et quand :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

 

A toutes fins utile, mon pied est un Sensi Skunk Auto feminisé (de chez Sensi Seed).

 

 

Merki d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puisque tu suis ce tuto, il explique que pendant la flo, tu risque de manquer de nutriment.

(Il en parle à Flo+21)

 

 

 

A ce stade, je conseil de commencer les apports en "booster" de FLO.
Personnellement, j'utilise le "BIG-BUD", mais vous pouvez utiliser bien sûr n'importe quel équivalent de votre choix (ex le "PK 13-14"...)

Le BIG-BUD:
sml_gallery_731869_4116_37269.jpg 

Je préconise à ce niveau de Flo de diviser par deux la dose prescrite, pour l'augmenter progressivement au cour des arrosages avenir.

ATTENTION !
Ceux sont des produits relativement "costaux".
Il ne sert à rien de vouloir en abuser ! Au contraire, un apport trop important en PK risque de provoquer l'effet inverse recherché (jusqu'au "blocage" de la flo)
Faites donc cet apport à raison d'un arrosage sur 2 voir sur 3.

Continuez à bien observer vos "buds" afin d'éliminer d'éventuels "hermas". Soyez donc vigilant (il n'est pas toujours facile de détecter les hypothétiques fleurs mâles!)

 

Après, si ça ne te suffis pas et que tu aimerais recevoir un avis personnel.

Tu devrais fournir quelques informations telles que :

- la variété de ta plante

- son age

- sa taille

- son substrat

- quelques photos

 

 

 

 

En espérant t'avoir un peu aidé,

 

 

Kim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Je te réponds à nouveau car je l'ai moi aussi cherché il y de ça quelques mois et sans succès dans mon pays ou dans les ''gros'' growshops du net.

 

Comme le dit le tutoriel, c'est un équivalent de PK 13-14 donc un autre fais l'affaire.

 

A+ ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débutant aussi,

 

Donc,tu les à mis ds quoi,quel npk pour ton terreau?

 

Si déjà le substrat est à 16-18,c'est bon pour 3 semaines,la plante monte car elle cherche la lumiere,pas parce qu'elle est contente,

 

j'ai cru comprendre que, biobizz était un peu < plagron,

 

pour débuter cela me semble déjà bien,

 

après libre à toi de mettre du trichoderma, du green sensation,ou autre,

 

mais essaie de rester ds une gamme, car les produits sont pensés pour se compléter.

 sachant qu'un terreau et de l'eau te donneront un résultat mais pas le même qu'une gamme complète,selon tes besoins.

Modifié par Michael23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites