JDC première culture indoor [hps600w+terre+120*120*200]


Messages recommandés

Salut à tous je viens vers vous pour vous exposé ma première culture  indoor, j’ai la main vert en général, j’ai déjà fait pousser mais en extérieur …

J’ai décidé  d’investir sur le long  terme, vu que je suis un grand consommateur ça seras très vite rentabilisé ^^

Mon objectif pour une première fois est de 400 grammes, j’aimerais  utiliser  le scrog  sur 9 plants

 Je suis  vraiment toute ouïe sur vos conseils, avis !

J’en suis seulement pour l’instant à l’achat du matériel et des graines donc voici le résumé :

 

Tente 120*120*200 réflexion 87%     2 intr. 2 ext.

Lampe hps Sylvania grolux 600w – ballast eti hps 600w

Réflecteur super cool fermé : https://www.cultureindoordiscount.be/3226-reflecteur-super-cool-150mm-vitre.html

Extraction winflex  tt 150mm 467/552 m3/h ----->  rvk 150 A1 420m3/h ( modifié suite conseil )

Filtre à charbon prima klima  620 m3/h        ----->  prima klima 480m3/h ( modifié suite conseil ) 

2 ventilateurs sur pince

Thermo hydromètre

9 pots 28*28 14L + coupelle

9 petit pour début croissance

Gaine alu

 

 

Terreau biobizz all mix

Engrais gamme complète canna pack bio 

1 x Canna bio vega 1ltre

1 x Canna bio flores 1ltre

1 x canna BioBoost 250ml

1 x Canna Bio Rhizotonic 250ml

 

 

Pour un total de 545 euro..

 

Pour les graines je vais prendre un mix pour découvrir par moi-même les tops et flop voir ce qui me convient le mieux

pour commencer J’ai donc pris 3 lemon haze , 1 criticale ice, 1 bubull gom xl, 1 withwidow, 5 spécial queen , 3 flower power

Toute des féminisée de chez royal queen  seeds

 

vous en pensé quoi ?

Modifié par marvin012
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le FAC m'a l'air balaise (ou l'extra faiblarde au choix) et je te conseille de pas lancer ta cro dans des pots de 14l.

Je suis pas sur non + pour le All mix dès le début mais je pense déjà avoir vu ca sans qu'il y est de problème.

 

Attend confirmation d'un aguerrit.

++ et bonne session à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis :)

 

pour le FAC temps qu'il peut aspirer plus que l’extraction c'est bon non ? (j'ai du mal à trouver mieux dans des prix raisonnables) 

 

pour la croissance c'est prévu dans des petit pots ( que j'ai déjà ) j'ai oublié de le préciser 

 

pour le all mix j'ai lu aussi que ça fonctionnais comme ça, mais si il y a mieux je suis toute ouïe :)

Modifié par marvin012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Malheureusement c'est l'extra qui aspire et le FAC qui fait office de résistance donc la capacité d'aspi de l'extra doit supérieur à la "résistance" du FAC. Enfin t'es pas loin donc ca devrait marcher.

 

Sinon en général on fait sa cro en light mix puis on rempote en all mix.

 

Enfin comme dis plus haut fais toi confirmer par les experts
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop marvin,

 

La discussion matos c'est pas ici en principe >> https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/

 

Ton FAC doit etre égal ou supérieur (mais pas trop non plus) à la capacité de ton EXTRA. Change ton extra c'est dla crotte et ça sera pas assez puissant à mon avis. Ya plein de sujets lancés là dessus tu devrais trouver ton bonheur.

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modifications apportées au vu de vos conseils, qui malgré un meilleur extracteur fait baisser la facture de 15 euro 

 

 

Extraction winflex  tt 150mm 467/552 m3/h ----->  rvk 150 A1 420m3/h

Filtre à charbon prima klima  620 m3/h        ----->  prima klima 480m3/h

 

merci à vous  ^_^ 

 

​je continue donc dans la bonne section et continuerais mon jdc une fois tout reçu  ;)

Modifié par marvin012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi marvin !

 

Ton profil est étonnament similaire à la notre !!

 

1ere indoor, experience exte, lampe Sylvania 600w terre, 120x120x200.

 

et surtout le même objectif de 400g !!!

 

Je me pose chez toi mon frère si tu me le permet, et tu peux venir calé une mèche à la maison bien sur ! :bong:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.