JDC #1 Terre/ 2*400W/ 2.25m²/ palissage + pinçage


Messages recommandés

Salut a tous, je me lance dans ma deuxième culture et mon premier JDC.

En espèrent que tout ce passe bien.. :-)

 

Techno tranquillou pour fumer un bon gros petard!!! :D

 

https://soundcloud.com/fab-tlescop/techno-terrasse-apero

 

Les variété:

 

1 Amenesia bilbo

variété sativa 8-9 semaines de flo

J’essaye la sativa voire si ce n'est pas trop galère en indoor

 

2 Fruity thai

variété indica/sativa dominance indica 7-9 semaines de flo

 

3 White Widoow

variété indica 8-9 semaine de flo

 

1 Afghan OG

variété indica 7-8 semaine de flo

 

 

 

La BOX de culture:

 

1.5x1.5x2 2.25m²

 

 

 

L’éclairage:

 

2x400w HPS cool tube ("PIA" plus de chez phillips - pour la germination, la croissance et la flo)

 

 

 

La ventilation:

 

1 extracteur de 425 m3/H

2 intracteurs de 185 m3/H

4 ventilo 20cm de diamètre

 

 

Le climat:

 

un thermomètre/ hygromètre

température jours: 24°C -> 27°C Humidité jours: 50% ->85%

température nuit: 17°C -> 19°C

 

 

 

Substrat et engrais:

 

Substrat grow mix comme pour ma première culture je sais pas si c'est le mieux mais je trouve que le terreaux se tasse rapidement.

En engrais j'utilise la gamme complète de France hydroponique

 

calendrier de culture

 

12 octobre: graine dans le coton humide

14 octobre: mise en pot de germination des 7 graine

17 octobre: C+0 7 graines sur 7 OK

 

prévision:

28 octobre passage dans pots de 2.5 L

palissage + pinçage entre temps

7 novembre passage dans pots de 7L

palissage + pinçage entre temps

22 novembre passage dans pots de 12L

26 novembre passage en flo

palissage + pinçage pendant le stretch

 

 

Quelque photo

post-847781-0-87955100-1445385200_thumb.jpg

post-847781-0-32880500-1445385226_thumb.jpg

post-847781-0-02054500-1445385373_thumb.jpg

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tu portes bien ton pseudo ... Qu'est ce que tout ce bordel :o !!!

 

Sans déconner pas bon du tout :-(

 

Tout ce bordel de câble et de prises doit impérativement allez en dehors de la box .

 

Après la lampe beaucoup trop prêt des petites ... Gros risque de les faire cramer .

 

Extracteur pour cooltube ok mais du coup ta box ?! 

(Si te sers du même pour les deux c'est carrément légers)

 

Franchement , je ne comprends pas tout ce bordel ; ça me fait peur .

 

Puis n'hésites pas à éditer tes messages ... Car la du coup pour ton deuxième message c'est juste je balance des photos .

 

Là t'aurais pu à la rigueur te servir uniquement d'une 400 watts .

 

Franchement je dis NON , ranges moi tout et reviens nous voir avec une belle photo de tout ceci rangé et ordonné là non ... 

 

Et pourquoi dans vos pots il n'y jamais de terreau ?! 

Non non ne me dis pas que tu en as mis "assez" et que l'eau l'a tassé ... Le pot avant tu peux le secouer comme un tamis (légèrement) et cela tassera la terre (légèrement) et tu éviteras ce genre de soucis .

(Bien entendu si tu allais sortir cette excuse ; par contre pour le bordel dans la box aucunes excuses ça mérite un coup de pied au cul [amicalement parlant bien entendu])

 

Faut pas prendre ça à la légère quand même ... pfiou c'est de la culture donc un minimum d'effort à fournir ... 

Il n'y a pas que la finalité qui compte hein :-( 

C'est un apprentissage permanent et cela commence par de l'ordre non de dious ...

 

Je frôle l'ulcère en voyant ce foutoir :-( 

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je passe par la, c'est vrais c'est le foutoire ici XD (Dans mon appartement c'est pareil XD ) je pense si je ne dis pas de bêtises, ton extraction est ton infraction ne sont pas proportionnel à la taille de ta box surtout que tu as 2 HPS 400w qui chauffe à mort ! Ta box je ne pense pas quel sois assez sous dépression pour les odeurs si tu compte mettre un filtre à charbon en flo, pour ton extraction je te suggère un 550-600 m3/h et pour ton interaction 400-450 m3/h, je me trompe peut être sur les valeurs, on me le confirmera !

 

Range un peut ton matos, sur éleve ton matos et plantes si besoin pour cacher tes rallonges ou fait passer les cables par le bas, dans les box en général ta des passage pour les cables ! Attention à l'humidité qui fait disjoncter voir tout cramer !

 

@Plush et bon grow !

Modifié par whiteseed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

TontonJiscuo n'oublies pas la politesse si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts .

Règle de base du forum 

Je dis ceci pour ton bien :-)

 

A la rigueur autant faire un extra box et un extra cooltube ce sera plus efficace . Ou sinon virer les cooltubes car c'est l'hiver et c'est un peu concombre surtout qu'avec l'extraction approprié tu n'auras pas de problèmes de chaleur .

 

Et à en croire ton pseudo il y a des chances que tu sois Breton donc pas de canicules en ce moment ^^ .

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse,

Jai fais ma premierlture avec la meme config et aucun probleme de climat ou de ventilation, je pensse que sa peut le faire comme sa. Le 2 eme cool tube je vais lallumer quand les pied auront bien grandit. Au niveau des prise je sais que ce nest pas super mais sinon cest la galere pou tout mettre dehor. Je suis electricien, j'ai mis les protection nessaire dans le pire des cas la lampe s'eteint :)

Si vous avez des conseille par rapport au palissage et au piçage je suis prenneur jai jamais essayer encore. Et aussi pour ma sativa pour pas avoir des probleme de hateur ou de pied qui prend trop dempleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

 

Sans extraction comment elles ont respiré ? Sadique. ^^

Pour les sativa comme dans ton titre de topic, pinçage sévère. Ou un scrog mais sur 2m² ça devient le bordel a gérer. Sinon je les mettrais sur les cotés de la surface éclairée, pour pouvoir rapprocher la lampe des plus trapues au entre.

 

Jme pose dans le coin pour suivre les bébés.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo' les gens,

 

put... C pire qu'à Calais la dedans...

Sans deconné amigo,

remet tout ça en ordre, l' électricité n'est pas une game boy....

Tu pourrais t' en mordre les doigts pendant longtemps...

 

Bon grow

Modifié par LP80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan en faite ya 2 intracteur (1 seul en fonctionement,le 2 eme marchera quand il y aurra le 2eme cooltube) et 1 extracteur qui choppe la chaleur des cooltube et en meme temps il sert d'extracteur . Les intracteur choppe lair de dehor et l'extracteur renvoi l'air de la box et des cooltube dehors

Apres oui sa fais bcp de gaine et de cabke mais bon serieux je vois pas trop comment faire mieux et les gens qui l'on vu en vrai sa ne les choque pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis

 

 

 

Il s'avère que tu dois avoir un petit soucis de fils , je suis pas électricien mais il parait visible que tu risque de mettre le feu chez toi en ayant autant de fils éclectique 

 

juste un conseil essaie d’épurer tes fils , sort les de ta box , je met en follow su ton jdc 

 

a bientôt bon courage 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu portes bien ton pseudo ... Qu'est ce que tout ce bordel :o !!!

 

Sans déconner pas bon du tout :-(

 

Tout ce bordel de câble et de prises doit impérativement allez en dehors de la box .

 

Après la lampe beaucoup trop prêt des petites ... Gros risque de les faire cramer .

 

Extracteur pour cooltube ok mais du coup ta box ?! 

(Si te sers du même pour les deux c'est carrément légers)

 

Franchement , je ne comprends pas tout ce bordel ; ça me fait peur .

 

Puis n'hésites pas à éditer tes messages ... Car la du coup pour ton deuxième message c'est juste je balance des photos .

 

Là t'aurais pu à la rigueur te servir uniquement d'une 400 watts .

 

Franchement je dis NON , ranges moi tout et reviens nous voir avec une belle photo de tout ceci rangé et ordonné là non ... 

 

Et pourquoi dans vos pots il n'y jamais de terreau ?! 

Non non ne me dis pas que tu en as mis "assez" et que l'eau l'a tassé ... Le pot avant tu peux le secouer comme un tamis (légèrement) et cela tassera la terre (légèrement) et tu éviteras ce genre de soucis .

(Bien entendu si tu allais sortir cette excuse ; par contre pour le bordel dans la box aucunes excuses ça mérite un coup de pied au cul [amicalement parlant bien entendu])

 

Faut pas prendre ça à la légère quand même ... pfiou c'est de la culture donc un minimum d'effort à fournir ... 

Il n'y a pas que la finalité qui compte hein :-(

C'est un apprentissage permanent et cela commence par de l'ordre non de dious ...

 

Je frôle l'ulcère en voyant ce foutoir :-(

yo kid et anarchy

Franchement j'aurai peur que sa crame moi avec sa LOL 

 

arnarchy franchement , fait un plan moi sa ma beaucoup aider a optimisé mon truc , lespacese tes prise dans la pièce tes multiplies etc tout bien ranger c bien mieux et ta culture se passera mieux et aussi serment en sécurité parceque la , ex tu resserve un truc d'eau ou arrose un fils LOL c bon c cuit ^^ 

revois tout sa comme dit kid

 

 

question économie envoi 400W c déjà bcp pour des semis et tu foutera du 800w au passage en flo ou fin de croissance 

 

et pour le shema de ventil je te conseil de revoir sa  

 

filtre . gaine . cooltube gaine Cooltube gaine extracteur et la i te faut un 800m3 pour ta phase de flo et en suite tu récupère ton 400 pour l'intra normalement comme sa tu devrai pouvoir avoir une stabilité toute lanné i compris l'eté . 

 

je te parle en connaissant de cause

car extraire un peu plus en rajouté des extra c'est nul 1 sa te fait plusieurs extra donc nivo bruit c nul , plus de gaine , plus de prise et de courant utilisé .  

 

c'est important ce que je te dit les gens se trompe souvent en voulant investir dans du matériel pas top et après c'est la panade , car au final les gens acheter des cootube des gaine etc  au final saurai crache 150E dans un extra de bonne qualité et zéro problème .  

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je pensse qu'il ne faut pas trop sinquiete pour l'electricite, il n'y a pas non plus de l'eau qui coule le long des parois ^^ . cest surtout du cotes visuel que sa apportera un plus. Mais pourquoi pas augmenter mon extracteur a 800.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.