1er JDC débutant C+39/Flo+4 (600w terre 120x120x200 SCROG) Lsd, Pineapple chunk


Messages recommandés

Salut ztrack !

 

Merci pour tes précisions va falloir passer sur du plus gros, il reste encore bien 2-3 jours avant cro+0

 

Donc achat d'un extracteur + d'un f a c en prévision.

 

Je m'occuperais de l'humidité ambiant plus tard, Si avec l'extra + fac je suis a 60% la nuit on verra pour déshumidifié.

 

La nuit sa tombe souvent a 14degres.

 

Si vous avez des suggestions niveau marque, puissance ou quoi que ce soit n' hésiter pas !

 

Bonne soirée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 Je passais juste pour te dire que le filet que tu as acheté ,tu peut le jeter,tu ne pourras pas faire un scrog avec,faut du rigide,avec des mailles de 5/5 cm.

  En lisant le fil,y'a des trucs qui m'ont choquer aussi,

Pour la température, c' au niveaux des apex,et à l'ombre,fabrique un cache en carton le temps que tu sais des feuilles assez grandes.

 Pour l'Extra,cela à étais dit,mais c' un minimum d'un mètre cube par watt,donc mini 600 m2 heure,700 ou 800 étant l'idéal,

 Le fac,plus gros que l'Extra,car il provoque une perte d'aspiration,donc pour extra 600 m 2 un fac de 800 m2 ......

 

Un peut de lecture sur le site t'aurais éviter ce genre de question...

 

À pluccchheee

Yan.

 

Édit:

C' pas des extracteur que tu as,mais des intras de gaines,cherche plus,met un vrai extracteur,,comme dit plus haut,un peut de lecture............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yan !

 

oui un extra d'au moins 600m3/h sera prévu, il faut un FAC d'au moins 800m3/h ? ( je vois bcp de jdc avec extra 620 et fac 680 )

 

J'ai remarqué que le thermomètre ne donne pas les même valeurs quand je le pose debout contre un pot, j'v bricoler qq chose pour qui soit à l'ombre.

 

Pour le scrog je me suis dit la même chose que toi au GS, il m'a confirmer que sa valait le coup pas de palissage avant que les apex touche le grillage que du tricotage .

 

Je l'ai posé en essai et en effet sur les 4 bords y'a beaucoup d'espace perdu ( je me dis tant mieux si j'dois posé un + gros ventilo par la suite )

 

Sinon le fait que les mailles font 15x15cm va changer quoi concretement ?

 

Merci yan pour tes précisions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop kna,

 

Sacré **** ce vendeur lol. Ben réfléchis bien et regarde les liens sur le SCROG dans la signature de yannos, tu te feras ta petite idée de pourquoi 15x15cm c'est dla crotte :lol:

 

Le FAC doit être supérieur à l'extra : légèrement supérieur ça passe, pas mal supérieur ça fatigue moins l'extracteur...

 

 Le fac,plus gros que l'Extra,car il provoque une perte d'aspiration,donc pour extra 600 m 2 un fac de 800 m2 ......

 

Un peut de lecture sur le site t'aurais éviter ce genre de question...

 

Pour les problèmes de températures il y a un sujet spécialement dédié à la question >> Recherche !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Hey, on a quasi la même install ^^

J'ai le même filet de palissage en tout cas.. Espérons que ça fonctionne bien, je suis très sceptique ^^

A bientot, je vais suivre ce JDC, reviens vite ;)

Modifié par Logan7020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !!

 

Pas bcp de mise à jour dernièrement mais c'est bon signe j'suis dans la box :D

 

Salut  Logan7020 !

 

Ce filet de palissage pue le caca pour avoir zyeuté ceux de nos amis ici !

Je vais en construire 1 en 120x120 avec des mailles 5x5cm comme sa jpousse la croissance a 65 jours :lol:

J'me ferai un plaisir de suivre ta culture frère .

 

investissement d'y a une dizaine de jours :

 

- extracteur RVK 150

- FAC Hy-can qui sera installé en flo

- 1 BIG ventilo rajouté ^^

 

 

On a laissé l'extra qu'il y avait en intra et il est vraiment trop faible un extra de 300m3/H va être acheté très vite d'ici 2 jours.

( Pour l'instant la box est tellement apirée qu'on la laisse ouvert un peu en haut, pas cool...)

 

 

On doit être a C+13 a peu près j'ai pas le calendrier sous les yeux et elle se portent très bien !

 

Des photos viendront ce soir ou demain j'ai pas l'APN sur moi.

 

 

A bientôt les zoulous !

Modifié par kna tueur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amies !

 

Voici les photos un peu tardives, et les news d'hier.

 

 

Aujourd'hui C+17 ( C+0 mise en terre après 3,4 jours de germination )

 

Au final 3 Pineapple chunk, 2 LSD ( le reste pas sorti, niette, que dal, j'me suis plaint au gs et les root riot il ne faut plus m'en parlé pour les graines, un client est passé derrière moi et a fait même la remarque... )

 

Enfin bref, hier soir rempotage dans les pots définitifs, (j'me rend compte ce matin que c'est un peu trop tôt, j'avais vu les racines en bas du pot donc on a foncé, sa aurait pu attendre... )

 

Pardonnez moi le bordel avec mes pots exté, c'est n'importe quoi... Je vais apprendre à tricoter au moins hahahaaa.

 

Un 1er palissage sur les plus grandes va être fait ce soir, en attendant places à mes vieilles photos toutes nazes... ( on était en australie hier dans nos cerveaux dsl ^^ )

 

 

Avant rempotage :

post-842745-0-24257500-1447257027_thumb.jpg

post-842745-0-94820300-1447257093_thumb.jpg

post-842745-0-66432000-1447257138_thumb.jpg

post-842745-0-48531000-1447257181_thumb.jpg

post-842745-0-62584900-1447257213_thumb.jpg

 

Après :

 

post-842745-0-98008600-1447257344_thumb.jpg

post-842745-0-53296900-1447257391_thumb.jpg

post-842745-0-46605000-1447257422_thumb.jpg

post-842745-0-98093200-1447257449_thumb.jpg

post-842745-0-21299900-1447257488_thumb.jpg

post-842745-0-74051000-1447257696_thumb.jpg

 

1 LSD qui a 3,4 jours de retard... saloperie de root riot mes couilles en ski.

 

post-842745-0-53518000-1447257536_thumb.jpg

 

Voila pour la mise à jour prochaine aventure palissage des plus grandes!

 

A bientôt !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  blaspheme !

C'est vrai qu'au debut sans le big extra la 600w chauffait grave, depuis on est a 26° max avec le gros ventilo, donc pas de cool tube pour cette session et pas de clim non plus !

 

un extra genre 300m3/h va être placé en intra on devrait plus avoir aucun soucis de température.

 

l'extra est tellement puissant que la box est ouverte 30cm en haut car on a vmt l'impression qu'elle va s'arracher la box ^^

 

j'vais aller les palisser la ! 

 

bonne journée le peuple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars

 

Sa avance doucement mais sûrement a ce que je vois.

J'ai pas le statut du cannibiculteur pro mais ton palissage me parait un peu précoce au vue de la taille des tes plantes

 

Et j'aurai peu etre rajouter un lien en bas de tes plante qui tire a l'opposé du palissage de tes plante pour ne pas quel rase le sol

Je te souhaite bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

mon vdd a raison , ( te vexe pas ) c est pas un palissage , tu couches tes plantes ,. il te faut attendre un peu pour palisser , en mettant un lien a la base du plant et un autre qui part du haut pour incliner ton plant https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

kenavo

Modifié par blaspheme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

J'me doute c'est pas top ce que j'ai fait, en fet j'me dis que voudrais juste diriger l'apex principal dans un sens et retirer le palissage quand j'suis satisfait de la direction.

 

J'ai vu un JDC avec des LSD ( comme moi ) ou tous les apex sont coupés, le grillage a 20cm à peine des pots et tricotage 70-80% avant la flo.

 

J'étais parti pour palisser jusqu'au grillage, mais vu les phenos indica presque identiques ( LSD, pineapple ) j'me dis que sa vaut ptete le coup de couper les apex + pinçage .

 

En réfléchissant niveau " entretien " et arrosage etc... Sa me paraît plus simple cette solution de couper les apex pour remplir facilement mes 120x120 de là box ( j'ai chercher tt l'aprem de quoi le fabriquer ce scrog mais pas encore trouvé c'que jveu )

 

Je suis casse bonbons mais si jms quelqu'un connaît un site ou je peux acheter du grillage de jardin au mètre je suis preneur, Google c'est po mon pôte i m'comprend pas ^^

 

Dites moi c'que vous en pensez de tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon gars je taillerai pas les apex.

 

après tu peu faire comme tu le sent mais jpense que c'est preferable de bien laisser monter tes plantes de palisser et de pincer et conserver ton apex...une taille FIM peu etre...

 

En tout cas pour ma part scrog sans coupe dapex a coup de torture et de pincage et sa marche au top

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Merci pour vos réponses avant tout c'est vraiment sympa.

 

Blasphème : j'y ai pensé au cadre en bois et fil de fer ( j'ai déjà la bobine de fil de fer ) sauf que j'suis très limité en outils en ce moment, je sais que sa existe du grillage de jardin au dimension que j'veu et j'en ai déjà vu dans plusieurs JDC ( la facilité quoi et la possibilité de faire un V-scrog )

 

Howhigth : oui à la base et en faisant ce palissage j'étais parti pour palisser et pincer intensivement, j'pense que je vais refaire le palissage correctement et pas couper les apex.

 

Ce qu'il me fait peur c'est pour la maintenance plus tard quand je vois les autres JDC scrog en 120x120 .

Tout l'monde a acheté dès gogo-gadget au bras, et faut dire qu'on a plus une flèche depuis l'achat du fac et de l'extra, et très peu d'outils pour bricoler, et je travail avec un seul bras en ce moment ( l'autre est cassé... )

 

Pour l'instant comme vous me l'avez fait remarquer je vais les laisser grandir et je vais commencer à pincer dans quelques jours.

( d'ailleurs vous commencez à pincer quand vous en inté ? ) la dernière fois que jfai fait c'était en exte à 2 mois de croissance ^^

 

Je vais éviter de faire mon impatient c'est comme sa qu'on fait des bêtises ^^

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'aime le scrog,donc je me permet de me poser chez toi.

Si je pouvais te donner un conseil,c' de ne pas couper les apex,en scrog,ça vas ralentir ta croissance,pour le pincage,en générale tu pince que quand ton scrog est en flo pour réguler la hauteur de ta canopée,autrement,il faut laisser les plantes libre de pousser pour remplir ton grillage le plus vite possible.

À toi de voir,essaie d'aller sur des jdc de scrogeur'' comme yannos,tu verra mieux les techniques mise en oeuvres.

Bon grow

À+

Yo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.