Premier jdc [terre indoor] box petit budget. [hauteur 180 largeur 160 épaisseur 50][1lampe eco 400w][1ventilo]


Messages recommandés

Bonsoire, Je viens en tant que novices avec des connaissance purement théorique réaliser un projet que je vous ai dévoilé il y a peu.

 

c'est avec plaisir que je me lance dans cette aventure que je vais partager avec vous tout le long de ce jdc. je vais tous vous exposer en détail afin que les novices comme moi puissent évité les erreurs que je risque de commettre ou alors a l'opposé suivre mon exemple si ils le désirent.

 

 

 

Alors voilou je vais commencer simplement par ou j'ai commencer mais avant cela une petite annecdote:

 

 

 

Comme vous vous en doutez je suis un fumeur des plantes ilicite :s, et me voila un beau jour avec un plant offert. j'y vois alors un passe temps excitant car risqué (illégal) mais surtout comme une alternative aux dealeurs malgré une première expérience qui n'as pas portée ''ses fleurs''.  faire une récolte pour ma conso a l'année me semble moins risqué que d'aller aux quartiers ou je me suis deja fait taxer mon bout par la police qui a été très indulgente envers moi.

Jeune sans soucis que je suis je décide de retenter l'aventure tout en prenant mes précotion a ne dévoiler aucunne information personel sur ma personne (nouveau pseudo, mail bidon connexion avec vpn et surtout aucunne informations qui puisse renseigné sur qui vous êtes irl: destructions des informations photos etc...).

 

                                                             

  

 

                                                    mini pulsar 1st JDC

 

 

 

Alors voilà décidé a faire pousser je me suis tout d'abord contenté du strict minimum avec un budget 0 comme cela intracable par d'éventuel achat qui pourrai faire louche.

mais qu'est que ce stricte minimum selon moi 

 

J-7 Préparatifs:

 

Récupération de tout ce qui pourrait servir a la création de ma box pour cela tendre l'oreille le monde bouge et il se passe toujours plein de choses.

-petit tour a la cave/grenier >>> vieux sac de terrau avec composte et terre ajoutée lors de ma première tentative.

-récupération d'une étagère lors du déménagement d'un pote

-récupération de mylar d'une lampe eco 400w et d'une connaissance d'un collègue ancien cultivateur qui a stoppé la fumette il y a peu.

-ventilo de d'été

-récupération des rares et précieuses graines mises de coté a chaque fois que j'en ai trouvée dans ma beuh ce qui arrive de temps en temps.

-attache en plastique discrétement embarqué au taff ^^

 

>>>> bricolage >>>> j'ai terminé mes préparatifs qui selon moi corresponde au strict minimum pour COMMENCER ma culture. Il me manque encore un extracteur et un brumatisateur pour faire monter le taux hydro dans l'air, mais j'ai tout ce qui est élémentaire a la vie d'une plante (de l'eau, de la lumière et de l'air) et une box improvisée pour contenir le climat artificiel propices au cannabis.

 

Jour 1: culture

 

grand jour je commence la culture un lundi pour pouvoir facilement me remémorer l'age de mes plantes moi qui suis parfois  tête en l'air.

 

-Jours 1 a 4:   

 

germinations des graines avec choque thermique(1h dehors le matin suivi de 10min sur le radiateur pas trop chaud) ensuite température constante +/- 25° + les 3techniques

bouteille:  3 graines >>> 2 sucès

assiettes: 3graines >>> 3 sucès

terreau dans capuchon de bouteille avec un trou: 3graines >>>1 sucès

 

-jour 5:  

 

j'ai planté les graines dans des mes pots de récup lavés et humidifié a 50% mon substrat, je les ai ensuite placé dans ma box a 70cm de la lampe allumé h24 la première semaine car j'ai lu qu'un éclairage h24 augementé faiblement la croissance et qu'as ce stade la plante n'as pas beaucoup de feuille.

 

-jour 6:

 

j'ai 6 petites plantes de 3 tailles différentes (c'est du a la méthode de germination???????)

 

-jour 7: 

 

2plant on tigés, j'en rempote un seul par précotion de novicité en la matière a 5cm de l'apex . je remonte mes pots d'un étage avec ma box a hauteur modifiable soit a peu près 35 cm de distance de la lampe.

 

-jour 8:

 

la plante rempoté est couché au sol et flétri. l'autre ne tige plus mais a du mal a tenir debout.  mon substrat est sec sur 3bon cm je vaporise un flacon de 25ml par pot (de +/- 2/3L)

 

jour 8 a 13:

 

je vaporise la surface et bien sèche. mort de la plante flétri (rip) éclairage h24 sauf tt les 3j 18h d'éclairage.

 

jours 14:

 

premier arrosage car j'ai remarqué que la plus part des cannabiculteur n'arrosé pas avant une bonne semaine en pot. Je pallise mon dernier plan tigeur vivant au sol car il a déja 2 étages a 3 feuilles.

 

voici 2 toff pour que vous réalisiez ou j'en suis a ce moment.

 
 
Jour 15:
 
je passe a 24h d'éclairage 1j/2
 
Jours 18:
 
(ou j'en suis actuellement)
-Ma plante palisée au sol se porte a merveille, elle a même de plus grosse feuille que mon plan ''normal'' le plus avancé mais sa tige au sol n'est toujours pas un tronc contrairement a l'autre.
(je pense que cela est du au fait qu'il s'agit probablement de variétées différentes je n'ai pas trié mes graine au fur et a mesur que je les ai récoltés)
-cotyledon de mon plan le plus avancé qui jauni.
 
photo en cours d'édition, je les posterai probablement dans l'après midi.
 
voila j'éspère que ca va intéressé les novices a petit budget comme moi afin de pouvoir partager nos expérience dans une optique d'éxperience gagnante gagnante ^^
 
si vous avez besoin de précison demandez des fois je ne suis pas très claire dans mes propos ^^
 
 
edit: c'est une lampe 250w
Modifié par minipulsar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami petit budget :)
 

Tes petites sont mignonnes ^^

 

Pourrais-tu nous donner la taille de tes pots et la quantité d'eau que tu leur donnes ?

Sur tes photos j'ai l'impression que ton terreau s'est beaucoup tassé. Du coup j'aimerais savoir : comment les arroses-tu ? ( A l'arrosoir, seringue, au goulot etc.. )

 

Concernant tes tâches vertes, est-ce que ce sont vraiment des tâches ou plutôt une transparence ? Rien de plus simple pour le savoir, regardes par en dessous de tes plantes sous la lumière si tu ne vois rien ce sont juste des tâches sinon tu verras la lumière à travers. Et est-ce que ce sont des tâches regroupées sur une zone ou des tâches par-ci par là ? Si possible fais une photo de celles-ci ^_^

 

Bon grow ~~
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout ce que je dis est à faire valider ;)

 

Il me semble inutile de faire des cylcles de 24h de lumière, voire meme contre productif, car la plante fait un travail d'assimilation pendant la période de noir.

 

Si t'es pots "pissent" avec 0.25l d'eau ca veut dire que t'as terre est trop sèche qd tu l'arroses. Je pense que tu t'es trompé sur les dimensions de ton pot et si c'est pas le cas alors tu n'arroses pas assez.

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Effectivement j'avais mal compris. Ca reste une méthode originale que t'as là.

A mon avis tu devrais rester dans le classique. A faire pisser tes pots une fois par semaine tu enlèves de la bouffe à tes plantes et à arroser un tout petit peu souvent tu favorises les amas de sels à certains endroits (remarque ca doit etre estompé par le rincage) voir meme un risque d'asphyxie des racines.

 

Le classique c'est d'arroser quand la terre commence à sécher et que ton pot devient bien léger (5 a 6jours en moyenne je dirais vu que ca doit pas trop chauffer dans la box et que tu as pas bcp de puissance lumineuse) avec un volume de 20 a 30% du pot. D'ailleurs si tes pots sont de 1.5l après 4 semaines de cro il serait temps de rempoter.

 

Pense à bien checker les herma si tes graines viennent de sachet de weed. C'est ce que j'ai fais pousser cette session et meme en regardant bien je me retrouve avec des graines. (pas bcp heureusement)

 

My 2 cts !

 

++ bon grow

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant mieux si le tassement n'était qu'une impression, je ne pense pas que 5cm de terreau jouerons sur ton rendement ^^ et puis tu devras surement rempoter de toute manière. ( j'ai essayer de calculer la contenance de tes pots et à 5cm près ils font, approximativement, soit 2.5L soit 6L. C'est énorme comme différence xD )

Si tu le fais à la bouteille je te conseille de faire des petits trous espacés à l'aide d'une aiguille dans le bouchon, arrosage tout doux garantit ! :D

 

Pour les tâches tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire. J'ai eu des décolorations de ce type ( pas aussi importantes ) mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes, pour le peu d'info que j'avais réussi à récolter ça serait des sortes de tâches d'eau. Alors peut-être un mauvais ph qui leurs tombent sur la tête ou un micro effet loupe qui brûle le dessus ? O.o

Si tu trouves de vraies réponses fais le nous savoir j'aimerais comprendre ce mystère même si il ne m'a pas posé de problème ^^

Et quand je vois comment ça pousse ça n'a pas l'air de t'en causer non plus ;)

 

Bon grow ~~

Modifié par Citizen Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reup,

 

La possibilité d'une fragilité de la graine n'est pas à exclure.

 

Je suis un plus sceptique concernant les bords du pot, les miennes ne les touchaient pas, mais pourquoi pas.

 

Mes tâches ont également commencé quand j'ai eu l'apparition des moucherons alors si c'est également ton cas il doit bien y avoir un rapport ! J'avais penché pour la même raison quand j'ai vu les premières tâches, mais je n'ai rien trouvé faisant le lien :/

 

Tiens nous au courant si ça touche tes autres plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

 

adios tu peu delet/clore ce topic je suis pas la pour qu'on me prenne la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.