JDC #1 [HPS 250w] [Terre] [White Lemon]


Nico95

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenu dans mon 1er journal. J’essayerai de le mettre à jour assez régulièrement, d’autant plus que je suis amateur du moindre conseil pouvant m’aider dans ce premier essai =).
Pour commencer petit présentation, jeune informaticien de 23ans dans la région parisienne, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter d’alimenter les trafics et que l’on était jamais mieux servi que par soit même. C’est donc dans cette optique que je me suis lancé dans l’achat du matos et dans ma 1ère session.
Voici mon matos :
-          Box 60x60x180
-          HPS 250w
-          Extract 2vit. 220m/h – 280m/h (je tourne en 220 en pour le bruit)
-          Un filtre à charbon (bull filter)
-          Un petit ventilo pour brasser
-          4 petits pots pour les 10 1ers jours et 4 pots 6L
-          Un thermo / hydro
 
Pour info, je suis dans un grand studio, pour ne pas être gêné par le bruit et la lumière la nuit (car je fais tourner de 18h à midi pour le tarif de nuit) j’ai installé le tout dans ma salle de bain (seule pièce que je peux fermer et qui dispose d’une VMC).
Un ami m’a filé 2 graines de super skunks de chez Sensi et j’ai commandé 5 White Lemon chez *****.
Voulant commencer doucement sur une session de 3 plans, j’ai mis à germer 3 graine de WL dans du coton. 4 Jours après mis en terre dans les petits pots (billes d’argile, terreaux aéré et humidifié, graine à 0.8/0.5mm) avec film plastique par-dessus avec élastique pour conserver l’humidité.
Sachant qu’il fait frais la journée dans mon appart (17 à 19C°), j’ai décidé de mettre directe sous la lumière (18h on / 6h off) avec l’extract. Sur les conseils d’un ami.
Pendant l’éclairage 26 à 29C°, hors éclairage 20 à 22C°.
A partir de là ça a « déjà » commencé à ce compliqué :
Seulement 2 sont sorti de terre, et l’une des deux à je pense pourri dès que les deux petites feuilles sont apparues (feuille à moitié noircie).
Une seule étant sorti, à C+1 j’ai remis 2 graines à germer.
Aujourd’hui je suis donc à C+5 pour la 1er que voici :
 gallery_847685_4709_45555.jpg
Une des deux a germé plus vite que l’autre et est sortit ce matin donc C+0 :
 gallery_847685_4709_25165.jpg
Pour la 1er, J’ai fait un 1er arrosage à C+2 et aujourd’hui sont 1er arrosages avec engrais (2ml/L Root Juice + 2ml/L de Bio grow).
Je vais faire pareille pour la 2ème.
Maintenant j’ai quelques interrogations :
-          Le décalage va-t-il être problématique : (ex dans 5 jours je serai à : une à C+10, une à C+5 et une à C+(2 à 0) ?
-          Je compte passer en pot de 6L à C+10, est-ce une bonne idée ?
-          Il fait assez chaud pendant la phase jour : entre 27 et 29 voire 30 parfois. Je compte installé un intra 180m/h car je suis en passif actuellement (avec une gaine qui vient chercher l’air de mon appart dans les 20°C car dans la salle de bain c’est plus 24-25 vu que l’extra crache) est-ce problématique ?
-          J’ai acheté un filtre à charbon bull-filter 200m/h par encore installé car pas d’odeur. Cependant j’ai quand même essayé de le mettre en place et le débit de mon extra est freiné par celui-ci de moitié facilement, du coup moins de renouvellement d’air et la température monte dans les 32°C. Je vais réessayer quand j’aurai rajouté l’intra, avez-vous d’autres idées/solutions ?
Voilà voilà, étant novice je me pose beaucoup de question et j’ai peur de faire une boulette. Mais bon je suis super content et j’espère que j’arriverai à faire correctement cette session jusqu’au bout.
Merci d’avance pour vos précieux conseils, et à bientôt pour la suite  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extract 2vit. 220m/h – 280m/h

J’ai acheté un filtre à charbon bull-filter 200m/h

 

Pourquoi ne pas s’être renseigner avant d'acheter?

 

Ton extra, j'imagine que c'est un TT, donc pas compatible avec les fac.. Ton bullfilter, t'aurais du prendre une vrai marque reconnu, et surtout qu'il soit supérieur à l'extra.

 

Si c'est possible fais les échanger tant qu'il est encore temps.

 

avez-vous d’autres idées/solutions ?

 

Acheter un vrai extra et un vrai fac^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos conseils, effectivement après des recherches sur le net les TT ne sont pas adaptés ... Le vendeur de mon growshop n'a pas été très cool ...

Si je prend un VK en 250m/h ça fonctionnera mieux ? Et je garde mon TT en intra plutôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vendeur de mon growshop n'a pas été très cool ...

 

C'est un vendeur hein, il te vends de la merde, tu t'en aperçois X temps plus tard, et t'es obligé de  racheter du vrai matos, bilan il vend 2x plus^^

 

Si je prend un VK en 250m/h ça fonctionnera mieux ?

 

Prends une vrai marque, cf le lien dans ma signature, et tu seras toujours bridé par ton fac, qu'il faut changer aussi pour une vrai marque et supérieur à l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui C+7 et C+3 pour les deux White Lemon qui ont l'air de bien se porter :

gallery_847685_4709_60573.jpg

 

gallery_847685_4709_3073.jpg

Je viens de rajouter une Super skunk qui devrait sortir aujourd'hui ou demain.

 

Pour mon histoire d'extraction, je viens de trouver d'occas un System air RVK E2-A1 (250m3/h), je vais le chercher en début de semaine et testerai ça.

Actuellement avec l'intra que j'ai mis en place je tourne à 27 le jour et 20-22 la nuit.

Si je vois que c'est toujours la galère avec le fac, j'irai le changer par un modèle plus gros (car la c'est un 200m3/h).

 

Question arrosage, au stade ou j'en suis, quelle quantité et fréquence préconisez vous ?

Engrais, pas engrais ?

 

Merci d'avance et à bientot ;)

Modifié par Nico95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La croissance avance, mais un problème a pointé le bout de son nez et me fait craindre pour la suite …

En effet, j’ai un souci de jaunissement des 2 feuilles sur bas sur une de mes plantes.

Rappel de la situation :

Actuellement je suis à C+12 pour la #1 et C+8 pour la #2.

Niveau arrosage :

- 26/10 : arrosage des 2 plants (15cl avec 1ml/L de Root Juice)

- 29/10 : arrosage des 2 plants (15cl sans rien) à les 2 avait bien soif (pot lege et feuilles qui commençaient à crier « J’ai soif »)

Le jaunissement concerne actuellement que la #1 mais je crains que cela s’étende. Ça a commencé le 27/10 par un très lege jaunissement mais ça ne s’arrange pas, en effet elle sont maintenant bien jaune et sont toutes sèches.

Photo de la #1 concerné :

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4709/gallery_847685_4709_348924.jpeg

La #2 qui se porte bien pour le moment :

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4709/gallery_847685_4709_325898.jpeg

J’ai regardé sur internet, je ne pense pas être en sur-arrosage ni sur-engraissage. A priori peut être une carence en azote.

 

Je demande donc votre aide svp, je ne sais pas vraiment quoi faire et j’ai peur que cela empire jusqu’à la mort des plants (ceux-ci étant encore jeunes et fragiles).

Pour info je compte rempoter dans du 3L à C+14, puis en 6L avant la flo (si j’arrive jusque-là … L ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas chaud sur la carence mais sois plus précis...

 

Température, humidité ?

 

C'est quoi ton terreau ?

 

Tes pots font quelle contenance ?

 

T'as du drain quand tu arroses ? En début ou fin d'arrosage ?

 

À première vu je dirais mets plus d'eau à l'arrosage et espace les plus, si ça boit vite c'est que les racines sont bien développées.

Tu peux mettre du roots à chaque fois avant de chercher à engraisser.

 

Éventuellement regarde le développement des racines quand ça sera sec avant d'arroser.

 

PS : ça serait bien d'éditer ton message pour que les photos apparaissent.

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous,

 

Merci pour ton retour et désolé pour cette réponse très tardive, beaucoup de boulot ces temps-ci .. :/

 

Alors pour répondre :

- Temperature : je tourne entre 27-29 le jour et 20-23 la nuit

- Humidité : Je n'avais pas de brumisateur et tournais à 30-35% le jour et 45-60% la nuit. Depuis vendredi j'ai rajouté un brumi et je suis maintenant à 60-70% le jour.

- Terreau : C'est du platinuium premium (donc light je pense mais aucune indication :/). voici une photo :

 

gallery_847685_4709_35812.jpg

 

- Les pots actuels : 0.9L

 

- J'ai du drain, bille d'argile au fond, l'eau s’écoule parfaitement.

 

Actuellement ça continue de pousser mes les feuilles tirent la gueules en permanence, voici les photos d'il y a 15min :

- #1 :

gallery_847685_4709_26507.jpg

 

- et #2 :

gallery_847685_4709_11764.jpg

 

#2 à dépassé #1 car il y a 3 jours elles avaient grand soif un soir et cela à fortement ralenti #1.

On voit bien les feuilles du bas qui sont jaune et sèches, et les nœuds sont très voir trop rapproché (pourtant ma lampe est a 35-40cm de hauteur)

 

Je pense que les pots sont maintenant trop petit car toute l'eau semble bu en 24h.

 

J'ai a dispo des pot de 6L mais je pense que ça va faire trop grand et j’hésite à prendre du 3L pour rempoter de suite et passé en 6L avant la flo, qu'en pensez vous ?

 

Toujours est-il qu'elles tirent vraiment la tronche mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

Actuellement je suis obligé d'arroser tous les jours car tout part.

Je n'engraisse pas pour le moment juste du root 1 arrosage sur 2 soit tous les 2 jours.

 

Merci d'avance pour vos retour, je répondrai plus vite cette fois =)

 

A bientôt !

Modifié par Nico95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 avec quoi arrose tu ? eau du robinet ? si oui , pense a avoir une reserve d eau dans le placard . ca permet a l eau d etre a la meme t° et en plus au clhore de s'evaporer ...  peut etre que je me trompe mais pour moi ca viens de la ...

 pour les noeuds tres rapprochés , c est tres bien , tu comprenderas pendant le stetch ..

 kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blaspheme !

Merci pour ton retour ;)

 

Effectivement j'arrose à l'eau du robinet.

Je ne gère pas le PH, en revanche je fais déjà ce que tu préconise.

Je laisse l'eau dans les bouteilles 24-48h avant au moins avec bouchon ouvert pour laisser évaporer le chlore.

En revanche je ne la laisse pas dans le placard car j'ai peur quelle soit vraiment trop chaude avec la lampe qui tape dessus. Je la laisse dans la pièce où est ma box (salle de bain), il y fait toujours entre 21 et 23.

 

Donc du coup je ne pense pas que ce soit le soucis.

 

L'eau est très calcaire chez moi, cela pourrait jouer ?

 

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blaspheme !

Merci pour ton retour ;)

 

Effectivement j'arrose à l'eau du robinet.

Je ne gère pas le PH, en revanche je fais déjà ce que tu préconise.

Je laisse l'eau dans les bouteilles 24-48h avant au moins avec bouchon ouvert pour laisser évaporer le chlore.

En revanche je ne la laisse pas dans le placard car j'ai peur quelle soit vraiment trop chaude avec la lampe qui tape dessus. Je la laisse dans la pièce où est ma box (salle de bain), il y fait toujours entre 21 et 23.

 

Donc du coup je ne pense pas que ce soit le soucis.

 

L'eau est très calcaire chez moi, cela pourrait jouer ?

 

A bientot ;)

Hello,

Moi j'utilise une carafe Brita et le Ph est reglé (j'avais un ph supérieur à 8.5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcaire peut jouer , mais bon... j ai aussi une eau calcaire et j ai pas de soucis ... ( je triche un peu j arrose aussi avec l eau de l aquarium ;) ) . si ton terreau un bien un light je pense que tu peux engraisser un peu ..

 attends les conseils d un plus calé que moi , j ai pas connu de galere comme ca ( hormis une attaque de spiders) donc je suis pas au top pour les diag .

 bien vue pour le retour  ;)

 kenavo

ps la carafe , cest bien u debut , apres pour les arrosages plus lourds ca deviens compliquer . si tu peux l eau e pluie y a que ca de vrai ...

baisse la tp° aussi 29 ° ca commence a faire ...

Modifié par blaspheme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sar (je sais pas combien) a,

 

Merci pour ton retour, effectivement si je vois que le problème viens vraiment de la je prendrai surement une brita.

Je vais attendre d'autre avis, mais bon à par de l'eau je ne vois pas d'où ça peut venir.

 

Pour la température, je sais quelle est élevée mais malheureusement je n'arrive pas à faire moins, mais bon comme il n'y a pas beaucoup de feuille la sonde n'est pas tout à fait à l'ombre, ça augmente surement la température.

Je suis en intra 180m/h et extra 220m/h et je n'ai pas pu mettre mon fac pour le moment car mon extra est un TT qui perd 80% de ça puissance si je branche le fac... et là ça monte à du 32-33 xD

 

D'ailleurs, ça commence à sentir un peu malgré qu'elles soient que en CRO et assez petite.

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Bonjour à tous !

 

Je viens donner quelques nouvelles et prendre quelques conseilles au passages =)

 

Malgré le peu de temps que j'ai (boulot boulot) j'essaye de m'occuper un max de mes plantes et de passer par ici lorsque je le peux.

 

Pour reprendre ou j'en étais :

 

Trouvant quelle faisait un peu la tronche, le 11/11 j'ai décidé de rempoter !

 

Hop, passage de 0.9L à des pots de 3.4L suivi d'un légé arrosage au Root juice pour que les racine se développent comme il faut dan leurs nouvel environnement

 

Visiblement elle ne demandaient que ça, à peine 3 jours plus tard c'était repartie (14/11) :

 

gallery_847685_4709_594142.png

 

Du 11/11 au 20/11 ça continué de poussé comme il fallait, voici les conditions et apports pendant cette période :

- 24 à 27 le jour avec 50-70% d'humi

- 19 à 22 la nuit avec 30-45% d'humi

- Arrosage tous les 2 jours : 1 sur 2 avec juste 2ml/L de Root juice et l'autre avec 2ml/L de Root Juice + 2ml/L de Bio Grow

 

Jusque là tout roulait.

Le 20/11 au matin je suis partie pour le week-end (dans un pays juste au dessus de la Belgique =p ), j'ai donc fais un bon arrosage le 20/11 au matin au RJ+Grow.

 

A mon retour le dimanche 22 au soir (soit 2.5j après) grosse déception, les filles ne vont pas terrible, feuille vers le bas mais terreaux pas totalement sec en mettant le doigt à 3-4cm et quelques feuilles bien bien jaunes :

 

gallery_847685_4709_371868.png

 

Pour reprendre tout ça, j'arrose à l'eau clair.

 

Depuis, les feuilles jaunes se sont totalement déssechées, je les ai donc retirées.

Hier, le 24/11, vu que ça ne bougeait plus du tout et faisait qu'empiré j'ai rempoté une nouvelle fois.

 

Hop passage de 3.4L à 6L et légé arrosage au gros seulement (2ml/L)

 

Aujourd'hui, #1 semble reprendre doucement :

 

gallery_847685_4709_359328.png

 

En revanche #2 peine :

 

gallery_847685_4709_453945.png

 

Voilà voilà, à ce stade à par attendre je ne vois pas trop quoi faire.

 

J'en suis déjà à :

C+37 pour #1 et C+33 pour #2

 

gallery_847685_4709_501687.png

 

Quelques remarques :

- Malgré que je ne sois qu'en CRO, ça sent relativement fort dans l'appart

- les troncs sont costaux je trouve pour la taille des plans

 

A votre avis, a quand le passage en flo ?

Rempotage dans du 9 ou 11L avant juste avant ?

 

Je pense que c'est très mal partit, mais bon même si je fais 5gr/pied j'irai au bout, au moins j'apprendrai de met erreurs et la prochaine n'en sera que meilleures =)

 

A bientôt !

Modifié par Nico95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis ton JDC avec intérêt, cette variété m'intéresse fortement!

 

Pour ton problème, je pense que ça ressemble à un sous engraissage. Tu ne mets pas d'engrais du tout? quels produits à tu prévu pour ton plan d'engraissage? ça me rappelle ma première session, j'avais eu les mêmes symptômes que toi et après avoir commencé l'apport en engrais de croissance tout s'était résolu. Enfin je peux peut être me tromper mais ça ressemble fortement à ce qui m'est arrivé alors.

 

Bref bon courage pour la suite, tes troncs ont l'air bien solides il devrait y avoir de grosses têtes dessus d'ici pas longtemps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Niko,

 

Merci pour ton retour, calle toi bien dans mon JDC =)

 

C'est probable, j'arrose tout de même tout les 2-3 jours, 1 arrosage sur deux avec 3ml/L de Bio Grow donc je pense que ça va.

Hier soir j'ai fais un arrosage avec 3ml/L de Grow justement, voici leur tête ce matin :

 

gallery_847685_4709_55500.png

 

gallery_847685_4709_542422.png

 

Ca ne bouge vraiment plus depuis plusieurs jours, des idées ?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elle boude un peu tes petites a mon avis c'est un sur-arrosage après je peux me trompé mais j'ai l'impression que ton terreaux est toujours humides sur les photos, tu dit arrosé a 3ml de biogrow mais combien de litre d'eau leur donne tu ? Normalement tu doit arrosé a environ 1,5L par plante et laisser le terreaux sécher et voir si ton pot est leger avant de ré-arrosé, car arrosé tout les 2-3 jours sa me semble beaucoup ^^

Ton taux d'humidité est a combien de % ?

 

Sinon le tronc est bien épais, tu leurs fait faire de la muscu? :lol:

 

Bon grow'

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En re-survolant ton JDC je vois que tu as conservé une mauvaise habitude ; celle de sur-arroser tes plantes ;)

 

Elles souffrent depuis le début et je suis sur que tu arroses beaucoup trop souvent.

La plante peut tenir quelques jours avec un terreau asséché avant de montrer des signes de sous-arrosage, donc en général c'est un problème rare le manque d'eau ;)

 

Là, en pot de 6L, tu peux leur donner 1,5L d'eau tous les 4 jours. Dans tous les cas tous les 2-3 jours c'est trop ! Et dans tous les cas, on n'arrose pas à une fréquence donnée mais on pèse ses pots pour savoir quand ils sont sec...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.