{Cro+8} {SCROG Individuel} {250W mh/hps} {Terre} {Critical Kush / Shiva Skunk}


Messages recommandés

Hello les groweurs,

 

Voilà un long moment que je surf sur Cannaweed, je lis beaucoup, je note, je peaufine le moment tant attendu où je ferai mon premier run. :roll:

Et ce moment est enfin arrivé ! :plus: Après avoir mis de côté pour acheter le matos et les graines, il est temps pour moi de me jeter dans le grand bain.

 

Il va s’agir d’un S.C.R.O.G individuel avec 6 plantes, 5 Critical Kush de chez Dinafem et une Shiva Skunk de chez Sensi Seed. Pour ce faire, j’ai décidé de m’inspirer du jdc n°3 de X-Cha-Back, pour la bonne raison qu’il est tout simplement hyper détaillé. Pour commencer, je vais donc le remercier pour son magnifique travail de documentation et surtout la précision dont il a fait preuve. La seconde raison, c’est que sa config est proche de ce que j’ai choisi. Voici la config en question :

 

Matos

Une box Dark Street 90x90x170
Lampe Sylvania 250W HPS pour la flo
Lampe Ortica 250W MH pour la croissance
Ballaste Standard 250W
Réflecteur discount
Des pots carré de 0.7L-2L et 9L
Un extracteur VK 100mm de 250 m³/H dans son caisson isolé
Un FAC (pas encore acheté)
Un thermomètre/hygromètre digital
Un ventilateur 12W sur pince
Un brumisateur maison
Un PH mètre électronique
Un kit de seringues pour les engrais
Plaque de polystyrène pour isoler le froid du sol de la box

 

Engrais et Substrat

La gamme d’engrais Metrop au complet (les 2 Amino, les 2 MR et le Calgreen)
Rhizotonic, Cannazym
Terreau Cellmax SoilMix 2/3 et Coco Plagron 1/3

Plan d'arrosage sur les 15 premiers jours (sujet à modification) :supair:

oq47.jpg

 

Récapitulatif des mises à jour

 

Germination, CRO+1, CRO+5,

 

 

Variétés

5 Critical Kush de Dinafem (55-60 jours)
1 Shiva Skunk de Sensi Seed(45-55 jours)

 

Photos de la config

 

post-659002-0-48727000-1445936573_thumb.jpg

post-659002-0-29278400-1445936588_thumb.jpg

post-659002-0-58306900-1445936606_thumb.jpg

post-659002-0-15244300-1445937058_thumb.jpg

post-659002-0-70681600-1445937072_thumb.jpg

post-659002-0-94795600-1445937083_thumb.jpg

 

Phase de germination et préparation du substrat

Le terreau a été préparé quelques jours à l’avance avec 0.75L d’eau de source PH 8.2 (c’était dimanche, pas moyen d’acheter du ph down) 1ml/L de Rhizotonic et 2ml/L de Cannazym. Le substrat est mélangé quotidiennement pour bien l’aérer et homogénéiser la coco et le Cellmax.

Les graines sont dans 2 assiettes  entre des feuilles de sopalin, mouillée avec de l’eau de source.

 

Je compte faire toute la culture à l’eau de source, l’eau de ville est terriblement calcaire chez moi et le chlore bien présent. J’ai la chance d’avoir une source naturelle d’eau potable à 10min de la maison, l’idée est de remplir des bidons chaque semaine.

 

Le climat de la box a été testé pendant une journée complète pour avoir les températures et l’humidité optimum dès le départ, je suis à 25-26° et 60-65% d’hygro en phase de jour. La ventilation tournera en continu en phase de jour avec le brumisateur home made et en phase de nuit 30min toute les 2h00. Eclairage 18/6.

 

Voilà, si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez surtout  pas à me le signaler, le début sera une belle aventure mais comme toutes les aventures, ce sera parsemé d’embuches. Il me reste tout à apprendre mais je pense avoir bien préparé le terrain.

 

 A+ pour les prochaines MAJ :bye:

Modifié par kartagnosis
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo karta

 

Voila un excellent débutant, tous a bord j'approuve vraiment ta facon de commencer ta premiere ! Tous débutant devrais faire comme toi , moi meme j'aurais du le faire ! LIRE LIRE LIRE ET ENREGISTRER.

 

Pour le moment ton jdc est au top ! De bonne explications , tous est dit , tu t'es bien preparer , je pense que tu devrais nous faire quelque chose de jolie.

Pour le moment je n'est pas de photo sous le nez mais essaye de mettre tous a l'exterieur , ballast , branchement etc .. Le moins de files dans la box , tu le sais surement deja mais on ne sait jamais !

 

Ecoute je me met dans un coin et je suis sa sous haute surveillance avec le calimet..

 

@plus

OGkush217

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Génial, mes premiers followers, soyez les bienvenus, installez vous confortablement.

 

Il y aura une MAJ demain, ce sera principalement le dossier complet du matos utilisé.

 

Vous avez raison, c'est plutôt carré, malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai la main verte, mais je sais planifier, alors c'est que je fais. Tellement préparer que j'ai 4 pages de plus sur mon cahier des charges que ce qu'avait les ingénieurs qui ont envoyé Curiosity sur mars :shock: .  Si je m'écoutais, je serais encore à la phase d'étude pour 10 ans, à un moment, il faut bien ce mouiller, je ne sais pas vraiment comment cela va ce dérouler, mais le JPL ne le savait pas non plus :-P 

 

A demain pour les photos

 

Tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici =)

 

Tu as raison de te lancer dans la pratique après avoir vu trouzemille trucs théoriques. La théorie c'est bien, maintenant tu vas voir qu'en pratique... Bah c'est pas si différent, même si ça peut être déstabilisant. Clair que peu d'entre nous ont fait attention aux plantes autour d'eux avant le canna, pour déterminer arrosage et engraissage déjà...

 

Mais rien de compliqué et excellente présentation comme le disent les copaings ! Si tu as des questions du coup, ça donne carrément plus envie d'y répondre alors n'hésite pas ;)

 

Je fais également de la Shiva Skunk actuellement sauf que la mienne à droit uniquement à la basique coupe d'Apex. Belle p'tite plante bien trappue.

 

Bref je me pose également, les premières ca fait toujours peur mais c'est excitant  :roll:

 

Cannamitiés

Modifié par Zenki
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la commu, 

 

Aujourd'hui matin, bonne nouvelle, les 6 graines ont germés :roll: . Je vais attendre cette aprem pour les placer dans les godets histoire qu'elles soient toutes bien ouvertes. Ca fait donc un 100% de réussite!

 

Arrosage prévu 4cl d'eau de source avec 3ml/L de jus de citron pour avoir un ph de 5.9-6

 

A ce soir pour la première maj

 

Tchuss :bye:

Modifié par kartagnosis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tu comptes ajuster ton pH tout du long ? Je critique pas, je l'ai moi même fait sur ma session précédente ;)

 

Juste pour dire que quand on commence à le faire, faut le faire jusqu'au Cut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tu comptes ajuster ton pH tout du long ? Je critique pas, je l'ai moi même fait sur ma session précédente ;)

 

Juste pour dire que quand on commence à le faire, faut le faire jusqu'au Cut ;)

 

Yop Zenki, 

 

J'ai pas vraiment le choix :wacko: , l'eau dont je dispose est soit trop calcaire/chlorée (eau de ville) ou bien de l'eau de source avec un PH de 7.8-8...

 

J'ai lu aussi que pour la gamme Metrop le ph idéal ce situe entre 5.4-6. J'ai trouvé un PDF d'une trentaine de page sur la gamme Metrop sur un autre site, je le partage ICI  :smile:. J'ai fait un test hier en prévision que les filles sortent aujourd'hui, il me faudra entre 2.5ml et 3ml par litre de jus de citron pour avoir un ph correcte. Je pense pas qu'un ou deux citrons pressés par semaine soit le plus gros problème auquel j'aurai à faire face  -_-

 

Trop hâte que madame rentre du taf pour les mettre en godets et commencer l'aventure  :supair:

 

Bonne journée

Modifié par kartagnosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ouais l'eau de départ est clairement dégeu quoi... J'comprends mieux !

 

Ben pour ma part, mon GS m'a conseillé d'ajuster à 6.4, valeur que j'ai déjà retrouvé ailleurs et j'dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Y'a une image avec l’absorption des nutriments selon le pH, il me semble qu'elle corrobore un peu aussi.

 

Merci pour le dossier, je l'avais deja lu mais il est galère à retrouver sur le topic, bien vu  :respect:

 

Prends p'tet du pH Down, ça serait dommage de gâcher des citrons, à moins d'en boire aussi  (le matin dans de l'eau chaude avec du miel, nickel !) :smile:

 

Hâte de voir cette première MaJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour #1 Germination

 

 

 

Salut la communauté, 

 

La phase de germination est à présent terminée, sur 6 graines mise à germer, les 6 ont pris en 48h00, je dois dire que je suis impressionné par la grandeur des germes, certains avaient déjà plus d'1cm et j'ai eu une petite surprise, une Critical m'a donnée deux germes  :shock:. Je sais que ce n'est pas si rare que ça mais pour une première plantation c'est bluffant :-P .

 

Les mini-miss ont été placées dans les godets avec le mix terreau-coco que j'avais préparé dimanche, la terre était juste parfaite pour le premier arrosage  :supair: de 4.5cl d'eau de source PH ajusté à 5.8 à l'aide de jus de citron (@ Zenki, je vais rester au jus de citron, ça sera le seul truc "bio" que je mettrai dans l'eau).

 

La box a démarré ce soir avec l'extra et le brumisateur qui tourneront sur un horaire de 18/6, le brumisateur est rempli d'eau déminéralisée pour éviter toute trace de calcaire. Le contrôle des températures dans quelques heures me dira si je dois modifier la hauteur de la lampe. Je cible une température de 25-26° avec une humidité entre 65-75%. :rolleyes:

 

 

 

Récapitulatif de ce qui a été fait ce soir

 

- Mise en terre des germes

- Arrosage avec 4.5cl d'eau de source PH ajusté à 5.8

- Allumage de la lampe sur un horaire 18/6

- Extracteur et brumisateur sur le même horaire

 

Température et humidité

 

Jour 24°-25° et 75% d'humidité

 

 

Les photos

 

post-659002-0-53756100-1446055913_thumb.jpgpost-659002-0-73383000-1446055925_thumb.jpg

post-659002-0-44672900-1446055943_thumb.jpgpost-659002-0-12226200-1446055971_thumb.jpg

 

Voila pour le moment, pas grand chose de plus à faire malheureusement.

 

Merci à toutes les personnes qui sont passées sur ce JDC, n'hésitez pas à laisser un com si vous voyez quelque chose qui cloche ou simplement pour faire un coucou.

 

Bonne soirée à tous et bon grow  :culture:

Modifié par kartagnosis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mal du tout tout ça, toujours très plaisant à lire  :supair:

 

Décidément c'est la période des doubles germes ! Un CW juste avant moi, moi puis toi, c'pu un hasard  :ph34r: Double germes ou double plantes ? (pas évident à voir avec la coquille)

 

Au fait j'ai retrouvé le fameux tableau !

 

post-735915-0-98067100-1446133407_thumb.jpg

 

Selon ça (et mon GS), on est bien vers du 6.4/6.5 pour une absorption optimale ;) Après attention au Magnésium et au Calcium (surtout ce dernier) inaccessible à cette valeur de 5.8

.

 

Mais c'est toi le chef, je voulais juste finaliser ce que je te disais avec ce tableau  :respect:

 

C'est sympa, hâte de voir la suite !

 

Cannamitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mal du tout tout ça, toujours très plaisant à lire  :supair:

 

Décidément c'est la période des doubles germes ! Un CW juste avant moi, moi puis toi, c'pu un hasard  :ph34r: Double germes ou double plantes ? (pas évident à voir avec la coquille)

 

Au fait j'ai retrouvé le fameux tableau !

 

attachicon.gifPH and marijuana.jpg

 

Selon ça (et mon GS), on est bien vers du 6.4/6.5 pour une absorption optimale ;) Après attention au Magnésium et au Calcium (surtout ce dernier) inaccessible à cette valeur de 5.8

.

 

Mais c'est toi le chef, je voulais juste finaliser ce que je te disais avec ce tableau  :respect:

 

C'est sympa, hâte de voir la suite !

 

Cannamitiés

Hello Zenki, 

 

Même plante et deux tableaux différents... :wacko:  Merci pour avoir mis le doute dans mon esprit encore inexpérimenté, je viens de fouiller une quinzaine de tableaux et ils sont tous à 6.5 ;) Je vais donc corriger ça dès le prochain arrosage, mieux vaut maintenant plutôt que 2 semaine avant le cut -_- Thx l'ami

 

Je me posais une question sur ta Shiva, est ce qu'elle a démarré sur les chapeaux de roues? Parce que chez moi, j'ai déjà l'impression qu'elle va sortir alors qu'elle a été mise en terre seulement hier  :siff:

 

Pour ce qui est des doubles germes, on verra ce que ça donne quand elle sortira de terre, mais je suis content d'avoir vu au moins une fois ça dans ma vie de cannabiculteur et coup de bol, au premier run  :supair:

 

Bonne soirée à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour #2 Cro+1

 

Bonsoir tout le monde, 

 

 

  Je déclare la phase de croissance officiellement commencée, pour le moment seulement 5 miss ont montrés des signes de vie, la 6ème dort encore.. Je compte un total de 2 erreurs sur 3 jours de run, je fais très fort  :lol:. La première est de pas avoir arrosé assez mes plantes quand je les aies mise en terre, j'ai seulement donné 4.5cl à la place de 20cl, mes pots font un volume de 0.81L si je compte un quart en quantité je dois mettre 20cl et pas 4! La seconde, c'est aujourd'hui, quand je me suis rendu compte de l'erreur de mercredi et j'ai donc décidé d'arroser avant qu'elles ce dé-sèche. Comme un noob, j'ai oublié de régler le PH  :-(. Je savais que j'allais me planter mais j'imaginais pas si tôt...

 

Donc ce qui a été fait aujourd'hui, c'est arrosé les filles convenablement (2-3 gouttes de drain) je me dis que ça devrait aller sachant que ma température est de +-25° et l'hygro oscille entre 60 et 90%. 

 

Récapitulatif de ce qui a été fait ce soir

 

 

- Arrosage de 5 plantes avec 10-13cl d'eau avec 2ml/L de Rhizotonic, la 6ème attendra bien demain

 

Les photos

 

post-659002-0-90084300-1446222935_thumb.jpgpost-659002-0-53682300-1446222991_thumb.jpgpost-659002-0-47580800-1446223013_thumb.jpg

 

 

La 4ème est celle qui avait pas soif et la 5ème sort de terre sans trop se presser.

 

Edit du 31.10.2015: La dernière plante qui ne sortait pas est enfin sortie, ce qui nous fait un total de 6/6 c'est cool, par contre, grosse frayeur ce matin, la lampe ne c'est pas éteinte à 7h00 je vais en profiter pour changer l'horaire de nuit. Période de nuit de 16h00 à 22h00.

 

Merci à tout mes followers qu'ils soient furtif ou pas.

 

 

Bonne soirée à vous et a + pour la prochaine MAJ :bye:  

Modifié par kartagnosis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite MAJ ce soir avec une surprise  :lol:

 

 

Une petite photo de groupe 

 

post-659002-0-09543000-1446330028_thumb.jpg

 

 

Une petite parce que c'est mignon

 

post-659002-0-20261500-1446330872_thumb.jpg

 

 

 

Et surprise de Bestia

 

post-659002-0-96771800-1446330120_thumb.jpg

 

 

J'en ai profité pour donner à boire à Tyrans vu qu'hier il avait pas trop soif  :-), 10cl d'eau de source, avec 2ml/L de Rhizotonic, PH ajusté à 6.3

 

 

Voilà pour les news de dernière minute, prochaine MAJ sans doute demain si je dois arroser sinon lundi :king:

 

A ++

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kartagnosis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, 

 

Comme un papa qui s'inquiète pour ses fifilles, je pense qu'il y a un petit soucis, j'aimerais avoir votre avis sur les photos qui suivent, est ce une carence, un excès?

 

post-659002-0-14803200-1446422132_thumb.jpgpost-659002-0-31873500-1446422142_thumb.jpg

 

 

Elles ont toutes cette couleur vert clair sur le bout des feuilles... :unsure:  Qu'est ce que ça peut bien être? 

 

Hygro 60/70% et température entre 21-25°

 

Je suis un peu dans le schwartz ...

 

A bientôt

Modifié par kartagnosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour #3 CRO+5

 

 

 

Bonjour les amis, 

 

Par où commencer??? Ah oui, mes plantounes qui n'ont pas vraiment la grande forme en ce moment  :-(. Comme vous avez pu le constater lors de la précédente MAJ, il semblerait que j'ai eu la main lourde sur la quantité arrosée, résultat, des plantes qui grandissent pas, et commence à jaunir... J'ai décidé ce matin de faire une fiche de diag, j'ai eu une réponse de Whiteseed qui me suggérait de rempoter, je me suis dis que c'était pas une mauvaise idée, le terreau plus sec absorberait le surplus ;). j'ai donc rempoter en pot de 2L avec du terreau fraîchement sorti du sac, toujours 2/3 Cellmax et 1/3 coco Plagron. Forcement, j'ai pas arrosé et je ne le ferai sans doute avant Cro+7 voir Cro+8... 

 

post-659002-0-46821200-1446577079_thumb.jpg

 

Et j'ai réadapter l'organisation de la box, ce soir à 22h00, la lumière va s'allumer et je verrai si je dois changer des trucs, comme vous le savez, c'est le premier run, je test, j'apprend et c'est à la fois excitant mais aussi frustrant  :lol:

 

post-659002-0-43873700-1446577235_thumb.jpg

 

 

Comme toujours, si vous pensez qu'il y a une chose qui cloche, hésitez pas à laisser un com  :smile:

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.