{Cro+8} {SCROG Individuel} {250W mh/hps} {Terre} {Critical Kush / Shiva Skunk}


Messages recommandés

Salut l'ami :)

 

J'aurais fais sans doute pareil pour ton soucis d'arrosage, un bon rempotage et roule ma poule  :lol:

 

Ta lampe est à combien de cm de tes plantes en ce moment ?

 

Te décourage pas (j'en ai de toute façon pas l'impression ;) ), rien n'est joué encore, tu peux jouer sur le temps de Cro' pour rattraper et compenser le retard, passer en Flo' à Cro'+35 au lieu de 30 (exemple). En Flo' par contre rattraper un souci c'est déjà moins sympa mais pas impossible ;)

 

A bientôt :)

Modifié par Zenki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

 

J'aurais fais sans doute pareil pour ton soucis d'arrosage, un bon rempotage et roule ma poule  :lol:

 

Ta lampe est à combien de cm de tes plantes en ce moment ?

 

Te décourage pas (j'en ai de toute façon pas l'impression ;) ), rien n'est joué encore, tu peux jouer sur le temps de Cro' pour rattraper et compenser le retard, passer en Flo' à Cro'+35 au lieu de 30 (exemple). En Flo' par contre rattraper un souci c'est déjà moins sympa mais pas impossible ;)

 

A bientôt :)

 

 

Yop Zenki, 

 

Content de voir que tu es passé, ça fait toujours plaisir même si le JDC est pas vraiment au top pour le moment. Je dois avouer que c'est agréable aussi de pouvoir partager et de se sentir épauler lors du premier run ;-)

 

La lampe est a 60 cm des plantes, après une nuit de fonctionnement, le relevé des températures est vraiment bon  :-P . J'ai sans doute trouver la config idéale, entre 24-26° et 70-80 d'hygro, c'est décidé, je ne touche plus à rien pour le moment, je vais attendre que les miss aies retrouvées leur belle couleur verte, parce que c'est plutôt moche le jaune pour des végétaux :siff:. La terre est encore fort sombre au niveau de la base, je pensais que le terreau sec absorberait quand même plus ça mais bon, quelques jours de régime sec devrait leurs faire du bien.

 

Juste une petite question pour toi, peux tu me confirmer que c'était bien un sur-arrosage et que me conseilles tu pour les quantités des futures arrosage? (Je sais, ça fait 2 questions :siff: )

 

 

J'aurais bien pris quelques photos mais les piles sont mortes, va falloir attendre un peu pour avoir la suite en image

 

Bonne journée à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pas de soucis, j'trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus fréquenté car pour un "noob" (en tout respect), tu présentes ça bien, ça sent la grande aventure  :-P

J'trouve ça palpitant la découverte de toutes ces choses pour qui les découvre à son tour. C'est con je sais  :davb:

 

60 cm en 250 W c'est un peu loin quand même, as tu lu/vu sur le forum la "règle" sur la distance apex/lampe ?

Bon c'est sur ce sont encore de très jeune plants mais n'hésite pas à rapprocher tout ça un p'tit peu plus par la suite ;)

 

Même diag' que Whiteseed pour moi, sur-arrosage .

 

Ce que je te conseille? Hum je n'ai jamais pour ma part fait 2/3 terreau - 1/3 coco mais j'pense pas me tromper en disant que la rétention d'eau est améliorée du coup ? (enfin c'est supposé être le but de la coco avec une meilleure aération du substrat et l'engraissage de A à Z.)

 

Si c'est bien ce qui se passe, peux tu me dire avec combien tu arroses et à quelle fréquence (pas vu mais p'tet mal cherché) ?

 

Avant même que tu me réponde je peux te dire (te rappeler?) qu'un bon arrosage une fois vaut mieux que plusieurs petits  :)

Racines filantes qui ont besoin d'une certaine sécheresse ponctuelle relative du substrat pour filer coloniser le tout en gros.

 

A plus ;)

Modifié par Zenki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pas de soucis, j'trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus fréquenté car pour un "noob" (en tout respect), tu présentes ça bien, ça sent la grande aventure  :-P

J'trouve ça palpitant la découverte de toutes ces choses pour qui les découvre à son tour. C'est con je sais  :davb:

 

60 cm en 250 W c'est un peu loin quand même, as tu lu/vu sur le forum la "règle" sur la distance apex/lampe ?

Bon c'est sur ce sont encore de très jeune plants mais n'hésite pas à rapprocher tout ça un p'tit peu plus par la suite ;)

 

Même diag' que Whiteseed pour moi, sur-arrosage .

 

Ce que je te conseille? Hum je n'ai jamais pour ma part fait 2/3 terreau - 1/3 coco mais j'pense pas me tromper en disant que la rétention d'eau est améliorée du coup ? (enfin c'est supposé être le but de la coco avec une meilleure aération du substrat et l'engraissage de A à Z.)

 

Si c'est bien ce qui se passe, peux tu me dire avec combien tu arroses et à quelle fréquence (pas vu mais p'tet mal cherché) ?

 

Avant même que tu me réponde je peux te dire (te rappeler?) qu'un bon arrosage une fois vaut mieux que plusieurs petits  :)

Racines filantes qui ont besoin d'une certaine sécheresse ponctuelle relative du substrat pour filer coloniser le tout en gros.

 

A plus ;)

 

 

Re Zenki, 

 

J'ai donc stoppé le brumisateur,j'avais pas pensé mais comment sécher quelque chose avec une hygro de 80%, c'est pas facile :lol: J'ai aussi rajouter un ventilo sur pince sur le réflecteur pour avoir un effet "cooltube", la lampe a été rabaissée à 40cm, ma température monte a 28° et mon hygro à déjà chuté à 50%.

 

Je te link mon calendrier d'arrosage

 

post-659002-0-98960700-1446682499_thumb.png

 

J'avoue que je ne pensais pas que ça serait si compliqué de trouver la bonne config de la box, ça fait quelques jours que je me prends littéralement la tête entre température, hygro, ventilation, et le fait d'avoir trop arrosé augmente encore un peu plus la difficulté :chim: . C'est les "joies" du début je suppose :D. La motivation est toujours là mais ce qui me torture le plus, c'est pas le fait que je me sois planté mais c'est de pas arriver à trouver une solution :siff: 

 

@+ l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karta,

28°c et 50% c'est toujours dans une bonne tranche pour cultiver le canna,juste surveiller de ne pas dépasser cette température de 28°c,pour l'hygro pas de soucie,c'est pas optimum mais ça le fait tranquillou

Ne t'inquiète pas trop ça va le faire

Je te souhaite le meilleur

@ bientôt

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello karta,

 

Pour une méthodo c'est pas mal de penser comme ça :

 

Pour l'arrosage des jeunes plantes faut te dire que les racines sont proportionnelles à la taille. Donc en gros tant que t'as pas 2 étages de feuilles, l'arrosage se limite à la quantité nécessaire pour arroser la surface (où se trouvent les racines)... Il faudra re-arroser quand la surface est sèche...

 

Dès que la plante prend du volume les racines seront partout dans le pot donc tu augmentes les quantités en fonction du volume du pot 15% au départ c'est bien.

Ou alors t'en mets jusqu'à avoir un drain... 

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello karta,

 

Pour une méthodo c'est pas mal de penser comme ça :

 

Pour l'arrosage des jeunes plantes faut te dire que les racines sont proportionnelles à la taille. Donc en gros tant que t'as pas 2 étages de feuilles, l'arrosage se limite à la quantité nécessaire pour arroser la surface (où se trouvent les racines)... Il faudra re-arroser quand la surface est sèche...

 

Dès que la plante prend du volume les racines seront partout dans le pot donc tu augmentes les quantités en fonction du volume du pot 15% au départ c'est bien.

Ou alors t'en mets jusqu'à avoir un drain... 

 

A+

 

 

Plop Ztrack

 

Merci pour le complément d'infos, le pire de tout, c'est qu'à la base j'avais prévu d'arroser que 4cl, j'ai encore lu plusieurs tuto, jdc et autres guides en tout genre... j'ai lu que je devais arroser la quantité d'1/4 du volume du pot, mes pots faisant 0.8L, j'ai envoyé la sauce, arrosage jusqu'au drain (entre 10-15cl par plante) avec seulement 2 jours sans eau entre les arrosages, grave erreur  :unsure:. Pour le moment elles sont en pots de 2L, le terreau est pas encore sec, logique tu me diras, elles ne grandissent plus donc elles ne boivent pas... Pour le moment, c'est wait and see, vu la quantité de terreau, il va encore ce passer quelques jours sans que je leurs donnent à boire. Quoi qu'il en soit, ce premier JDC est riche en apprentissage, ce qui pour moi est le plus important ^_^

 

@+ et bon  :culture:

 

 

Salut Karta,

28°c et 50% c'est toujours dans une bonne tranche pour cultiver le canna,juste surveiller de ne pas dépasser cette température de 28°c,pour l'hygro pas de soucie,c'est pas optimum mais ça le fait tranquillou

Ne t'inquiète pas trop ça va le faire

Je te souhaite le meilleur

@ bientôt

 

Yop Alien, 

 

Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir "alone in the dark", la phase de paramétrage de la box est encore loin d'être maîtrisée et la route jusqu'à la récolte est encore trèèèèèès longue :rolleyes:

 

Hésite surtout pas à passer voir comment ça évolue, je suis toujours ouvert à apprendre de nouvelles choses.

 

Bonne soirée à toi et bon  :culture:

Modifié par kartagnosis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

 

 

Une petite MAJ en vitesse avec deux photos comparatives

 

 

La première est Kephess aujourd'hui

post-659002-0-25770900-1446851519_thumb.jpg

 

Et ici la même plantes il y a 4 jours 

 

post-659002-0-05515100-1446851595_thumb.jpg

 

 

On peut voir qu'elle reprend sa belle couleur verte, les 5 autres suivent le même chemin  :lol:

 

Encore sans doute 1-3 jours sans rien boire et ça devrait aller  -_-

 

 

Bonne soirée à tous 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

 

Mauvaise nouvelle, 

 

Elles ont pas supportées le sur arrosage, elles sont mortes  :rip:

 

Mais c'est pas grave, juste un peu de tunes qui disparaissent mais pas mal d'enseignements  :lol: . Pour le prochain run (parce que oui, il y aura un second run  :roll: ) je partirai sans doute en pleine terre, tant que les arrosages sont pas maitrisé, on va faire au plus simple, je prendrai aussi des graines un poil moins chère, surement un kit de chez philosopher seed.

 

Merci pour tout vos conseils qui ont pu m'éclairer sur les débuts de la cannabiculture 

 

Bonne soirée et bon grow à vous tous 

 

Karta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop karta,

 

J'avais raté l'épisode final, je comprends mieux ton com sur mon JDC maintenant :lol:

 

C'est bizarre qu'elles soient morte, elles avaient l'air de reprendre du poil de la bête.. Mais ce n'est que partie remise je suivrai ton prochain JDC ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.