Viabilité 90*90*160 / Terre / 400 HPS ... [débutant]


Messages recommandés

Hello tout le monde ! Alors voila j'ai lu beaucoup de guide du forum, voir trop, du coup je m'emmêle, je voudrais que l'on m'épaule.Merci beaucoup.Je pense être dans les clous mais sait-on jamais ^^ 

 

Lieux : Le milieux de la culture sera dans un local en brique ( donc le froid passera ) mais sera exposé dans une chambre de culture

Objectifs : Je voudrais récolté 100gr pour commencer ( trop ambitieux ? ) j'ai vu que c'était possible et évidemment une qualité assez bonne.

Expérience: Aucune, j'ai une peur de foiré assez dingue ^^

 

Matériel :    

Chambre de culture 90x90x180 

 

Extracteur "Prima Klima" 125mm a 2 vitesse 220 à 360m3/h

 

Duo Lampe  1) Ampoule SuperPlant HPS super red 400w 2) Ampoule Lumatek HPS 250W 

 

Cooltube réflecteur 125mm

 

Ballast 400 W

 

Filtre a charbon "Prima Klima" 125x400m

 

Terrau ( tiré du guide sur le forum "culture classique pour débutant de A a Z" ) "Royalty-Mix" Plagron  et "Light-mix" BioBizz

 

Engrais ( tiré du guide sur le forum "culture classique pour débutant de A a Z" ) Booster "BIG-BUD"

 

Graine Ak-47 11 seeds 

 

Divers Thermomètre, Hygromètre, Easy Roller ( utile ? ), ph, ph down, prise de terre, pot. 

 

Question :

 

1° J'ai vu beaucoup d'expérimenté utilisé beaucoup d'Engrais .. éclairé-moi :/

 

2° Je ne sait pas du tout quoi choisir en méthode de culture : Classique ( donc le guide débutant ) / One-Bud / Scrog. Je connais l'effet des 3, et leurs méthode mais je voudrais votre avis par rapport a mon objectif et a mon expérience 

 

3° 100gr possible ? 

 

4° Sur le site j'ai le choix entre féminisé (6seeds)  ou regular (11seeds )

 

5° La taille des pots, devrais-je suive ceux du guide "culture classique pour débutant de A a Z" ? 

 

Conclusion :

 

Donc voila dites-moi si tout est bien ou mal. En tout cas je tiens a remercier le site et tout les gens qui m'aideront c'est super sympas de la part de tout le monde. Peace ! 

 

PS: désolé pour les fautes inattention 

Modifié par Alex_Bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer ton extra est trop faible, enfin il convient pour la 250w mais pas pour la 400. Il te faut minimum 400m3 :).

Le fac fait quelle capacité ?

Pour les engrais tu en auras besoin d'un peu pour la croissance si tu utilises du lightmix. Quand tu rempoteras en rolalty-mix tu seras tranquille pour un moment donc dans ce cas de config tu n'en auras pas besoin d'énormément.

Après pour produire au plus faut passer par des palissages/pinçages  :fouet: tes plants te le rendront bien  :plus: .
Au début sa fait un peu peur mais faut juste y aller molo  :dtc: et ça passe...

Pour tes 100g bah écoute sa dépendra de toi hein ;) sans vouloir te mettre la pression ^^

Tout est possible sauf si tes plants meurent le deuxième jour de sortie de terre :D

Ah oui l'easy roller est utile sinon tu vas galèrer à moduler la hauteur de ta lampe ^^
Et euh il te faut des ventillo aussi et un humidificateur

Et oui suit les guides pour t'épauler quand on débute c'est conseillé  :)

 

a+ :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au Royal-mix !!!

 

AUCUN engrais pendant 6 semaines !!!

 

Sinon ça crame direct

 

Pour les pots 1L 3L 6L 11L

 

Easy roll pas obligé perso je l'avais fais avec des chainettes .

 

Heu tu compte mettre t'as 250 sur le ballast 400 W ? C'est un dimable ?

 

Pour le PH franchement si tu n'as pas de PHmetre sert à rien ... Comment tu va faire pour connaitre ton PH ?

De plus en terre ça reste tranquille le PH à gérer .

 

De mon côté je ne me prends plus la tête j'achète l'eau "SPA" PH de 6.5 :P

 

100 Gr tu le fait avec 4 plants environs

Compte en général entre 30 et 50gr / plants avec une 400W

Dépends surtout de t'as croissance ( perso je fais 1.5 mois de cro environ )

 

Fait des test avant car ton extra avec FAC risque d'être limite ( heureusement tu as un cooltube )

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivrognestein : c'est noté pour l'extra je vais changé et donc prendre un 400m3, mais sa m'embête c'était un bon pack ^^

 

le fac fait une capacité d'après le site "360m3/h" et poussé au max "480m3/h" ( c'est bien ça que tu me demande ? ).

 

Je m'informerais d'avantage sur le palissage pour être au point.

 

Oui j'ai oublié de mettre un ventilo que j'ai déjà et un humidificateur d'air a 1tête

 

Grumpy-Smurf : C'est noté, merci pour les pots j'étais un peu perdu.

 

Pour le ballast je ne comprends pas trop, si j'ai compris le mieux et d'en racheter un autre ballast mais de 250w qui sera donc adapté a la HPS 250w ? 

 

Oui bien-sûr j'ai oublié de le mentionner je prends évidemment un PHmètre ^^

 

Je suivrais ton conseil pour le 1.5mois de cro alors ! 

 

Question :  Je ne sait pas du tout quoi choisir en méthode de culture : Classique ( donc le guide débutant ) / One-Bud / Scrog. Je connais l'effet des 3, et leurs méthode mais je voudrais votre avis par rapport a mon objectif et a mon expérience  ? 

 

 Sur le site j'ai le choix entre féminisé (6seeds)  ou regular (11seeds ) ? 

 

En tout cas merci a vous, vous êtes géniaux !!! 

Modifié par Alex_Bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu branche une 250 sur un ballast de 400 ton ampoule va sauter direct,il existe des ballast dimmable ( ou on peut passer de 250 a 400w ).

 

Mais vu que tu as un ballast de 400W je pense pas que ce soit un dimmable ( généralement Lumatek ) oui tu va devoir en acheter un autre

 

Tu fais un peu comme ça tu fait germer tes graines, puis ensuite tu les met dans le 1L tu laisse bien 15j puis en 3L environ 10j tu passe en 6L et 10j en 11l ( tu laisse 1semaine en 11L pour que les racines reprennent bien et diminuer le stress du rempotage ) et tu passe en flo

 

Le scrog je te le déconseille pour le moment, contente toi du one bud pour une première, découvre la plante toussa.

 

Alors la pareil prends des fems pour la première, car les regs tu va devoir trier les males, faire une select et tu risque de te planter comme il faut, et au grand risque de ne rien avoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le ballast ! 

 

Avec le One-bud et 6 plantes ( 6seeds ) j'atteindrais les 100gr en suivant correctement le passage des pots + le guide ? Ou doit-je espérer moins dans vos approximations ? ( désolé pour la question cucul de débutant chiant .. ) En pensant que la variété Ak-47 a un rendement plutôt bon, toujours d'après le guide 

 

Oui j'avais lu ça mais comme toujours je préfère vérifié ! ^^

 

Question

 

Le Vac est bon ? 

 

Pour les engrais et terreaux c'est donc bon ? J'aurais besoin juste donc de suivre le guide c'est bien ça

 

Donc je peut suivre ce guide ( qui n'est pas du One-Bud ) :

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

Avec tout vos conseils et tout, j'arrive a 573€ !!! Suis-je dans les prix ??? ( graines comprise )

-----------------

 

En tout cas vraiment merci, c'est super gentils de me répondre et m'aider comme ça ! Je passe pour un boulet et pourtant ^^ Super gentil !!! 

Modifié par Alex_Bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un récapitulatif de mon matériel pour tous mettre a plat

 

  • Chambre de culture "EcoTent Lite" 90x90x160cm
  • Extracteur "PrimaKlima" 125mm 400M3/H Thermostat + Variateur 
  • Filtre A Charbon "PrimaKlima" 125x400mm
  • Duo D'ampoule :  Ampoule "SuperPlant" HPS SuperRed 400W // Ampoule "Lumatek" HPS 250W 
  • Réflecteur Cooltube 125mm - 40cm avec ailettes
  • Ballast 400W HPS/MH et un autre Ballast 250W HPS/MH ... Tout deux de la marque ETI
  • Terreau : "Royalty-Mix" de Plagron // "Light-Mix" de BioBizz
  • Engrais : Booster "Big-Bud"
  • Easy-Roller
  • Pot de 1L / 3L / 6L / 11L 
  • Humidificateur d'Air 1 Tête 
  • Divers : Ventilateur / Thermomètre / Hygromètre / Ph-mètre / Ph-Down 
  • Graîne : Ak-47 

 

Voila voila. J'arrive a 573€ Suis-je dans les prix ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une petite question? Pourquoi du 250w et du 400w je comprend pas bien J'ai a peut près la même configuré que toi et mon extracteur est le même et aucun problème et j'ai une dernière question feras tu un jdc? Car je vais relance une cession en scrog 400w hydro ça serai cool de comparé terre/hydro Et ton humidificateur prend un 3 tête de mist maker une tête tu va pas avoir assez en hygrométrie voilà à plus by

Modifié par caarlito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une est pour La Floraison et l'autre pour la croissance.Mon JDC ne sera pas pour tout de suite sa serait pour Janvier j'espère ! J'ai beaucoup de choses a régler avant de me lancer. Pour les 3 têtes c'est vrai que sa peut être pas mal en effet ! Je t'en remercie, je vais voir les avis des autres en attendant ! J'irais suivre ton JDC alors !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba pour ça prend direct un ballast lumateck 400w dim c'est ce que j'ai tu prend une ampoule 400w que tu peux mettre en 250w et niveau sécurité c'est 100x mieux que les ballast ETI a part le prix LOL prend ton temps hésite pas a beaucoup lire pour te dire ma dernière cession je me suis inscrit sur cannaweed en octobre dernier et j'ai commencé en mars la règle d or c'est d aimer la culture et d avoir la main verte plus 2ou 3 conseil et ça devrai le faire allez bon courage et flippe pas trop tkt tu va kiffé ça LOL a plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alex,

 

Mes remarques en rouge :

Je fais un récapitulatif de mon matériel pour tous mettre a plat

 

  • Chambre de culture "EcoTent Lite" 90x90x160cm 160 cm en hauteur c'est assez limitant.
  • Extracteur "PrimaKlima" 125mm 400M3/H Thermostat + Variateur Ok mais tu peux aussi le prendre sans variateur/thermo pour économiser
     
  • Filtre A Charbon "PrimaKlima" 125x400mm Capacité (m3/h) ?
     
  • Duo D'ampoule :  Ampoule "SuperPlant" HPS SuperRed 400W // Ampoule "Lumatek" HPS 250W HPS = FLO / MH = CRO revoit tes choix (et évite superplant)
     
  • Réflecteur Cooltube 125mm - 40cm avec ailettes T'en a pas besoin avant l'été
  • Ballast 400W HPS/MH et un autre Ballast 250W HPS/MH ... Tout deux de la marque ETI Autant avoir 2 ampoules en 400w ? Ou un ballast électronique
     
  • Terreau : "Royalty-Mix" de Plagron // "Light-Mix" de BioBizz
  • Engrais : Booster "Big-Bud"
  • Easy-Roller
  • Pot de 1L / 3L / 6L / 11L Ok mais à adapter selon la culture (ex: 11L en one bud c'est trop)
  • Humidificateur d'Air 1 Tête 3 têtes serait mieux comme dit
  • Divers : Ventilateur / Thermomètre / Hygromètre / Ph-mètre / Ph-Down Pas besoin des test pH... inutile en terre
  • Graîne : Ak-47 Cool ;)

 

Voila voila. J'arrive a 573€ Suis-je dans les prix ? 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors tout a d'abord vraiment merci a toi ! Super sympas d'avoir répondu alors je vais répondre par rapport a tes remarques

 

  • Pour le chambre de culture, pense-tu que quand-même sa peut le faire ou dois-je vraiment changer ? 
  • Ok pour l'extracteur.
  • Alors la capacité du VAC est je cite : "Flux d'air optimale :  "360 m³/h.Flux d'air max : 480 m³/h."
  • Alors j'ai trouvé a la place un pack d'ampoule "Sylvania" 400W HPS / MH.
  • Pour le cooltube c'est noté.
  • Bien du coup j'ai pris un ballast 400W HPS/MH.
  • Alors  pour la méthode de culture je précise que je suivrais ce guide a la lettre https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171
  • C'est noté pour l'humidificateur d'air 
  • Je ne veut pas remettre en doute ton avis, mais sur le guide il montre qu'il fait un test ph pour l'eau donné au plante, je ne sais plus du coup

 

 

Voila voila merci pour tes précieux conseils je pense notamment a la lampes ou je foncé dans le mur ! ^^

Modifié par Alex_Bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je suis très intéressé par ton post puis que ça vise la config que je souhaite avoir dans pas mal de cas (Double Ampoule 400w, Extra 420m3/h, Chambre 1*1*2, ect..) et que je souhaite également suivre le modèle "A à Z" puis que ce sera une première pour moi.

 

Le seul truc qui me rend sceptique, c'est au niveau des pots ! Dans le tuto il ne parle que de 2 rempotages (0-->1.5L-->6L) donc est-ce nécessaire de prévoir des pots de 11L si l'on vise les 3/4 semaines de CRO ?

 

Ensuite au niveau des engrais, si l'on démarre avec du terreau "Light-Mix" pendant la Croissance, quel engrais serait nécessaire (ou pas) durant la Croissance pour optimiser ? Si l'on part uniquement du principe que CRO = 1 mois Light-Mix / FLO = 2 mois Royalty-Mix + BIG BUG à la fin ? Un petit truc à ajouter lors de la CRO en plus du Light-Mix ?

 

Petit Edit car j'ai oublié une question : nous rentrons bientôt en Hiver et donc dans les températures froides (même s'il fait 21 C° en ce jour mdr) donc au niveau du Cooltube ça se passe comment exactement ? J'ai vu ztrack le déconseillait, alors faut-il songer au 40cm d'espace entre les cimes et les ampoules ? Y'a-t-il un risque de sous-température ? Est-ce donc pour cela que vaut mieux ne pas prendre de Cooltube et utiliser l'ampoule comme "mini-chauffage" ?

 

Je vais suivre ton post de près et continuer à me renseigner pour avoir au max des informations et t'aider en même temps !

 

Cordialement,

 

Bambou

Modifié par Bamboustack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la question du pH, aujourd'hui très peu de personnes se préoccupent du pH en terre. Ce guide a un peu vieilli.... Idem la taille c'est pas tellement le plus pratiqué... bref il s'agit d'un guide. Tu devrais aller faire un tour du coté des JDC (voir les jdc modèle) qui ont une configuration similaire à la tienne, ça sera peut etre plus concret.

 

Même conseil pour Bambou ;) Et le light mix c'est suffisant pour quelques semaines de cro, un bosster racinaire en plus c'est pas mal. sinon comme c'est un light mix, si on veut engraisser on peut aussi ajouter un tas d'engrais pas indispensables pour réussir sa culture.

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est vrai que je serai toi, je prendrai une MH 400 et une HPS 400, comme ça quand tu veut passer en flo, tu change juste l'ampoule et tu as qu'un ballast ( si ETI ) attention c'est écris dessus le cable allant du ballast à la lampe MH doit faire 2m maximum et 20 m pour les HPS ...

 

Pour les pots oui tu peut très bien rester en 6l après à toi de voir, 11l c'est mieux :P

 

Pour le Cooltube, pareil tu peut t'en passer l'hiver, mais si comme j'avais, t'as box est dans le salon, tu verra qu'en gérant un peu, tu arrivera à faire cracher l'air chaud dans la pièce, du coup économie de chauffage.

 

La gestion du PH en terre est inutile, en effet le terreau est déjà tamponné et de la à le faire changer il y en faut surtout le royal-mix ! Tu peut toujours tenter de regarder sur le site de ton gestionnaire d'eau, il te donne le PH de ton eau, mais de toute façon ça ne change pas grand chose. Maintenant rien ne t'empêche de prendre des bouteilles d'eau minérale le PH est inscris dessus. Par exemple la SPA est excellente à 80cts € par plante et par semaine, ça ne te ruine pas

 

Pense bien à remplir tes bouteilles d'eau avant, les poser vers la box, afin de faire évaporer le peu de chlore restant, et surtout de la réchauffer.

 

J’arrose une fois par semaine environ ( 7j en cro (400w mh ) et 6j en flo (2x600 hps )).

Une fois l'eau vider, je remplis directement les bouteilles

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites