projet limité en hauteur conseille


Messages recommandés

Bonjour je fais des travaux en se moment cher moi, il me reste un espace disponible pour cultiver mes je suis limiter un 1m20 de haut     la base fait :2.3m   longeur :4.6m  hauteur:1.2m

 

post-847940-0-66297400-1446117771_thumb.

 

 

je compte cultiver sur une largeur de 1m au max je ne peut pas plus comme ces un triangle et que je suis deja bien limite en hauteur 

je compte faire pousser en aeroponie je ne pense pas avoir asser de place pour pouvoir faire pousser a la verticale. Le bac aero est :Platinium AeroTop 15 plantes (110x60x31cm)

pour les extracteur je peux facilement les brancher sur une tuile sur le toit, pour l'éclairage je compte prendre T5 Superplant 216W CROISSANCE 6500 °K et les néon flo de meme puissance, les lampe cfl serais t'elle meilleur ?

Etant aussi limité en hauteur ceci faudra t'il le coup de monter une installation de se type.

Cordialement

 

post-847940-0-66297400-1446117771_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Merci de ta reponse

Oui je compte faire une chambre de culture pour les pied mere et pour que les bouture prenne racine 

Je les passerais ensuite dans le bac aero je vais voir si il y en plus adapter a se type de culture.

En variete j'ai penser a la chronic reputé pour ces gros bug centrale ou de la withe russian

Pour faire partir les bouture la lampe des pied mere sufit ou il faut une autre lampe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour cet espace, tu comptes faire un placo ou planter dicrectement sous le toit ?

 

Culture en été ou hiver ? (ou les deux ?)

 

Avec 1.2m de hauteur, si tu fais du one-bud ou des plantes bien palissées, tu peux mettre 2x250W HPS:

pots de ~20cm de haut + distance plante/lampe de 30cm il te reste 60cm de hauteur dispo pour les plantes en prenant de la marge.

Donc pour les plantes avec peu de croissance c'est tout a fait faisable.

 

Le rendement sera bien meilleur qu'avec des néons (les T5 sont mieux que les cfl au passage). C'est "dommage" d'avoir un système potentiellement performant comme l'aéro mais qui coûte (le système, les engrais, etc. coûte plus qu'une culture en terre).

 

Réflecteurs vitrés, un bon extra et zou, un espace peu haut mais avec un bon potentiel.

 

Pkoi partir vers l'aéro au fait ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Merci de ta reponse. je compte isolé sous le toit avec des plaque de polyuréthane en 10cm d epaisseur. si possible je compte cultiver toute l'anneé ,l'été il risque de faire un peut chaud.

je par sur de l aero car j'ai deja pratiqué se type de culture mes je n etait pas limité en hauteur, je trouve que les plantes cultiver en terre ne sont pas aussi puissante que en hydro ou aero 

Pour les 2 lampe 250w hps ok mes je ne voudrais pas trop consommer (esqu'il y aura une gros difference si je m'est des t5)

Pour le pieds mère est le cloner de bouture quel lampe serais idéal, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le problème sous les combles c'est que ça va chauffer ... C'est gérable avec un climatiseur mais je crains pour l'Aéro.. Si le bac d'eau chauffe tes foutus.

 

Le SOG pour t'as hauteurs et ce qu'il y a de mieux !

 

Je te dirais de mettre une 400W cooltubé ou les 2x250W comme dit plus haut ou alors un panneaux led, les plantes sont trapues sous Leds et ça ne "chauffe pas" !

 

Avec des néons pour la croissance ou la flo ça va tiger.

 

 

 

Mon petit avis, a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme pour les LED, fais un tour sur mon JDC.

 

 

C'est un belle espace que tu as :lol:

 

J'ai le même type de config que toi,

J'ai mis une Box pour pouvoir l'enlever et la ranger facilement.

Isoler le plafond au multicouche pour la hauteur et les murs a la laine de ver.

Le tout sous Placo.

Pour la chaleur, l'air de la box est évacuée a l'extérieur par chatière. (indispensable pour moi).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ok Merci pour les led le problème ces que sa coute vite 800e un panneaux, le quel vous serais le mieux pour éclairé un surface de 0.60x1.20

je compte brancher l'extracteur sur un tuile de douille, esque j'ai besoin d'un entré d'aire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pas le recul pour être objectif, mais en gros pour ma part c'est le budget qui a parlé.

 

Du coup  j'ai un "MARS HYDRO 400w" 197€ qui consomme 100w en croissance et 200w en floraison.

Je suis entrain de le tester pour la première fois.

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur lui dans CW. Dans ton cas il en faut 2.

 

J'ai bien aimé l'idée des spots Bionicled.

Sinon, si tu as le budget je pense que ISLED est un référence en techno.

 

Apres les tube néon, ECO ou HPS peuvent être aussi envisagées.

 

Pour l'intra c'est en fonction des T° et H° au fil des saisons.

Si tu met une deuxième touille douille pour l'intra, il faut si possible quelle soit a l'ombre.

Sinon dans la salle de bain ou une pièces fraiche.

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci pour tous les conseille je vais prendre des ISLED flo 3.2 pour démarré mes bouture en flo directement (500e pour 2 bande led de 80cm post-847940-0-37987500-1446567327.jpg  )

dans la chambre a coté je fais démarre les bouture dans un bac spécial avec un dome  eclairé par des néon t5, pour les pied mère je nes pas decidé encore quel éclairage utiliser.

Pour les extracteur je vais en metre un dans chaque chambre de culture, de combien de m3/h me faut'il ?

 

post-847940-0-15944800-1446567309.jpg

post-847940-0-15944800-1446567309.jpg

post-847940-0-37987500-1446567327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normalement, on compte 1m3/h /w.

Le mieux est de surdimensionné l'extraction.

Préfet

 

Penses que les meilleurs cultivateur atteignent le g/w.

Regarde les résultat des débutants.

Il semble correcte de faire 0.5g/w.

 

Je te parle de ca car tu risque de rajouter des barres leds plus tard.

Donc il faut anticiper l'extraction.

 

Il existe des variateurs d'extracteurs, cherche sur CW, tu trouveras plains d'info car tous ne se valent pas.

Animalxx a fais un gros travail en rassemblant des liens d'extracteur fiable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les LED coûtent effectivement très cher... et pour le moment j'ai pas vu de méga prod' sous LEDs.

 

J'ai pris des JDC récents que j'ai pu trouvé en cultures récoltés:

- 151gr avec 300W LED + 250W cfl

- 148gr avec 300W LED

 

C'est pas mieux voir moins bien qu'en HPS à conso égale. Pas encore trouvé de JDC qui fait le gr/W en LED. Alors qu'on a plusieurs growers expé qui sortent le g/W voir plus en HPS (souvent 400-600W par contre...).

 

Après, certains annoncent des panneaux 400W LED qui consomment 100-200W... on est pas loin du mouvement perpétuel.

A ma connaissance, les seuls cas de LED capables de produire plus de puissance que l'ectricité qu'elles consomment sont des micro LED dont la consommation et la production se comptent en pico-watt soit 0.000000000001W: source.

 

Donc bien que le spectre des panneaux LED récents s'améliorent et s'approchent de plus en plus des spectres "idéaux", pour le moment l'HPS reste indétronable en terme de qualité/prix.

 

A toi de voir.

 

Pour les boutures: des néons basiques (T8 de 60cm, en 18W) suffisent amplement et coûtent presque rien.

Pour les PM: des T5, qui ont un meilleur rendement. leur taille et nombre dépendra de la taille de ton espace.

 

Pour l'extra, ça dépend de ton éclairage... si tu pars sur des LED, 200-300m3/h suffisent je pense.

Si tu pars sur de l'HPS, prévois 500-700m3/h.

 

Si tu prends plus puissant que nécessaire, tu peux faire baisser la vitesse avec un autotransformateur (~60€) et fortement diminuer le bruit. Tout dépend si le bruit est un pb ou pas ^^.

 

Bonne chance.

 

PS: si quelqu'un a des exemples de bons résultats sous LED, je suis preneur ! Ca me permettra de me coucher moins c....

Modifié par warwick_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites