première culture [utopia haze] [dinachem] [2*600] [terre]


Messages recommandés

Bien le bonjour. pour commencer je vais vous présenter mon installation.
 
Installation
 
box 1,5*1,5*2,0 m
2 ballast électronique 660W
2 réflecteur adjust a wing 1000w
1 extracteur 800 m3/heure
1 filtre à charbon 700 m3/heure
1 intracteur 540 m3/heure
2 ventilateurs 15cm
2 lampes mh 600W croissance
2 lampes hps 600W floraison
cubes roots riot germination
serre chauffante germination
engrais gamme plagron terra grow, bloom, power roots, sugar royal, green sensation.
terreau lightmix
petits pots 5*5
pots 3,4l
pots 11l
 
En ce qui concerne les graines j'ai pris 10 graines d'utopia haze et 6 graines de dinachem.
étant donné que c'est ma toute première culture, je suis parti sur une culture en terre classique.
 
je ne pensais pas faire de jdc, mais on me l'a vivement conseillé pour éviter tout un tas d'erreurs que j'ai probablement déjà commises et surtout pour mettre en avant celles dont je ne me suis pas encore rendu compte. je le commence malheureusement un peu tard, à environ 1 mois de la fin.
 
Germination
 
j'ai commencer par placer mes graines dans les cubes roots riot préalablement humidifiés.
j'ai commis ma première erreur en étant impatient et en plaçant mes cubes à la lumière trop tôt et j'ai perdu 2 graines.
je les aies placées dans ma serre chauffante avec une lampe a 250w en humidifiant de temps en temps.
une température autour des 27 et une humidité a 100 %.
 
Croissance
(18/6)
ma 2 ème erreur a été de mélanger les plants au rempotage si bien qu'encore aujourd'hui je ne sais pas ou sont mes variétés (j'en ai une petite idée quand même)
 
toujours dans la serre chauffante pendant une semaine.
humidification tout les 2 jours
température 27
humidité 100%
 
rempotage 3,4L
passage en 400W puis 600W
température 32, 33 degrés
humidité 30%
apport d'engrais power roots, terra grow à chaque arrosage aux dosage a la limite du maximum conseillé sur l'etiquette à raison d'un arrosage tout les 3 jours.
environ 2 semaines

 ajout de l'engrais sugar royal.
mes variétés ont une forte dominance sativa et pourtant je me suis retrouvé en fin de croissance avec des pieds en pleine forme mais dépassant à peine 40cm.
on m'a dit que j'aurai du changer la taille de mes pots plus tôt???

 

Floraison

(12/12)

rempotage en pot de 11L

passage en 660W pour le stretch en gardant les MH,

température à 27 degrés

humidité 60%

ajout engrais tera bloom et diminution tera grow.

pendant 2 semaines a raison d'un arrosage tout les 3/4 jours.

 

passage en 660W HPS 

meme climat

dernier arrosage au tera grow.

arrosage tout les 3/4 jours avec ajout du green sensation a la quatrième semaine.

 

Voilà j'en suis à ma 6 ème semaine de floraison et je vous avoue que je suis un peu perdu.

je n'ai que 2 variétés mais j'ai l'impression d'en avoir autant que de plants. j'ai eu 7 herma sur les 14 qui me restaient. j'en ai jeté une qui me paraissait trop atteinte mais j'ai gardé les autres en enlevant toutes les fleurs mâles que j'ai bien pu distinguer.

mon plus petit fait une trentaine de centimètres et mon plus grand presque 80.

j'ai un pied, je ne saurai pas trop l'expliquer mais c'est comme s'il était trisomique.. Enfin à chaque noeuds part 3 feuilles ou 3 têtes, enfin tout est par 3 au lieu de 2.

enfin c'est le bazarre. 

Voilà, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander, je vais quant à moi essayer de trouver un moyen d'ajouter des photos. tout les bons conseils sont les bienvenu.. Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

j'ai pas trop d'élements de comparaison, c'est ma première culture et je n'ai aucune idée de ce que chaque mémère va m'offrir :)

mais c'est cool je me dit que mon travail n'est pas fait en vain. Je pensais me retrouver avec plein de graines à cause des herma, mais j'imagine que j'ai bien enlevé le maximum d'étamines. je suis plutôt optimiste

 

j'espère bien que je vais me faire plaisir, c'était ma préférée l'utopia haze quand je suis allé à Dam.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyto,

Rassure moi ,aucune Herma avec les Dinachem,ou alors je ne sais quel stress tu as du leur provoquer??

@ bientôt en attendant des photos

 

alors le seul véritable stress qu'elles ont subi, c'est en croissance je suis resté à plus de 32 degrés pendant plus de deux semaines en croissance lorsqu'elles étaient sous l'éclairage sinon elles n'ont pas subi de stress. enfin je vois pas quel autre stress aurait pu provoquer autant d'hermaphrodisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merci à toi ça fait plaisir d'entendre ça :)

Alors la je t'avoue que j'ai pas encore pensé à la consommation mais ça doit chiffrer..

non je suis à 25/ 26 degrés avec les deux 600 quand l'intra est en position 1, et environ 23 degrés sur position 2 quand le thermostat du chauffage est sur 20 degrés, mais c'est du aussi à la pièce que j'ai, elle est parfaite. je pense que ça joue un rôle essentiel. Si tu as déjà des soucis de température, faut voir si tu peux grappiller quelques degrés par ci par là.

Oui je vais venir voir ton jdc avec plaisir, peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ils vont être aux anges, mais bon, si c'est pour enfin avoir quelque chose de qualité, cultivée, séchée et avec un curing convenable, je suis paré aux factures salées :)

ah oui quand même, ça monte dur en température, pour l'hiver ca devrait aller mais quand viennent les beaux jours faudra trouver une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite maj de ma culture à 9 semaines depuis le passage en 12/12.

avec la plus petite plante de ma session, qui doit mesurer environ 50 cm, pour une sativa c'est pas un peu bizarre? 

 

gallery_847975_4721_64567.jpg

 

voilà mon plus beau spécimen qui fait pas loin de 90 cm avec un gros bud et de belles tétounes, si vous avez des avis n'hésitez pas vu que c'est ma première culture j'aimerai bien avoir une idée de ce que ça va représenter à la fin de ma session.

 

gallery_847975_4721_407.jpg

 

et pour finir, l'originale du groupe. J'ai cherché à trouver un spécimen dans le même genre sur le forum sur les différents sujets qu'il peut y avoir et je n'ai trouvé que le nom de triploïde et malheureusement souvent ils ne terminaient même pas la croissance ou des premières feuilles pour les pires cas, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous le montrer. si vous avez des infos ou des liens sur ce type de phénotype particulier. est il même possible de faire quelques boutures à ce stade de la floraison? Est ce intéressant de cultiver une mutation de ce genre? 

 

gallery_847975_4721_85861.jpg

 

voilà pour cette petite maj, j'évite de prendre tout les plants pour ne pas trop encombrer. je ferai un nouveau jdc plus complet en le commençant au tout début de ma prochaine session.. merci à ceux qui viennent faire un tour sur mon jdc. :)

peace.

Modifié par phytoamateur232
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.