Projet et viabilité: [1ére culture][0,9X0,9X1,85M][400W][Indica]


Messages recommandés

Bonjour Ami(e)s de la Ganja

Après beaucoup de lecture, grâce aux différents posts, JDC et tutos, je me lance prochainement dans l’installation de ma première box.

Je veux au passage, remercier tous ceux qui consacrent du temps en rédigeant et en faisant partager leur culture (sans jeux de mots) afin d’aider les débutants que nous sommes tous un jour.

 

Je sollicite vos avis sur les différents éléments dont je compte m’équiper.

Toutes vos remarques, demandes d’explication, suggestions seront bien entendu prises en compte. Rien n’est commandé, je compte me lancer à mi-décembre, donc il y a encore le temps d’affiner tout cela :rolleyes: !

 

Mon installation sera dans mon sous-sol (partiellement enterré), je ne devrais pas connaitre de températures ni trop élevées ni trop basses. Il y a possibilité d’aérer le sous-sol afin de renouveler l’air qui serait extrait de la Box. La pièce fait environ 30M2. L’extraction( ou l’intra) peut être reliée à la fenêtre.

Je souhaite plutôt partir sur du matos « haut de gamme » afin de ne pas avoir y à revenir par la suite. Le Fac et l’extra sont un peu surdimensionnés du fait que l’extra PK comporte deux vitesses et une sonde ; Plutôt une bonne chose ou gadget ? :huh:

 

Box :Dark Room 90X90X185

 Ayant une hauteur sous plafond dans mon sous-sol de 2,05M j’ai peur qu’une box d 2 M pose problème au montage (passage de l’habillage notamment).  Je n’utiliserai pas la sortie du toit, mais ma gaine d’extraction passera par la gaine prévue à la gauche de la box.

Ballast : Lumatek 400W Dimmable

Avec :Sylvania GroXpress 400 W (Flo)

 et Lumatek  MH 400W (Cro) ou équivalent selon dispo du GS.

Avez-vous des avis ou recommandations sur les lampes ?

 

Réflecteur : Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ Heat Shield

Programmateur : DAVIN DV12 Timer Relais 2x600W. Je garde mes « timmers » classiques pour ventilo ou brumisateur, car je n’ai pas envie de courir le risque de « collage » avec le ballast. Multiprise : Multiprise 6 blocs Brennenstuhl Extracteur :Prima klima - Extracteur PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 420/680m3/h Intrateur : SystemAir RVK 125 L1 323m3/h avec un 1 M de gaine (avec Beast Defender coté extérieur et intérieur de la gaine) à l’extérieur, à ras du sol pour profiter de l’air le plus frais possible. L’intra sera sur le côté opposé de l’extra. Extra  en haut à gauche et Intra en bas à droite. Filtre à charbon : PHRESH FILTER 900m3/H 150x500mm

Le schéma serait FAC/Extra/Gaine/Silencieux (Fac et extra dans box)

Ou

Gaine/Extra/Fac, (Extra et Fac à l’extérieur de la box). L’effet de charge sera dans ce cas plus important donc j’ai choisi un Extra et un FAC plus conséquent.

Que pensez-vous d l’une ou l’autre solution ?

 

Gaine phonique ouate :en 160MM et 125MM

Silencieux 160mn

Reducteur de gaine de 160MM à 150MM . Flanges, colliers, etc…

Beast Defendeur sur la gaine de l’intra

Ventilateur :Super Turbo Honeywell new HT 900 E ou modèle oscillant à pince.

Humidificateur : HUMIDIFICATEUR ULTRASON HYDRO-2,5L ou un modèle à 3 têtes (je suis plus réservé sur sa mise en œuvre sans risquer de mettre d l’eau partout !) Qu’en pensez-vous ?

 

Microscope pour suivre l'évolution de ces chers tritri ;) !

 

Thermo/Hydro

Pots carrés de 2,5 L

Pots  carrés de 6L

Pots carrés de 11 L

Terreau et engrais : Pas encore décidé, mais certainement Plagron LightMIx, puis GrowMix puis Royal Mix à la Flo : Qu’en pensez-vous ?

Engrais minéral Plagron, selon Besoin des plantes, schéma de culture Plagron et vos précieux conseils.

 

Variété : féminisés ou reg à grande dominante Indica. Type Afghan Shunk de chez SS ou Black Bomb de chez Phil Seeds,Ok Kush de chez Dinafem ou encore Shiva Shunk de chez Sensi. Rien n’est arrêté ! Je continue à lire…

Pour le 1er Run je pense ne faire qu’une variété, afin de mieux comprendre et gérer les différentes étapes de la germination jusqu’au cuming.

 

Germination : sopalin et assiette

Pot de 2,5 L à germination et mise en Box sous MH avec humidificateur

Mode de culture : Classique avec pinçage et palissage

Nombre de plants : 8 ou 9 plants en 11L en Flo : qu’en pensez-vous par rapport à la surface ? Je n’ai pas de point repère  en Indoor pour le moment… Merci de vos lumières !

 

Voili, voilà, vous avez les grandes lignes de mon projet Indoor :smile: .

 

Je remercie, par avance, ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon « pavé » et encore plus ceux qui me donneront leur avis et conseils avisés :pro: .

 

Allez bonne journée (ou bonne nuit).

Que le pouvoir de la Weed, soit avec Vous ! :fumette:

 

PS: Si mon thread est au mauvais endroit ou est déjà traité, sous cette forme, veuillez m'en excuser et je laisse le soin aux Modo de le déplacer ou le supprimer. Merci

Modifié par Dartford
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dartford,

 

Exactement dans le même cas que toi en sous-sol j'attends des réponses de la part des habitués de ce forum, bravo pour ta description du matos.

 

As tu vérifié les températures de nuit de ton sous-sol?

 

N'hésite pas à poster des photos de ton install par la suite!

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stephcy

Merci de ta réponse, c'est :)  cool. Pour la description du matos copier/coller est mon ami B), je n'ai pas vraiment de mérite !

 

Alors ce sujet peut servir à, au moins,  deux personne, tant mieux ;) !

 

Pour la température et l'hygro, cela fait qu'une année que nous sommes dans cette maison, donc pas top de recul, mais je pense être dans la fourchette par rapport à ce que j'annonce dans le post initial. L'hiver dernier, sans prendre la température, j'avais le sentiment que cela n'est jamais descendu au deçà de 10/12 en hiver ( -5/0 en extérieur).

 

Pour les photos, c'est promis :smile: , je compte faire les achats  vers mi-décembre, donc tofs à ce moment là. J'ai prévu, aussi, de faire mon premier JDC dés le début, pour faire profiter toute la communauté de mes erreurs :D.

 

Bonne soirée Amigos :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Box :Dark Room 90X90X185

 Ayant une hauteur sous plafond dans mon sous-sol de 2,05M j’ai peur qu’une box d 2 M pose problème au montage (passage de l’habillage notamment).  Je n’utiliserai pas la sortie du toit, mais ma gaine d’extraction passera par la gaine prévue à la gauche de la box.

Ballast : Lumatek 400W Dimmable

Avec :Sylvania GroXpress 400 W (Cro)

 et Lumatek  MH 400W (Flo) ou équivalent selon dispo du GS.

Lumatek 1 ballast pour les deux lampes hein ! j'ai pas biencompris mais prends pas 2 ballasts.

Pour les ampoules c'est un peu comme tu le sens... se méfier des "super +++ que les autres", choisir parmis les "grandes marques" genre MH phillips ou osram. Pas besoin de prendre des HPS enrichies en bleu puisque tu feras ta croissance sous MH.

 

Réflecteur : Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ Heat Shield

Le heat shield sur 400W... pas certain que ce soit vraiment utile. Surtout si ton espace est bien brassé (2 clip fan)

 

Extracteur :Prima klima - Extracteur PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 420/680m3/h

Mouais... Je préfèrerais un bon extra puissant 1 vitesse genre ruck 750m3/h + un variateur de tension (la grosse bobine en cuivre à 60€, pas le curseur pour hallogène à 5€ !). Tu auras un réglage de ta vitesse beaucoup plus fin, plus adapté et moins de bourdonnement de ton extra.

 

Intrateur : SystemAir RVK 125 L1 323m3/h avec un 1 M de gaine (avec Beast Defender coté extérieur et intérieur de la gaine) à l’extérieur, à ras du sol pour profiter de l’air le plus frais possible.

OK pour la puissance, mais méfie toi de la température de l'air au niveau de ton sol... s'il fait 10° dans la pièce en hiver ce sera un peu trop froid et il vaudra mieux au contraire aller chercher l'air vers le plafond où il sera un peu plus chaud grâce à l'extra.

Ce qui peux être bien à la fois pour libérer de l'espace dans ta box c'est de mettre ton humidificateur sur le même chemin que l'intra:

1a906e.jpg

Sauf que dans ton cas le bac serait un peu plus grand et avec une gaine de l'intra vers la boite, et une seconde gaine de la boite vers la box.

Un brumi 3 cellules dans un bac en plastique noir de 30-40L et hop... un bon timer et le tour est joué.

 

Le schéma serait FAC/Extra/Gaine/Silencieux (Fac et extra dans box)

Le mieux à mon avis. Avec une box de 185, tu as largement de quoi te le permettre. Tu peux te faire un caisson pour insonoriser en partie ton extra (cf. bricolages et guides).

 

Silencieux 160mn

A voir, si bien régler ton extra devrait pas tourner à plus des 2/3 de sa puissance max (400m3/h), plus de la gaine phonique, un petit caisson doublé de mousse et des sandows pour tenir le tout... on devrait avoir quelque chose de plutôt discret déjà.

Le silencieux sera un plus si jamais ça suffit pas mais vu le prix, c'est pas insipensable dans l'immédiat.

 

Reducteur de gaine de 160MM à 150MM

160 à 125 oui... mais 160 à 150 non. Tu serres un peu plus ton collier, 1-2 tours de ruban adhésif tramé et zou !

 

Ventilateur :Super Turbo Honeywell new HT 900 E ou modèle oscillant à pince.

Je connais que les ventilos à pinces... 2 pour 1m² c'est pas mal, et ça permet d'avoir un brassage plus uniforme qu'un gros ventilo dans 1 angle.

 

Terreau et engrais : Pas encore décidé, mais certainement Plagron LightMIx, puis GrowMix puis Royal Mix à la Flo : Qu’en pensez-vous ?

Engrais minéral Plagron, selon Besoin des plantes, schéma de culture Plagron et vos précieux conseils.

Plagron terra grow /power root / terra bloom / green sensation te donne des bases solides pour pas trop trop cher.

Pas besoin de prendre 3 terreaux. Grow-mix pour le lancement, Royal-mix pour le dernier rempotage avant la flo.

Le light-mix nécessite de débuter l'engraissage plus tôt et te permet de mieux ajuste cet engraissage mais en tant que débutant, tu as plutôt intérêt à partir avec un terreau "normal" et à attendre un peu avant de balancer des engrais.

Growmix + booster racinaire, et tes plantes démareront nickel.

 

ariété : féminisés ou reg à grande dominante Indica. Type Afghan Shunk de chez SS ou Black Bomb de chez Phil Seeds,Ok Kush de chez Dinafem ou encore Shiva Shunk de chez Sensi. Rien n’est arrêté ! Je continue à lire…

Pour le 1er Run je pense ne faire qu’une variété, afin de mieux comprendre et gérer les différentes étapes de la germination jusqu’au cuming.

Pour un premier run, avec 1 seul espace de culture, je te conseillerais de partir sur es féminisées... tout simplement parce qu'en partant de régulières, tu as passer de 10 plantes qui remplissent assez bien ton espace à 5 filles (statistiquement) avec pas mal d'espace libre... c'est dommage.

Par la suite, si tu te fais un second espace réservé aux pieds-mères et boutures... les reg' deviennent intéressantes pour conserver des mâles, faire tes propres graines etc...

 

Germination : sopalin et assiette

Perso je préfère mettre les semis dans des pastilles gifi, root-riot ou autre cube de bouturage/germination (ou dans des pots de yaourts nettoyés et remplis de terreau !).

Le pb du sopalin c'est qu'une fois germées, si tu attends trop et que le germe grandit de dison 1-2cm, quand tu vas les placer dans le terreau ça ajoute des manipulations où la racine peut se casser (je l'ai fait il y a 2j...).

Dans un cube d'enracinement ou un pot de yaourt: pas de risque. le temps que la plante sorte ses 2 premiers étages de vraies feuilles tu rempotes le tout en pots de 2.5L et hop, en croissance.

 

Pour le nombre et la taille des pots, ça dépend de ta méthode de culture et du nombre de graines que tu souhaites lancer...

Pour une première fois, 10 graines féminisées en pots de 11L, tu as de quoi faire une belle canopée.

 

Bonne chance.

Modifié par warwick_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

je pense avoir une bonne expérience de culture en sous-sol, et je vais vous devellopper mon expérience a ce sujet.

 

Deja dans un premier temp je rejoins la position de datford . sur des relevé de temperature.

 

Pour la température et l'hygro, cela fait qu'une année que nous sommes dans cette maison, donc pas top de recul, mais je pense être dans la fourchette par rapport à ce que j'annonce dans le post initial. L'hiver dernier, sans prendre la température, j'avais le sentiment que cela n'est jamais descendu au deçà de 10/12 en hiver ( -5/0 en extérieur).

 

 

Donc on peut voir que l'hiver ça descent a 10°, sachant que en dessous de 15° ç'est ralentissement de la plante, et en dessous de ce dernier ç'est arret de la plante.

 

donc deja 1 er problème.

 

Apres ça m'etonnerait pas que tu te retrouve comme moi ou ce thread :

http://www.cannaweed.com/topic/197696-aide-fort-taux-dhumidit%C3%A9/

avec des problémes d'humidité, pour palier j'ai pas eu le choix que d'acheter un deshumidificateur , j'ai meme eu un testeur combo a 150.00 euros flinguer, au bout de 6 mois l'humiditer est rentrer a l'intérieur et de l'eau est apparue derriere le cadran d' affichage puis il a bug.

 

Alors je vais faire un récapitulatif des différentes installation essayer dans cette espace comme toi de 30m2.

 

Avec une box ç'est bien mais dés que la lampe s'eteint en hiver ça repart sur les 10 °, hors de question de mettre un chauffage ,je préfere encore mettre une 2 eme box.

 

j'ai essayer plusieurs systems , fenetre ouverte , fenetre fermer, extraction d'air dans caisson avec fenetre, intraction d'air de l' exterieur et extraction d'air dans la piéce et j'en passe....

 

Donc au final apres plusieurs test il est preferable de mettre 2 espaces en decaler, extra qui vire l'air de l'interieur de la box pour la rejeter dans ta piece de culture ,pareil pour l'intraction mais a l'envers et une fenetre légement ouverte .

 

celle la seule maniere ou j'ai une plage de tempetures et humiditer stable.  20° a 25° toute l'année 24/24 et avec e deshumidificateur je suis entre 55% et 60% d'humiditer.

 

Box :Dark Room 90X90X185

 Ayant une hauteur sous plafond dans mon sous-sol de 2,05M j’ai peur qu’une box d 2 M pose problème au montage (passage de l’habillage notamment).  Je n’utiliserai pas la sortie du toit, mais ma gaine d’extraction passera par la gaine prévue à la gauche de la box.

 

 

 

Franchement , je met all-in sur le fait que tu risque de regretter par la suite de ne pas avoir mis la 2 metre.

idem que toi avec 2.05 m en hauteur, oui ca passe juste lors du montage mais 15 cm sur une hauteur de 2.00 m ç'est loin d'etre négligeable apres ça depend de ton install si tu place l' extracteur et le fac a l'interieur de la box ou a l'extérieur, je préconise le 2 émé choix,

 

concernant le montage de la box tu vas devoir faire le montage du sol de la box dans un premier temp , apres tu instal le haut tout cela en restant a l'intérieur de la box et apres tu releve le haut et tu emboite les barres verticales , ç'est comique oui ! mais vaut mieux etre 2 pour qu'un partenaire te passe les barres.

 

a ce propos je te conseille d'investir dans des barres suplementaire afin d'eviter que ta box ce retracte de trop.

 

Humidificateur : HUMIDIFICATEUR ULTRASON HYDRO-2,5L ou un modèle à 3 têtes (je suis plus réservé sur sa mise en œuvre sans risquer de mettre d l’eau partout !) Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

je pense que tu risque de jamais l'utiliser, et que comme plus haut tu risque plutot d'aller acheter par la suite un déshumidificateur.....

 

 

Bon j'espere au moins que mes positions sur la strategie d'agencement de ton sous-sol t'aura apporter quelque chose de constructif.

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Communauté

 

Tout d'abord je tiens à remercier Warwick_2 et Ricardoxe pour le temps qu'ils ont bien voulu me consacrer à apporter des réponses à mes interrogations de noob. :smile:

Je salue cet esprit de partage, de solidarité, d'entraide et de bon esprit qui règne sur ce Fofo :supair: . Je pensais, à tort, me faire envoyer "téter les mouettes".

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujet concernant un placo en 0,9MX0,9M mais je pense avoir quelques conditions particulières (sous-sol aménagé, variété envisagée, positionnement de la ligne d'extraction, etc...) qui n'ont pas déjà été abordées au sein d'un même sujet.

 

Je suis, bien entendu content, si cela peut aider d'autres collègues dans le bon agencement de leur box de culture et leur faire envisager sereinement le prochain run :rolleyes:.

 

Je vais essayer dans mes posts suivants de répondre sur chaque point soulevé.

 

Je suis une un peu fâché avec la fonction "édition" mais je vais essayer de faire quelque chose d'exploitable pour la communauté et de répondre point par points au suggestions faites.

Mes réponses seront de couleur verte :fumette:  et si j'ai une question alors ce sera en bleu... J’espère que cela est clair :blink:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Warwick_2 et à  la Communauté des Joyeux Jardiniers

Salut,

 

Lumatek 1 ballast pour les deux lampes hein ! j'ai pas biencompris mais prends pas 2 ballasts.

Pour les ampoules c'est un peu comme tu le sens... se méfier des "super +++ que les autres", choisir parmis les "grandes marques" genre MH phillips ou osram. Pas besoin de prendre des HPS enrichies en bleu puisque tu feras ta croissance sous MH.

Non , je prend un ballast dimmable  400 W.

+ 1 pour les lampes. Je compte rester sur Osram, Sylvania ou Lumatek. Il semble que d’après mes lectures que les lampes Philips présentent certaines incompatibilité avec les ballasts Lumatek, donc je vais évtiter cette marque.

 

Le heat shield sur 400W... pas certain que ce soit vraiment utile. Surtout si ton espace est bien brassé (2 clip fan)

Je pensais ainsi éviter un point chaud juste sous l’ampoule et gagner quelques centimètres vers l'apex, sans risque de surchauffe !

je retiens l'idée des clip  fans

 

Mouais... Je préfèrerais un bon extra puissant 1 vitesse genre ruck 750m3/h + un variateur de tension (la grosse bobine en cuivre à 60€, pas le curseur pour hallogène à 5€ !). Tu auras un réglage de ta vitesse beaucoup plus fin, plus adapté et moins de bourdonnement de ton extra.

Je retiens l'idée du Ruck 750M3/H, si dispo.

J'ai vu aussi un Systemair RVK 150 L1 680M3/H, que je couplerai à un GSE Fan Conroleur Hysteresis;

Qu'en penses tu ?

OK pour la puissance, mais méfie toi de la température de l'air au niveau de ton sol... s'il fait 10° dans la pièce en hiver ce sera un peu trop froid et il vaudra mieux au contraire aller chercher l'air vers le plafond où il sera un peu plus chaud grâce à l'extra.

Ce qui peux être bien à la fois pour libérer de l'espace dans ta box c'est de mettre ton humidificateur sur le même chemin que l'intra:

1a906e.jpg

Sauf que dans ton cas le bac serait un peu plus grand et avec une gaine de l'intra vers la boite, et une seconde gaine de la boite vers la box.

Un brumi 3 cellules dans un bac en plastique noir de 30-40L et hop... un bon timer et le tour est joué.

 

Tout à fait OK avec toi sur les points ci-dessus et merci pour tes astuces de cultivateur expérimenté  !

Le mieux à mon avis. Avec une box de 185, tu as largement de quoi te le permettre. Tu peux te faire un caisson pour insonoriser en partie ton extra (cf. bricolages et guides).

 

A voir, si bien régler ton extra devrait pas tourner à plus des 2/3 de sa puissance max (400m3/h), plus de la gaine phonique, un petit caisson doublé de mousse et des sandows pour tenir le tout... on devrait avoir quelque chose de plutôt discret déjà.

Le silencieux sera un plus si jamais ça suffit pas mais vu le prix, c'est pas insipensable dans l'immédiat.

 

160 à 125 oui... mais 160 à 150 non. Tu serres un peu plus ton collier, 1-2 tours de ruban adhésif tramé et zou !

Oui exact ! Bien vu ! :supair:

 

Je connais que les ventilos à pinces... 2 pour 1m² c'est pas mal, et ça permet d'avoir un brassage plus uniforme qu'un gros ventilo dans 1 angle.

+ 1 Tout à fait logique je vais partir sur une config de ce type!

 

Plagron terra grow /power root / terra bloom / green sensation te donne des bases solides pour pas trop trop cher.

Pas besoin de prendre 3 terreaux. Grow-mix pour le lancement, Royal-mix pour le dernier rempotage avant la flo.

Le light-mix nécessite de débuter l'engraissage plus tôt et te permet de mieux ajuste cet engraissage mais en tant que débutant, tu as plutôt intérêt à partir avec un terreau "normal" et à attendre un peu avant de balancer des engrais.

Growmix + booster racinaire, et tes plantes démareront nickel.

Donc ce sera GrowMix+ Power Root pour le démarrage et la Cro puis Royal Mix au dernier rempotage avant Flo

J'ai bien conscience qu'il ne faut pas se louper sur ces étapes sinon... :-(

 

Pour un premier run, avec 1 seul espace de culture, je te conseillerais de partir sur es féminisées... tout simplement parce qu'en partant de régulières, tu as passer de 10 plantes qui remplissent assez bien ton espace à 5 filles (statistiquement) avec pas mal d'espace libre... c'est dommage.

Par la suite, si tu te fais un second espace réservé aux pieds-mères et boutures... les reg' deviennent intéressantes pour conserver des mâles, faire tes propres graines etc...

Pour un 1er Run, en effet les féminisées permettent d'assurer un peu plus et de ne pas à avoir à gérer le sexage.

Pour la seconde session, je ferai des reg, afin de pouvoir garder un PM, mais cela entraine une box dédiée à la Cro, PM bouturage, l'idée me convient bien !

Perso je préfère mettre les semis dans des pastilles gifi, root-riot ou autre cube de bouturage/germination (ou dans des pots de yaourts nettoyés et remplis de terreau !).

Le pb du sopalin c'est qu'une fois germées, si tu attends trop et que le germe grandit de dison 1-2cm, quand tu vas les placer dans le terreau ça ajoute des manipulations où la racine peut se casser (je l'ai fait il y a 2j...).

Dans un cube d'enracinement ou un pot de yaourt: pas de risque. le temps que la plante sorte ses 2 premiers étages de vraies feuilles tu rempotes le tout en pots de 2.5L et hop, en croissance.

J'ai toujours utilisé le sopalin pour mes run en extérieur. C'est vrai il faut être très très précautionneux pour pas se louper. Je peux faire 50% de germination directe en pot et 50% sur sopalin, de cette manière si je préserve mes arrières :-(  et je teste aussi autre chose; J'adore apprendre et sortir de mes habitudes ! ;-)

 

Pour le nombre et la taille des pots, ça dépend de ta méthode de culture et du nombre de graines que tu souhaites lancer...

Pour une première fois, 10 graines féminisées en pots de 11L, tu as de quoi faire une belle canopée.

Oui 10 graines, cela me laisse une marge si je perd un pieds ou deux par inexpérience ! ;-)

Bonne chance.

Merci, oui un peu de chance (celle du débutant) mais surtout un minimum de technique, d'observation, de conseils et roule ma Poule !

 

Bonne journée Amigo !

Modifié par Dartford
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ricardoxe et Hello Everybody !

Salut la communauté,

 

je pense avoir une bonne expérience de culture en sous-sol, et je vais vous devellopper mon expérience a ce sujet.

 

Merci de nous faire par à tous ton expérience :smile: , je pense que cela va en aider plus d'un, moi le premier !

 

Deja dans un premier temp je rejoins la position de datford . sur des relevé de temperature.

 

 

Donc on peut voir que l'hiver ça descent a 10°, sachant que en dessous de 15° ç'est ralentissement de la plante, et en dessous de ce dernier ç'est arret de la plante.

Exact, mais il faut que la température extérieure soit vraiment basse - 5/-10 ( assez rare par chez nous ) par exemple. Mais je n'avais pas pris le problème des températures suffisamment sérieusement.  Merci de m'en faire mieux en prendre conscience.

donc deja 1 er problème.

 

Apres ça m'etonnerait pas que tu te retrouve comme moi ou ce thread :

http://www.cannaweed.com/topic/197696-aide-fort-taux-dhumidit%C3%A9/

avec des problémes d'humidité, pour palier j'ai pas eu le choix que d'acheter un deshumidificateur , j'ai meme eu un testeur combo a 150.00 euros flinguer, au bout de 6 mois l'humiditer est rentrer a l'intérieur et de l'eau est apparue derriere le cadran d' affichage puis il a bug.

 

Alors je vais faire un récapitulatif des différentes installation essayer dans cette espace comme toi de 30m2.

 

Avec une box ç'est bien mais dés que la lampe s'eteint en hiver ça repart sur les 10 °, hors de question de mettre un chauffage ,je préfere encore mettre une 2 eme box.

Oui je n'avais pas aborder le problème sous cet angle ! C'est là où rien ne remplace l’expérience des cultivateurs expérimentés.

 

j'ai essayer plusieurs systems , fenetre ouverte , fenetre fermer, extraction d'air dans caisson avec fenetre, intraction d'air de l' exterieur et extraction d'air dans la piéce et j'en passe....

 

Donc au final apres plusieurs test il est preferable de mettre 2 espaces en decaler, extra qui vire l'air de l'interieur de la box pour la rejeter dans ta piece de culture ,pareil pour l'intraction mais a l'envers et une fenetre légement ouverte .

 

je vais sans doute partir sur ce type deconfig

 

celle la seule maniere ou j'ai une plage de tempetures et humiditer stable.  20° a 25° toute l'année 24/24 et avec e deshumidificateur je suis entre 55% et 60% d'humiditer.

 

 

 

Franchement , je met all-in sur le fait que tu risque de regretter par la suite de ne pas avoir mis la 2 metre.

idem que toi avec 2.05 m en hauteur, oui ca passe juste lors du montage mais 15 cm sur une hauteur de 2.00 m ç'est loin d'etre négligeable apres ça depend de ton install si tu place l' extracteur et le fac a l'interieur de la box ou a l'extérieur, je préconise le 2 émé choix,

Je me posais cette question depuis des semaines; Oui 15 cm c'est beaucoup et surtout pas négligeable dans notre volonté de recréer un climat propice à un bon développement de nos Belles. 1MX11M me semble plus standard et permettra aussi de profiter pleinement d'une 400W.

Allez Ricardoxe tu m'a convaincu B)   ça sera une Dark Room 1MX1MX2M ca va etre chaud au montage cette affaire :huh: !

 

concernant le montage de la box tu vas devoir faire le montage du sol de la box dans un premier temp , apres tu instal le haut tout cela en restant a l'intérieur de la box et apres tu releve le haut et tu emboite les barres verticales , ç'est comique oui ! mais vaut mieux etre 2 pour qu'un partenaire te passe les barres.

Ça doit juste passer au centimètre prés... Allez soyons fou ! :D

 

a ce propos je te conseille d'investir dans des barres suplementaire afin d'eviter que ta box ce retracte de trop.

Tu penses à des barres de renfort sur les parois latérales ou pour le toit ?

Les GS ne font que les barres de toit ! :(

 

je pense que tu risque de jamais l'utiliser, et que comme plus haut tu risque plutot d'aller acheter par la suite un déshumidificateur.....

 

 

Bon j'espere au moins que mes positions sur la strategie d'agencement de ton sous-sol t'aura apporter quelque chose de constructif.

 

Oui, et pas qu'un peu Ricardoxe :applaus: . Merci de toutes ces astuces et de ton témoignage, car sans nul doute, tu as été dans le même cas que moi et  que d'autres certainement.

Les achats sont prévu pour mi-décembre, car je veux bien peaufiner mon installation et vos conseils me sont précieux et seront pris en compte bien entendu lors de ma commande.

Si vous le souhaitez, et si c'est autorisé par les règles du Fofo, je pourrais vous mettre des photos de la box à vide, avant l'arrivée des Belles.

 

Bonne journée l'ami et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme li disais Ricadox, fait un suivit de l'humidité dans la pièce pour voir si ça varie.

En commençant maintenant et jusque décembre tu auras une bonne idée de ce que ça donne.

 

Si c'est trop humide (>60%), effectivement un déshumidificateur pourra être utile pour la flo et pour protéger un peu l'électronique.

Si <50%, pas de soucis, mais besoin d'une boite à brume pour la croissance histoire de gagner les 20% qui t'amèneront à 60-70%.

 

Pour le GSE fan controler... ça va fonctionner mais tu peux avoir un bourdonnement à moyenne/basse vitesse de ton extracteur à cause de raisonnance électronique entre le moteur et le variateur.

Le mieux, c'est les autotransformateurs.

2 fiches bananes pour le raccorder et c'est gagné.

 

Pour la germination, le sopalin fonctionne très bien, c'est juste que quand on est pas doué comme moi...

En le mettant dans une pastille ou un root-riot (ou un pot de yaourt), le seul truc c'est de pas arroser comme un sagouin en enterrant la graine à 5 cm sous la surface.

Perso je remplie le pot de yaourt aux 2/3 de terreau sans trop tasser, je fait un petit tour de 1-2cm et je place la graine.

Je referme le trou en tassant un peu, un peu d'eau pour que le terreau soit bien humide et c'est partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites