Aéroponie HP schéma du projet


Messages recommandés

Bonjour

 

Je voulais savoir si mon projet était viable,  je vous est fait un schéma pour que ça soit plus facile.

 

En rouge et noir : l'électricité

En vert : l'eau

 

- Pas de tube en pvc juste du tuyaux pex en 1/4 meme pour brancher les nozzles dessus , je sais pas si c'est une bonne idée mais je pense que ça peut convenir a la place du pvc dite moi.

 

- Pour le ballon surpresseur vous me conseillez un raccord en Té ? Mais je sais pas trop comment faire pour remplir le ballon et ensuite envoyer l'eau dans les nozzle car j'ai que 1 sortie sur mon ballon ...

 

Merci aurevoir

 

 

 

 

 

 

post-846351-0-08253800-1446315938_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut man

 

excuse moi,j'arrive pas  ecrire ton nom,mon clavier est allergique a certain mots  :rire:

 

je connais rien aux installation compliquer des labos a canna  :blink:

 

mais les surpresseur ,oui! et il y a tjr qu'une seul entrée qui fait aussi office de sortie

donc ton schéma me semble logique et le té et bien placé

en systeme classic l'entré est à la pompe et la sorti aussi,car elle prend le relais si tu vide trop vite le reservoir

le reservoir sert juste de reserve :king: et il est équipé d'un clapé anti retour,quand la pression baisse dedans l'eau refoule vers la pompe qui s'enclenche par magie,la pompe s'auto amorce,c'est pourquoi c'est tres utilisé en agriculteur

voila si ça peut d'aidé

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup c'était mon plus gros probleme. 

 

Je prend seulement un raccord en Té ? Parceque quand ma pompe va remplir le ballon l'eau va aller aussi jusqu'au sélénoide fermé, et quand le ballon se videra une fois remplis, l'eau va aller aussi dans le chemin vers la pompe. 

 

Sa ne posera aucun probleme ?

 

Et sur le schéma je ne l'ai pas mis, mais a l'entré du ballon je mettrai une soupape de surpression alors peut etre que je devrai utiliser un connecteur a 4 branches, ou alors 2 Té.

 

Je n'y connais pas grand chose en plomberie mais j'espere que tu va m'apprendre des choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

y a tout le bordel dans le ballon,pré réglé ou a taré soit méme

 

c'est justement le principe de fonctionnement;quand la pression baisse,la pompe remplit le ballon afin de fournir un pression constante

le ballon fait office de régulateur,aprés tu peut rajouté tout ce que tu veut sur ta ligne de sortie,mitigeur, barometre ou electrovanne ect....

juste une question, c'est pas plus simple de mettre la pompe en direct

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites