[validation avant commande] culture full Turbo neon petit espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bon moment que je souhaite me faire un petit plaquo pour assurer ma conso (10/15g par mois). J'ai cet été fais une session out avec 5 Northern Light auto et je dois dire que je me suis plutot prit au jeux !! Ma récolte me permet de tenir jusqu'a la prochaine session out mais bon j'aimerai avoir d'autre weed sous le coude pour tester et "m'amuser" d'autant que j'ai 5 graines de WSS skunk féminisées qui attendent :P

 

Alors commençons par le placard, j'ai peu d'espace et il devra être discret, je pense le mettre dans une grande armoire qui est intégré dans un mur. J'hesite soit à me le fabriquer moi même en aglo mais je suis pas vraiment bricoleur et peu outillé ou alors prendre une armoire en résine chez Ler... Mer..., toute faite, en dimensiion max je peu caser dans mon armoire actuel H110xP50xL100, l'armoire en résine fait H100xP44xL80 vous pensez que c'est suffisant  pour 3 plants à la fois ?

 

L'éclairage j'ai déja un kit turbo néon 2x55w, avec tube 840 et 830 donc je compte rester la dessus et adapter ma culture à la faible pénétration (scrog) puis éventuellement un jour passer en éclarage led ou peu être une hps 150w que je peu récupérer mais ca ne m'imspire pas plus que ca étant donné que c'est du ballast no name :/

 

L'extraction je pensais commandé un extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 m³/h avec un FAC de la même marque en 360M3 le tout relier par de la gaine insonorisé et si cela fait trop de bruit je ferai un caisson pour l'extra.

 

Le substrat : Biobiz light mix (que j'ai déja) pour la première semaine en pot de 1L puis rempotage en pot definitif de 6/7L dans du plagron royal mix pour 15 jours de cro, puis passage en 12/12.

 

Les engrais : Plagron Power roots, terra grow / bloom (que j'ai dejà) et certainement du sugar royal comme complement de flo.

 

Voila je n'espère pas tirer des kilos de cette installation mais si j'arrive a 50/60g par session je serai bien content :)

 

Donc a commander sous peu : 

 

post-803737-0-88912300-1446456568_thumb.jpg

 

et le plaquo... si vous avez des bon plans pour du tout fait pas trop chère je suis preneur !!

 

Que pensez vous de ce projet ? Jouable ? 

 

 

 

Modifié par Lord_layor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

projet 100% viable  ;) , je cultive que sous Turbo Néon donc je te le confirme,

2 p'tites choses, ton extra en 220m² suffira et 3 semaines pour un scrog sera light.

3 fem en scrog tu devrais pouvoir faire entre 60 et 100gr si bien géré.

 

A++

 

ps: j'espère que ton projet se fera et que tu nous feras un jdc, je me sentirai moins seul

sous ce type de lampe  :xD:

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit,

 

Je dois avouer que ce sont tes JDC qui m'avaient fait choisir le TN pour faire la cro de mes autos pour ensuite les passer en extérieur :P

 

Je vais retourner les lire pour m'en inspirer d'ailleurs, en tous cas merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que c'est jouable !

 

Je n'ai plus qu'à trouver ou me fabriquer le placo je vais allez voir dans les mag de bricolage ce qu'ils me proposent car j'aimerai un peu plus grand quand même que les placo en résine qu'ils vendent, on sait jamais si un jour l'envie de passer en Hps me prend lol

 

Je n'étais pas sure de refaire un JDC car ca prend pas mal de temps, mais vu que nous ne sommes pas nombreux à cultiver sous TN ca pourrait en aider d'autre :)

 

Je prends note de tes conseils, pour la première je ne sais pas en effet si je ferais un scrog, je ferais surement une croissance courte avec palissage et pincage... Enfin on verra ca en temps voulu...

 

En tous cas encore merci pour tes réponses et à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites