[Résolu]tache sur les feuilles, croissance ralenti et jaunissement des feuilles du bas


Messages recommandés

Variété(s): critical kush


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 25/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: jaunissment des feuille inferieure, croissance lente


Dimension de l'espace: L 300cm x l 150cm x h 220cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts x3


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 48% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 1200 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: ventillateur 10cm rayon


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: special mix lite (terre)


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: "master grower vegetative grow" (complexe de croissance) ;

"vita root" (complexe racinaire) ;

"liquid ocean" (PK)


Dosage des engrais et additifs: "master grower vegetative grow":15ml/10L

"vita root" : 5ml/10L

liquid ocean": 2ml /10L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours selon l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~300ml (jusqu'as ce que le terreau soit bien imbibue


Rappel:

Voilà quelques photos de mes cultures, toutes sont globalement lentes à ce développer, certaines jaunissent des feuilles du bas, quelque zoom sur les problèmes de feuilles, et j'ai un plant en particulier qui fait n'importe quoi.

 

 

Ici les plante dans leurs globalités

 

 

 

py04r677.jpeg

99kw3fyv.jpeg

 

 

 

Ensuite nous avons les problèmes de feuille jaune, et de taches.

 

srrou5s6.jpeg

2v50cmra.jpeg

 

 

 

 

Et pour finir le plant trop bizarre

 

fz9czq1i.jpeg

 

Pour finir mercredi je repote dans du 6L et je passe en flo, quand penser vous ?

 

Est-ce grave ce jaunissement ? 

 

Comment accélérer encore la croissance ?

Les taches sur les feuilles doivent-elle me préoccuper ?

Voyer vous quelque chose d’aberrant que j'aurais raté ?

Dans mon bash précédent j'avais un rendement de ~20g par plant ce que je trouve peu, je pense faire quelque chose de travers dans tout ça.

 Sont-elles petite pour 30j de cro ? Sachant qu'il ne rester que 30j de flo ? 

 

Modifié par canaman66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sous arrosage !

 

Tu n'arroses pas assez,  mais trop souvent .

 

Passes à 1 litre par plante et par arrosage .( si ca coule direct sous le pot > petite recherche sur le mot "immersion" )

 

Et calmos sur l engraissage / on engraisse JAMAIS à chaque arrosage ....

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci bountyche, j'ai un conteneur de 100L par conséquent je pourrai faire 1 arrosage sur 3 avec engrais, quand pense-tu ?

 

Et pour les autres questions que j'ai rajouté par la suite pourrai tu y répondre si tu le peu ? Merci de t'as rapidité en tout cas

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du débroussaillage des feuilles, j’ai lus que c’était pas mal de couper la tête principale en flo et de laisser pousser les têtes annexes, puis que me conseilleriez-vous de tailler comme feuille pour un rendement optimal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
 

Pour finir mercredi je repote dans du 6L et je passe en flo, quand penser vous ?


Laisses leur une bonne semaine après rempotage avant d envoyer la flo ( le 12/12) qu elles aient le temps de prendre possession de leur nouvelle maison ( de faire des racines / coloniser le substrat )
 

Comment accélérer encore la croissance ?


En leur donnant à boire ( de l eau ) :P
 

Les taches sur les feuilles doivent-elle me préoccuper ?


Non :)

Si t as des parties de feuilles "mortes" ( sèches / friable / nécrosée ) tu peux les virer .
 

Voyer vous quelque chose d’aberrant que j'aurais raté ?


A part l arrosage et l engraissage non :)

Le taux d humidité est un peu faible mais c est pas bien grave ^^

 

Dans mon bash précédent j'avais un rendement de ~20g par plant ce que je trouve peu, je pense faire quelque chose de travers dans tout ça.


Avec le temps tu verras que ton rendement augmentera ( c'est en forgeant que l on devient forgeron :P )
 

Sont-elles petite pour 30j de cro ?


Un peu oui à cause de ton arrosage "merdique" et de ton engraissage trop fréquent mais rien de grave .
 

Sachant qu'il ne rester que 30j de flo ?


30 jours de flo ca n existe pas :)

Tables sur 60/70 minimum :)
 

D’accord merci bountyche, j'ai un conteneur de 100L par conséquent je pourrai faire 1 arrosage sur 3 avec engrais, quand pense-tu ?


Que c est une bonne idée :)
 

Et pour ce qui est du débroussaillage des feuilles, j’ai lus que c’était pas mal de couper la tête principale en flo et de laisser pousser les têtes annexes, puis que me conseilleriez-vous de tailler comme feuille pour un rendement optimal ?


On est en rubrique diag ici donc ta question est "hors sujet" :P

 

D une manière générale on n enlève jamais de feuilles sauf si ces dernières sont mal exposées niveau lumière ou présentent des "soucis" mais dans tous les cas , ta plante te montrera les feuilles dont elles n a plus besoin ^^

 

Ne confonds pas " tailler les gourmands" et " effeuillage" !

 

Bonne soirée
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite jai repoté dans du 6L et arroser plus abondament (75L pour 32plant)

 

voila ce que sa donne

 

 

 

1g1ovpo7.jpeg

 

 

 

365cwl6i.jpeg

 

 

 

voici mon espace de culture (plutôt propre, sainneté des plantes oblige)

 

 

wgp3sy3w.jpeg

 

 

 

et donc pour en revenir au tache j'ai un plant ou celle-ci se développe sur de plus grande feuilles (j'ai vérifier aucun insecte ou champi) qu'en penser vous ?
 

 

 

5u6e676m.jpeg

xsvjswlm.jpeg

 

 

 

Modifié par canaman66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bountyche a déjà tout dit. On voit que tes plants ont souffert donc esthétiquement ça a pu et ça peut encore empirer.

Faut penser que mauvais arrosage + sur-engraissage ou formation de sels (sous-arrosage) = pas cool pour la plante, elle a besoin d'un certain temps pour récupérer. Surveille quand même l'état des feuilles.

 

Laisse bien ton sol sécher et s'aérer entre tes arrosages (n'arrose pas trop souvent), évite aussi les engrais pendant un moment le temps que tout rentre dans l'ordre.

La prochaine fois tu arroses encore avec de l'eau en bonne quantité pour laver ton substrat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

bountyche t'a vrmt dit ton probleme, tu arroses lorsque la terre est encore humide (ultra mauvais), tu arroses que seulement 300ml a chq fois et avec engrais a chq arrosage en plus!!!! (Ultra ultra mauvais)

 

Attend que ta terre soit sec, le pot assez leger, tu prepare une solution avec engrais et tu arroses jusqu'a obtenir un drain, un assez bon drain car ta terre doit etre REMPLIT de sels stagnant. Tu devrais les emmener dans ton bain pour les arrosers car dans ta box ca va faire dla merde avec tout ces drains!

 

bonne chance

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.