[Résolu]Cro+5, teinte jaune sur le bout des feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

Je vais tenter d'expliquer au mieux quel est mon problème, ça va pas être facile vu que je viens de commencer la cannabiculture  :roll: , j'en suis à CRO+5 et déjà les premiers soucis commence! 

 

J'ai commis quelques erreurs de débutant, je vais vous les dires, soyez pas trop méchant svp :blush:

 

Erreur n°1

Lors du premier arrosage, j'ai pas rectifié le ph de l'eau, pas trop grave dans la majorité des cas sauf que j'ai une eau à 7.8 et avec l'ajout de Rhizotnic, j'arrive presque à 9.0  :blink:

 

Erreur n°2

Pour gagner quelques centimètres, j'avais placé l'intra devant les plantes, sans penser au courant d'air continu que j'allais provoquer une fois la box fermée. J'ai corrigé le problème hier en relevant de 5cm la lampe et en orientant l'intra sur le coté de la box. Ma température est stable entre 25-27 en jour et 21 en nuit. 

 

Pour les quantités arrosées, entre 10-15cl par plante tout les 3 jours, je trouvais la terre fort sèche mais lors de ma précédente tentative de "faire pousser", j'avais sur-arrosé  :wacko: . Vous l'aurez compris, vous êtes en face d'un véritable noob de la culture^^

 

post-659002-0-57478200-1446540468_thumb.jpgpost-659002-0-51698800-1446540523_thumb.jpgpost-659002-0-27502300-1446542907_thumb.jpg

 

Je pense que c'est une des ces erreurs qui est responsable de la mauvaise santé de mes plantes, peut être même les deux  :-( J'aimerais juste avoir une confirmation histoire de ne plus refaire la même bétise.

 

Bonne journée ou bonne soirée à vous 

Modifié par kartagnosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Ça sent le sur arrosage, si tu arrose tout les 3 jours, cela dois faire 2 jours vus qu'on est à cro +5 que tu as pas arrosé, la terre est trop humide et donc compacte vus sa couleur, les racines ne ce développement pas correctement et sûrement ont du mal à respirer si je dis pas de connerie, à confirmer.

 

Je te conseil de rempoter tes plants dans un terreau sans arroser, tu arrose que quand tu vois que les feuilles commencent à tomber, cela sera le signe qu'elles manquent d'eau, ce que j'avais fais personnellement sur mon ancienne culture.

 

A confirmer mes dires par plus expérimenté !

 

@Plush, bon grow !

Modifié par whiteseed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello White, 

 

J'arrose au 3ème jour, donc deux jours sans eau, est ce que je devrais attendre 3 jours sans eau pour arrosé?

 

je joins mon calendrier d'arrosage pour plus de clarté ;-)

post-659002-0-86287200-1446555095_thumb.png

 

 

Merci de ta réponse

 

Modifié par kartagnosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Personnellement je laisserai sécher la terre un peut, enfonce ton doigt dans la terre, si cest humide, tu arrose pas, si cest sec, il faut arroser. T'es plantes ont à peine 5 jours, elle boivent très peu encore. Ta pas de brassage d'air qui aide à l'évaporation de l'eau et au bon renouvellement de l'air, je te conseille de prendre un petit ventilateur au début.

 

Comme je t'ai dit attend que quelqu'un confirme mes dires, je ne suis encore qu'un jeune padawane !

 

@Plush, bon grow !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mr White, 

 

 

Dans le doute et n'aimant pas l'inaction, j'ai rempoté en pot de 2L, ça fera tampon, le terreau plus sec devrait pomper la partie plus humide. J'avais déjà 2-3 racines au fond de chaque pot, c'est toujours ça de pris :-)

 

Plutôt que de prendre un ventilo, j'ai amené l'intra au dessus des plantes comme ça, le brumisateur devrait mieux fonctionner lui aussi. 

 

Photo des modifications

 

post-659002-0-69362800-1446570850_thumb.jpgpost-659002-0-00329100-1446570864_thumb.jpg

 

 

On verra, après tout, c'est mon premier run, j'aurais bien de la chance si tout marchait du premier coup  :lol:

 

Merci d'avoir répondu, bon grow à toi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

L'intracteur dois être placé en bas de la serre vus que c'est la qu'il fait le plus froid et l’extracteur, en haut de la serre car la chaleur monte, ton entré d'intra est trop haute pour moi. A voir.

 

@Plush, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

 

Un dernier message pour remercier Whiteseed, son idée était bonne et les plantes reprenne leur couleur petit à petit...

 

On peut déplacer le message dans la partie appropriée

 

Merci à la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.