[Résolu]Feuilles jeune et croissance vachement ralentie


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0


Age de la plante: Cro: 19


Date d'apparition du problème: Cro: 3


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Propagation et croissance ralentie


Dimension de l'espace: 120 120 200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm


Température: 25


Hygrométrie: 40


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 750 M3h


Cycle d'extraction: 24


Brassage utilisé: 30cm


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: Coco


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: A B, rizo, zym.


Dosage des engrais et additifs: A B 2,5ml chaqun au L, rizo 2ml, cannazym 2,5ml.


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700ml


Rappel:

Bo jour,

 

Depuis la germination elles sont pas tres belle, j ai pensé a une carrence en azote ?? Car au debut cad les 2 3 premiers jourq je n ai pas engraisser et je pense qu il fallait..

 

Il y en a 2 qui pousse plus ( ou vrmt au ralenti ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au vu de tes photos je pense déjà que ta coco est trop sèche et que les 700ml tous les 2 jours

doivent partir dans la coupelle, du coup les racines galèrent dans un substrat trop sec.

 

Je ne parle pas de tes doses d'engrais je n'y connais pas grand chose en coco.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je pense que si elles auraient soif, elles seraient molles et tombantes*a mon humble avis*... je vois que tu engraisses a chq arrosage avec un nombre de ml fixe, ce qui ne donne pas de drain pour evacuer le surplus de sel dans ton substrat!

 

Donc un blocage des racines par accumulation de sel cause des carences car les racines ne peuvent plus absorber normalement les nutriments. Je te conseille d'ajuster ta solution au ppm/ec qui te convient a ce stade et d'arroser ABONDEMMENT jusqu'a avoir un drain, bcp de drain. Moi c'est ce que je fais quand mon terreau est bourre de sel, rincer juste a l'eau nettoyera le substrat mais laissera les plantes sans nutriments ce qui aggravera les problemes.

 

Moi jarrose jusqua ce que le drain soit au alentour de ma soupe... tu verras au rincage au debut tu aura un tres haut ec et plus tu arroseras avec ta solution, plus elle ira se stabiliser au alentour des chiffres de ta soupe. Faut pas se gourrer, elles n'ont pas trop d'engrais, il y a seulement une accumulation des sels!

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

J'utilise le même substrat et les mêmes engrais que toi et j'ai constaté que les recos du schéma Canna sont un peu élevées en croissance. Aussi tu ne parle pas du drain, 700ml pour des pots de 4litres ça me paraît un peu juste. En coco tu dois avoir un drain de 20 à 30% du total de la soupe afin d'éviter l'accumulation de sels dans le substrat. Au vu des photos je pense à un excès qui a provoqué un bloquage au niveau de l'assimilation de l'azote.

 

A ta place je tenterai un rinçage avec de l'eau au ph ajusté puis, à l'arrosage suivant, réintroduction des engrais à la moitié de la dose.

 

Aussi je te conseille de vérifier l'ec de ton eau de base (sans engrais). Les recos Canna sont fait pour une eau avec un ec de départ de 0,4. Si ton eau a un ec supérieur tu devras diminuer les doses d'engrais pour garder un niveau d'ec de la soupe cohérent avec le niveau de développement de tes plantes.

J'ai eu un souci comme ça avec mon run actuel, quelques infos ici https://www.cannaweed.com/topic/196996-jdc-arjans-strawberry-haze-critical-kush-cfl150w-hps400w-full-coco-engrais-canna-coco-indoor/?p=3897753

 

Bon grow, tchusssss

 

EDIT : Bombattak a raison, plutôt qu'un rinçage à l'eau clair essaie de rincer avec une solution contenant la moitié des doses d'engrais normales. Par contre toujours ph ajusté ! ;-)

Modifié par luzshine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

je pense que si elles auraient soif, elles seraient molles et tombantes*a mon humble avis*..

je n'y connais pas grand chose, mais 700 ml en pots de 4L et en coco alors que l'on doit avoir un drain de +/-20%,cela ne fait pas beaucoup.

Luzshine la remarqué aussi

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais arrosé jusqu'a avoir un drain de 20%, je met que 700ml car j ai rempoté depuis 8 jours ( fin en y pensant les racines on surement colonisé tt le substrat ).

 

J ai arrosé hier du coup ca sera pour le prochain et je n ai malheureusement pas de testeur d ec mais j ajuste le ph a 5.8, je posterai des photos du developpement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Si tu n'as pas de testeurs d'ec tu peux déjà aller contrôler l'ec de ton eau de base sur ce lien https://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable (voir la ligne "conductivité" suf le rapport de résultats pour ta ville). Si tu es à plus de 0,4 tu auras un début de réponse.

Un testeur d'ec en coco c'est sacrément utile, en contrôlant ton ec de sortie vs ton ec d'entrée tu peux voir si tes plantes ont besoin de plus ou moins d'engrais au prochain arrosage. En théorie adieu carences et excès avec le testeur d'ec (après dans la pratique il y a toujours des petits loupés mais beaucoup moins que sans contrôle d'ec ). La coco pardonne moins les erreurs d'engraissage que la terre.

 

Tchuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.