Pathétique?........mmmouais il l'est.


Messages recommandés

Yep

 

-Parce que c'est rempli d'inepties vieilles de pfffffffffffffffffff....

-Oulahhh tout ça?

-Bah ouais mon gars....

 

J'ose à peine vous filer le lien

 

https://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/11/02/cannabis-faux-medoc-vraie-drogue-_11647123.html

 

POur les flemmars de la cliquouille....

 

Dommage que je sois pas de Limoges sinon j'y aurait été avec ma plus belle robe et je lui aurait juste montré qu'après 40 ans de weed je suis toujours aussi fraiche....par contre moins sur pour lui.....

 

Euh si je peux me permettre:

Si il vous arrive un jour de dire autant de conneries pensez à vous tirer un peu sur la nouille, ça détend....

 

 

Ah oui j'ai commenter en rouge et en gras (pas pu m'empecher....désolée)

 

 

A la Une
Limousin > Limoges 02/11/15 - 19h03
Cannabis : « Faux médoc, vraie drogue » ?

5

plants-de-cannabis-drogue-stupefiant-pol

Plants de cannabis illustration - BARLIER Bruno

 

Dans le débat sur la dépénalisation du cannabis, Jean Costentin est une voix qui se fait entendre. Farouchement opposé à cette idée, il animera ce mardi une conférence à la faculté de pharmacie de Limoges.

Les partisans de la dépénalisation ou la légalisation du cannabis le décrivent comme un « prohibitionniste ». Jean Costentin n’en a cure. Président du centre national de prévention, d’études et de recherches sur les toxicomanies depuis 2007, ce professeur émérite de pharmacologie à l’université de Rouen assume son statut d’opposant. 

« Je ne suis pas le seul à déranger ces adultes consommateurs qui s’irritent de devoir se planquer comme des lycéens, sans se préoccuper des conséquences que cela aurait sur la jeunesse. » Une condamnation sans appel de l’usage récréatif du cannabis qu’il adopte aussi vis-à-vis de l’approche thérapeutique.

 

Mardi, il animera à Limoges une conférence-débat sur le sujet, à l’invitation de la Société de pharmacie du Limousin OUI SAUVONS NOS OFFICINES...et du service de physiologie de la faculté de pharmacie. Entretien.

Votre conférence s’intitule ”Faits et méfaits du cannabis”. Quel état des lieux dressez-vous ? Il faut bien avoir à l’esprit le caractère invasif de cette drogue. En Europe, les Français sont les plus gros consommateurs, avec 1,6 million d’usagers réguliers, c’est-à-dire qui prennent un joint au moins une fois tous les trois jours. Or le principe actif (le tétrahydrocannabinol ou THC) est le seul à se stocker durablement dans l’organisme. Cela a son importance, parce que s’il ne s’agissait que d’une question de plaisir, on n’en parlerait pas. Mais c’est une substance nocive. D’abord le fait d’ajouter de la résine de cannabis au tabac multiplie par sept la quantité de goudron cancérigène. Des études ont aussi démontré que le cannabis était à l’origine d’infarctus et d’AVC chez de jeunes gens ; d’autres, la relation avec la survenue d’un cancer des testicules…OUF J'EN AI PAS (Enfin pas encore...)

Les utilisateurs parlent pourtant d’une drogue douce… C’est une drogue dangereuse et lente, avec un effet persistant ! Il y a la toxicité sur le corps, mais surtout sur le cerveau… Les personnes anxieuses ou déprimées ont l’impression d’être soulagées par le cannabis, mais au bout d’un certain temps, leur état s’aggrave. ATTENTION ARGUMENT IMPARABLE EN APPROCHE Et puis, je vais faire de la provocation mais le chichon, ça rend con. “Pétard du matin, poil dans la main ; pétard du soir, trou de mémoire…” IMPARABLE NON? Celui qui consomme du cannabis mènera une scolarité deux marches en-dessous de celui qui ne l’aura pas fait. J'ai toujours préféré les mettre en dessous donc j'ai bien fait...non?


En Limousin, 45 % des jeunes de 17 ans avouent avoir expérimenté le cannabis et 10 % en consomment régulièrement. Des chiffres alarmants ? L’âge des premiers usages est de plus en plus précoce : ça commence au collège. Or plus tôt l’essayer, c’est plus vite l’adopter et se détériorer. Le cerveau de l’adolescent est encore en formation et cette consommation perturbe son développement.

Quel regard portez-vous sur l’usage thérapeutique ? C’est la stratégie du cheval de Troie : un subterfuge afin de faire entrer le cannabis la tête haute dans la cité. Pour l’Académie de médecine, le cannabis est un faux médicament Ahahahahhahhhahhahhahahha et une vraie drogue. Dans un médicament, il faut regarder le rapport bénéfices-risques : les premiers doivent être largement supérieurs aux seconds. Avec le cannabis, ce n’est pas le cas. Je ne peux pas nier ses effets analgésiques mais ils restent modestes. Dans toutes les indications où il pourrait être utilisé, on dispose de vrais médicaments, efficaces, avec des risques moindres… Pour moi, la messe est dite Ahh je me disais aussi qu'il y avait un truc pourtant il y a pas un truc dans la bible à ce sujet......mais si....

Pratique. Conférence-débat de Jean Costentin, demain, à 20h30, amphi A de la faculté de médecine-pharmacie de Limoges, rue du docteur Marcland. Entrée libre. AUjourd'hui donc...

Hélène Pommier

 

 

Pey

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

La question que je me pose est :

 

Pourquoi accordez vous tellement d'importance à ce clown ...???

Nan, serieux, c'est juste la "fleche" de la prohibition pure et dure à la frenchy ..... ;)

 

Face à la recherche internationale, dont il ne veut absolument pas entendre parler, c'est juste un mauvais "scientifique", un professeur en pharmacologie doit etre ouvert pour pouvoir comprendre .....

Lui il est fermé, n'a jamais fait aucune recherche sur les cannabinoides, ses positions sont d'ordres morales et non scientifiques ce qui le decredibilise (encore un peu plus ....) puisqu'il est un scientifique et non une soupiere de TF1 .....

 

j'aimerais voir "Costentin VS Mechoulam" pour voir ce pauvre petit français pleurer de chaudes larmes sur ces certitudes devant le savoir .... :)

 

belle journée

 

:)

 

(J'aimerais beaucoup qu'il vienne faire le pantin à Strasbourg .... juste pour l'emplatrer ....) :)

 

:)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Lui il est fermé, n'a jamais fait aucune recherche sur les cannabinoides, ses positions sont d'ordres morales et non scientifiques ce qui le decredibilise (encore un peu plus ....) puisqu'il est un scientifique et non une soupiere de TF1 .....

 

 

je suis d'accord avec vous sur le fond : ce n'est clairement pas une démarche scientifique qui motive ce monsieur.

Je ne sais pas si ses positions extrêmes vis à vis du cannabis -et notamment thérapeutique- sont vraiment d'ordre moral ; en revanche je sais que ce monsieur n'est pas motivé que par le bien-être et la santé publiques.

Mr Costantin a été impliqué -donc a un intérêt financier- dans le développement de 3 médicaments, notamment le Solian -un médicament utilisé dans le traitement des troubles psychotiques comme la schizophrénie-  et le Modiodal, un psychostimulant utilisé pour les troubles de la vigilance ou des maladies comme la narcolepsie.

 

Des troubles pour lesquels certains cannabinoïdes pourraient très bien aider -mais là je ne vous apprend rien :-) 
D'autant que les effets secondaires de ses inventions sont pas terribles...
 

Il est également co-inventeur de 6 brevets et sachant que sa spécialité est le système nerveux central... a-t'on besoin d'en dire plus ?

Ce monsieur n'est rien d'autre qu'un lobbyiste, qui défend ses propres intérêts et je suis certain qu'en tant que scientifique, il connaît pertinemment les vertus médicinales du cannabis.
Seulement, c'est marcher sur ses plate-bandes ; entendu qu'avec tous les travaux de recherches dans lesquels il est impliqué, il doit toucher un joli petit bonus de la part des labos...

 

Après, vous avez raison : il ne mérite pas vraiment qu'on gaspille de notre temps à parler de lui ; le souci reste qu'il a voix de presse, c'est quand même un professeur donc quand il l'ouvre, tout le monde la ferme.. :-(

Cordialement

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il l'ouvre, mais il y a des voix qui commencent à se faire entendre .... Le colloque de Strasbourg etait cette année parainné par un professeur en pharmacologie du même accabit et qui contrairement à Costentin est ouvert aux evolutions de la recherche ...

 

La recherche commence aussi à se diversifier, il ne s'agit plus que d'empecher, de prouver que la prohibition est la seule et u(i)nique solution, le CNRS de Strasbourg commence bientot un programme de recherche fondamentale ....

 

Ce qui c'est passé à l'epoque des TSO se reproduit aujourd'hui avec le cannabis, les mêmes arguments mensongés, la même morale judéo chretienne .... la France petite fille de l'eglise ..... et evidement le lien avec les lobby's pharmaco ....

C'est du "Dallas" dans la vraie vie, sauf que c'est pas du petrole mais de la santé dont ils veulent tirer bénéfices .....

 

Belle journée :)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK il existe des médicaments qui apportent la même chose que le cannabis. Mais ils sont où?

En 5 ans chez ma psy, je n'ai jamais eu un anxiolytique efficace comme le cannabis ET avec des effets secondaires aussi gérables. Et je ne vous parle même pas des TOC.

Donc qu'il cesse de cacher le nom de ces médicaments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars/filles/indécis

 

En complément de ce que vous avez dit, il faudrait juste noter qu'une conférence dans une faculté de Pharmacie ne peut pas être objective  :unsure: 

 

Comment motiver des futurs pharmaciens à acheter des médicaments sinon ?  :rire: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il l'ouvre, mais il y a des voix qui commencent à se faire entendre .... Le colloque de Strasbourg etait cette année parainné par un professeur en pharmacologie du même accabit et qui contrairement à Costentin est ouvert aux evolutions de la recherche ...

 

La recherche commence aussi à se diversifier, il ne s'agit plus que d'empecher, de prouver que la prohibition est la seule et u(i)nique solution, le CNRS de Strasbourg commence bientot un programme de recherche fondamentale ....

 

Ce qui c'est passé à l'epoque des TSO se reproduit aujourd'hui avec le cannabis, les mêmes arguments mensongés, la même morale judéo chretienne .... la France petite fille de l'eglise ..... et evidement le lien avec les lobby's pharmaco ....

C'est du "Dallas" dans la vraie vie, sauf que c'est pas du petrole mais de la santé dont ils veulent tirer bénéfices .....

 

Belle journée :)

 

Bonjour

 

Juste :up:  sur la morale judéo chrétienne, petite fille de la religion, je suis tout à fait d'accord, mais surtout ça va bien plus loin. Il suffit de voir que notre bonne chair de psychanalystes endoctrinés s'arroge le droit de tirer le portrait (à la sauce "notre père ...") dans la droite ligne du moins pire pour la santé (difficile de pas y voir une discipline pseudomédicale en la psy). Franchement je doute que ça ne soit pas en affiliation direct :zzz: !

 

C'est comment la psychanalyse pour un bouddhiste ? Un musulman ? (ça existe pas, c'est tout, ça doit même être barbant ! :roll:)

Dans le fond c'est pas ça :rip:

Modifié par Flamandkush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une conference organisé dans une Faculté de médecine ne serait pas objective ....

et pour quelles "raisons objectives" vous permettez vous de juger, sans etre venu, du travail non pas de la faculté de médecine mais de plusieurs associations d'accés aux soins et aux nouveaux traitements .... ??

 

Depuis 4 ans nous organisons ce colloque, la premiere fois au parlement europeen (la aussi il y a à redire sur l'objectivité ou c'est bon ???) et les 3 autres à la Faculté de médecine parce que c'est la que les médecins sont formés, le nombre d'etudiants augmente année après année ...

 

c'est tellement facile de denigrer sans savoir.

 

belle journée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Bonsoir les gars/filles/indécis

 

En complément de ce que vous avez dit, il faudrait juste noter qu'une conférence dans une faculté de Pharmacie ne peut pas être objective  :unsure: 

 

Comment motiver des futurs pharmaciens à acheter des médicaments sinon ?  :rire: 

 

Je comprends ce que je considère être de l'humour au second degré ;-)

 

Pour autant, la symbolique du lieux est importante vis à vis de ce que fait et représente l'UFCM dans son combat.

 

Plus généralement je fais partie de ces personnes qui pensent que pour changer un système, une société, il faut le faire de l’intérieur.

 

Un point commun entre l'UFCM et CannaWeed c'est de faire le choix d'informer!

 

Eux ils informent les praticiens ( actuels et en devenir ), les malades, les intervenants sociaux etc, qui plus est dans une enceinte, une structure de leur "corporation" ... Où ces personnes seront elles plus sensible aux messages reçus que dans "le temple" où elles reçoivent leur formation ??!!??

 

Ceux qui ne sont pas présent et intéressés par ce genre de colloque ( sans généraliser non plus hein... )  sont les mêmes qui ne se rendent que dans les journées informations et cie des labos ( journées généralement organisées dans des structures qui n'ont rien à voir avec un lieu d'enseignement ) ("surtout pas" ^^)...

 

Mon avis à deux balles ^^

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Pas facile de se faire sa propre opinion des choses quand on est manipulé et formater depuis l'enfance...

 

Des choses obscur se présage autour de nous réduisant les êtres que nous sommes en esclaves en nous dépossédant de tout bien privé et même de notre propre conscience.

 

Toutes ces personnes oeuvre pour un même et unique but.

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

[hors sujet on]

 

Je fais un hors sujet rapide, suite au post de Machintruc, en postant  ma signature qui est peu visible je dois le dire :

 

" Quand on confisque la maison de quelqu'un, quand on lui prend des années de sa vie - une peine tellement irrationnelle pour un délit aussi mineur que l'herbe - il faut bien se demander quels en sont les vrais motifs. J'en suis venu à penser qu'il ne s'agit pas d'une lutte contre une substance, mais de l'oppression systématique d'un certain type d'individus. "

Stephen Gaskin

 

[hors sujet off]

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites