Question branchement ballast et réflecteur.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà je vous explique en quelques mots mon soucis...

J'ai fait l'aquisition d'un ballast Lumatek 400W dimmable et d'un réflecteur type Sputnik de Prima Klima.

 

Au moment de faire les branchements nécessaire, j'ai ouvert le boîtier du réflecteur et la les couleurs ne sont pas identiques ...

 

post-848433-0-18157200-1446931541_thumb.jpg

post-848433-0-54905000-1446931634_thumb.jpg

 

Je voulais savoir quelle couleur correspond à quelle couleur avant de faire une bêtise ...

Et concernant le câble de terre. Dois je le dénuder et le rentrer dans son emplacement ou dois je le fixer ailleurs?

 

Un grand merci d'avance.

 

Zoopah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

les lampes HPS sont alimentées en alternatif donc peu importe la polarité.

Cependant on essaie de mettre la phase en fond de douille, histoire de ne pas mettre le pas de vis sous tension ; ça doit correspondre au noir de ton reflecteur, donc raccorde le marron à ce fil-là et le blanc au neutre (bleu de ton câble d'alim').

 

Concernant la terre, on ne voit pas super bien sur la photo mais j'ai l'impression que c'est un boitier de réflecteur classe II donc le fil de terre du sputnik ne doit pas être raccordable.
Si c'est le cas (fil de terre condamné d'usine), il n'y pas nécessité de la raccorder donc mets simplement un bout de scotch isolant sur la cosse de la terre de l'alim, et laisses-la libre dans le boitier de raccordement (pour ne pas couper le fil, ce qui annulerait la garantie).

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Phyldafgan pour ta reponse.

Ce câble de terre m'inquiète quand même un peu.

 

Crois tu que je pourrais le dénuder c'est a dire enlever la tete qu'il y a dessus et le brancher dans l'emplacement prévu dans le Sputnik ?

 

On le voit pas bien mais il y a un emplacement pour les 3 câbles..

 

Je me dit que si il est est la c'est peut être pour une bonne raison...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme tu dis : on ne voit pas très bien.. mais si effectivement il y'a une borne prévue pour la terre, alors il faut bien entendu la raccorder :-)

Et oui, il faudra dénuder le fil d'alim où se trouve la cosse actuellement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il n'y pas nécessité de la raccorder donc mets simplement un bout de scotch isolant sur la cosse de la terre de l'alim, et laisses-la libre dans le boitier de raccordement (pour ne pas couper le fil, ce qui annulerait la garantie).

 

Si tu veux quand même le faire, il ne se passera rien d'autre. Tu perdras juste la garantie, à toi de voir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites