[Résolu]Indoor Terre Croissance Tâches...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Début des embuches pour cette session...

 

J'observe ces tâches depuis 2 jours, de nouvelles plantes semblent atteintes...

 

J'ai rempoté il y a une dizaine de jours, arrosage jusqu'à écoulement des pots. En général j'ajoute un peu de perlite à mon mix (allmix + coco), je ne l'ai pas cette fois-ci, j'aurais sans doute dû, la motte a séché très lentement.

 

Coincidance ou non, le ventilo n'est en route que depuis 3-4j (en panne avant ça).

 

Les symptômes me font penser à une attaque fongique... mais ça ne m'est jamais arrivé jusqu'ici donc je m'en remets à vous !...

 

Aucun traitement effectué pour le moment ;)

 

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !

 

Merci d'avance !

 

Peace,

 

ToTor

 

 

 

 

med_gallery_824197_4716_591.jpg

 

med_gallery_824197_4716_135921.jpg

 

med_gallery_824197_4716_14165.jpg

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NFTNONO31 et merci pour cette 1ère réponse.

 

On resterait donc du côté des champignons/bactéries... Anthracnose... Erwinia...

 

J'ai fais quelques recherches sur l'anthracnose et les photos que j'ai vu ne me font pas trop penser à mes tâches. J'ai l'impression qu'avec l'antra. les marques se développes à partir des nervures des feuilles, de manière plutôt allongées, alors que dans mon cas elles sont diformes et apparaissent n'importe où... quoi que...

 

Je pense être sur la piste du problème, j'ai déménagé et bêtement je n'ai pas trop surveillé l'hygromêtrie (mon ancien appart était très sec).

J'ai regardé hier (avant d'arroser), j'étais à 65°.

Ce matin vision d'horreur, 85% !

 

J'ai bien peur que les plantes aient baigné dans 70-75% d'hygro depuis 10-15 j...

Le long séchage de la motte suite au rempotage aurait pu créer un léger sur-arrosage, affaiblissant un peu plus les plantes, qui auront choppé le 1er pathogène venu ?

 

J'attends quelques avis supplémentaires pour me mettre en quête de fongicides (+bactéricides ?)

 

++

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

chaleur et humidité sont propice a ce developement si ya eu sur arrosage ca peut etre asphixie des racines ??? je sais plus trop et veux surtout pas t induire en erreur  alors petit up en éspérant des intervention de canaweder plus confirmé 

peace

ou il faudrais peut etre se pencher sur une carence si ta pas fait d engraissage  ??? MG ???

Modifié par NFTNONO31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

En naturel et non systémique : mélange d'huile de pépin de pamplemousse bio (3 gouttes par 0.5L dans un pulvérisateur avec une concentration de 800ppm, avec une huile à 1200ppm descend à 2, avec une en dessous ben ajoute +/-) et 2-3 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (Melaleucula Alterniafolia).

 

Les 2 donnent un bon combo anti-fongique.

 

La source de tes pépins : 18/6 en brassage d'air c'est non. 24/24 comme l'extraction, tu m'étonnes que ton hygro se tape la flèche.

A l'extinction des lampes t'as plus ta hps pour assècher l'air, l'humidité grimpe, sans brassage -> cata.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai finalement pris la décision de traiter, avant hier, avec un bon vieux systémique... (polysoins).

L'idée ne m'emballait pas trop, je n'ai que légerement pulvérisé aprés avoir enlevé les feuilles les plus tâchées.

 

J'ai également augmenté la puissance de la MH en passant de 250 à 400w dans le but d'assêcher un peu plus la terre et donc le box.

 

Les tâches restantes ne semblent plus évoluer et je n'en trouve plus sur d'autres feuilles, ouf !

 

LP2 je te remercie pour ton intervention et la recette du fongicide naturel, même si elle arrive un peu trop tard je la garde précieusement pour une prochaine fois ;)

Je passe immédiatement le ventilo en 24/24, merci aussi pour ce conseil !

 

NFTNONO31, merci encore pour tes réponses, je me serais senti bien seul sans toi et tu m'as permis de confirmer mes craintes sur une attaque fongique de type anthracnose.

 

Je pense (j'espère !...) qu'on peut passer ce topic en "résolu" ;)

 

Merci encore et bonnes cultures à vous deux !

 

Peace

 

ToTor

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.