Marre de biobizz, engrais efficace qui soit minerale ou organique


Messages recommandés

Bonsoir, je suis a ma 4éme culture avec biobizz dont 3 avec des carences.... J'utilise bio grow biow bloom et top max, je ne les trouves pas trés efficaces.... quelqu'un aurait il expérimenté plusieurs engrais pour terre avec un plus efficace que les autres, j'ai vu que biocanna, canna, ghe ont l'air bien quqelqu'un aurait il un avis la decus ? 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Le minéral en terre, je trouve ça moche. Si tu veux utiliser ces gammes d'engrais, je te conseil vivement de passer en hydro. De cette manière tu pourras utiliser toute la puissance d'un engrais miné .... c'est pas si dur, je e lance ds deux trois semaines, le temps de faire quelques boutures.

 

Sinon, test le full orga. Tu as plusieurs gamme d'engrais, personnellement je trouve les produits guano diffusion parfait (jette un œil sur des jdc de type Guano diff et blumt, tu verras ;) pas chez moi, la c’était un test avec diff taille de pots, donc les carences étaient prévisibles ;) )

 

++

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le minéral en terre c'est moche mais efficace et surtout facile à utiliser, mois j'utilise la gamme Canna Terra, jamais de carence, par contre sur leur tableau j'utilise les valeurs minimales pour éviter le sur engraissage et j'engraisse 2 arrosage sur 3

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..,

 

 

Actuellement je termine un j d c test avec la gamme Bio Technology , :pro:

 

que dire ,a part que c'est un nectar divin pour tes plantes et toi même  ;-) ..!,

 

https://www.cannaweed.com/topic/196088-les-coulisses-du-donjon-jdc-test-engrais-100-bio-technology1x-400-w-terre1x400-w-coco-multi-variétés/?p=3878751

 

c'est mieux que des mots ,voici un lien du test :fouet:

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai laché biobizz au début de ma session donc y a 2 mois et depuis pas de brulures ni carence (sauf erreurs de ma part) en utilisant canna ou bio canna :)

Il me semble que au debut de mon jdc on a parler quelque peu des marques d'engrais efficace (c'est pas du tout de la pub hein)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'ai fais mes armes avec Biobizz et j'ai eu de très bon résultat!

pas de problème!

sinon il y a one mix de Jungle boost que j'utilise et c'est bien comme il faut  :supair: .

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedssssss!

 

Pour te répondre clairement, il y a plusieurs facteurs a prendre en compte. tels que la terre utilisé, les dimension des pots, et la taille des plantes, et bien-sur l'engrais car les carences peuvent provenir de plusieurs sources.

 

La terre: Riche (Ex: Atami Kilomix) si tu fais une longue période de croissance et même si tu en fais un courte, car tu économises sur l'engrais de croissance que tu donnes en petite quantité pour gardé une terre riche jusqu'à la flo.

 

Les pots: une taille adaptée à la taille de tes plants en flo car c'est a ce moment que les plants vont en avoir besoin, car une plante palissé avec 3-4 semaine a besoin d'un volume de terre important pour sa masse racinaire, (en airpot, tu peux réduire une peu le volume), si les pots sont trop petits carences en perspective. En Sog ou en one bud les pots sont plus petits car les plantes le sont aussi.

 

L'engrais: On a tous nos préférences, car on boss pas tous de la même manière, et que le produits miracle n'existe pas!

 

"Minéral ou Bio: telle est la question"

 

Le minéral c'est plus facile pour gérer les carences, le bio moins.

Le bio c'est le top pour le goût, mais difficile de faire de haut rendement.

 

Bio Canna c'est une bonne gamme, avec un ajout de PK 13-14 de 21 j. à 35 j. tu auras des bon résultats

ou Canna Minéral facile à utiliser, bon résultat chez quasi tout le monde.

 

B'cuzz bien aussi mais plus compliqué.

 

Biobizz je ne suis pas fan surtout depuis qu'ils ont changé la formule d'ailleurs je suis pas le seul, beaucoup de monde en a parlé.

 

et il y en a tant d'autres qui vont bien Palagron, Advenced Nutrients, ......

 

Regarde différant JDC pour te faire une idée....

 

Peace&GoodGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Test la gamme master grower, (grow/bloom/massive bloom) + un additif genre inductor X de chez gen tu sera pas déçu. La gamme est assez économique (surtout le massive bloom) et fait du trés bon boulot (surtout le massive bloom^^) j'ai fais mes meilleurs rendements avec cette config ( à l'époque je mettais du diamond blooming qui était génial).

 

L'inductor X (par voie racinaire) et plus globalement les prod de Gen sont excellents, même si je suis pas fan des produits à pulvériser sur les bud.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au tout début, j'ai acheté du bio grow de biobizz, pensant que c'étais totalement bio. Je ne doit pas être le seul à être tombé dans le panneau !

 

Maintenant, j'achète essentielement Plagron. C'est déjà bien plus bio que biobizz. 

 

Par contre , ça ne fais pas assez longtemps que je m'en sert, et même pas assez d'experience tout court, pour pouvoir juger.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu avait une carence en azote post stretch ... la carence que jme tapais toujours avec biobizz, je te conseil de mettre du guano marin env 0.5gr a maxi maxi 1gr/L de substrat dans tes pots ... n abuse poas c est fort comme merde :ptdr:

Tu aura presque du mal a déclencher la senescence :P

Moi j ai quitter les engrais liquide grow shop pour des amendements organiques... bat-guano, guano marin et guano de vers de farine, avec des TCAA maison .... bref c est peu être un poil moins productif que le minéral mais putain a part les rempotages, le rajout par griffage et 2 ou 3 thé de lombricomposte aéré activé tous les 15 ou 20 jours ... c est de l eau de l eau et encore de l eau ...

Bref depuis le JDC2 chui en full orga, maintenant je gère un poil mieux mais dosage ... et je ne le regrette poas :P

 

bon grow et dis toi qu il n y a plus de mauvaise utilisation que de mauvais engrais :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai un doute sur mon efficacité a avoir géré les engraissages.... 

Ces vrai que sa doit étre une bonne alternative, mais la pour le cou j'aimerais approcher les 0.8/0.9G du watt, jusqu'a maintenant j'était plus autour de 0.6g du w avec du biobizz alors si cette technique produit moins je vais être loins de mon objectif, par contre je garde la technique en tête pour quand j'en aurais marre de preparer des bouteilles d'engrais, se qui arrivera dans un futur plus ou moins proche ^^ 

Aprés en parcourant le forum je me dis pourquoi ne pas faire un mélange?  je continuerais finalement bien avec biobizz (bio grow et biow bloom) j'ajouterais a sa du pk13/14 de chez canna(se qui je pense étre la solution a tout mes probléme xD)   en combinaison ou avec du top max, ou avec autre chose de mieux car j'ai pu voir que se n'était pas le meilleur booster de flo?J'ai vu cannaboost mais a 25€ les 250 ml non merci !  

Si je garde biobizz s'est avant tout pour continuer avec une base de organique pour ne pas faire tout minérale, est-se utile? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le massive bloom, lui a l'air d'être au dessus du lot non? Je vois que randy march en a parler plus haut, j'ai un peu chercher sur le forum et d'autres personnes on l'air d'avoir grandement apprécié par contre "l'additif genre inductor x" sa serre a quoi? 

 

Le lien du sujet ou plusieurs personne parle du massive bloom 

https://www.cannaweed.com/topic/108704-le-meilleur-booster-de-floraison/

Modifié par weedssssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

jai essaye bcp d'engrais minerals...canna, flora nova de general hydroponique, metrop, fred t lizer, plusieurs engrais de growshop perso, advanced nutrients.

 

Les bases A+B se ressemble bcp d'une marque a l'autre mais jai nettement developpe un gout pour certains additifs qui ont nettement ameliore le rendement. Pour ma part, j'achete un engrais de base A+B de mon growshop, ici au qjebec bcp de growshop ont leur propre ligne d'engrais qu'on paye a moindre cout (50$ 4L). Je ne vois pas vrmt de differences d'avec les grosses marques, comme je le dis soivent, des mineraux ca reste des mineraux. A mon avis l'engrais de base donne ce qu'il faut a la plante pour etre en sante et eviter les carences et les additifs sont comme des steroides.

 

Moi, jaime bien comme booster de floraison le BIG BUD de advanced nutrients, comme catalyseur jaime bien le LIQUID KARMA de botanicare (jai vu des resultats EXPLOSIFFFFF avec le cannaboost qui est selon moi une somite dans les catalyseur mais a prix totalement fou... donc jme suis rabattu sur botanicare) et en fin de flo je ne jure que par l'OVERDRIVE de advanced nutrients qui durci les buds comme de la roche et en plus stimule un dernier coup la production qu'on appellent ici "l'effet popcorn".

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je serais bien partis sur cannaboost et viré le top max mais au prix ou sais jamais ! xD 

Le big bud a l'air d'etre pas mal, surement une bonne alternative au top max, va falloir que je regarde si "s'est pas trop l'arnaque" au niveaux du prix xD 

Overdrive je connais pas du tout je vais me renseigner sur celui la ^^ 

A le quebec sa doit etre cool d'etre growers la bas non ? Tout est plus cool en amerique, enfin je dit sa j'en jamais y avoir mis les pieds mais la culture du continent americain parait plus simpa (pour la sequence hors sujet) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites