Première Culture [Northern Force][Indoor][Autoflo][LED 150W]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur mon JDC !
 
Tout d'abord je me présente, jeune cannabiculteur québécois qui va tenter sa première culture. J'ai été tenté de faire pousser mon propre cannabis pour devenir indépendant et autosuffisant, sans compter que je saurai ce que je fume contrairement à la merde qui court dans les rues.
 
Je vous demande tout d'abord d'être indulgents, car même si je me documente et que je lis vos tutos depuis des semaines il se peut fort bien que je pose des questions dignes d'un vrai noob. Je suis débutant, tout ce que j'entreprendrai dans ce JDC sera à partir de connaissances acquises sur le net (en particulier sur CannaWeed).
 
Entrons dans le vif du sujet : ma culture se produira en intérieur dans une box homemade (détails plus bas). Les graines sont des Northern Force de la banque Zambeza, dérivées de Northern Light en version auto/féminisée. La raison de ce choix est que je dispose de peu de moyen donc je mise sur une culture simple n'exigeant pas ou très peu d'achat d'engrais et de nutriments. Les systèmes de culture en coco semblaient très attrayant mais un peu complexe pour mes moyens et mon niveau.
 
C'est donc dans une box de 0,25 m³ que je ferai pousser ma Northern Force Auto, à l'aide d'une lampe Led UFO de 150w spectre rouge/bleu UV+IR pour la croissance et la floraison. Encore une fois ce choix est dû à un manque d'espace et de moyens. Comme extracteur étant donné mon très petit espace de culture j'ai choisi un ventilo de PC propulsant 80 CFM, l'équivalent de 135 m³/h. L'intra sera passive par effet de dépression par des petites ouvertures. La box est recouverte à l'intérieur de surface réfléchissante.
 
Je n'ai pas encore acheté le terreau et les engrais mais si la tendance se maintient j'irais vers le terreau Bio Terra Plus de BioCanna avec comme seul engrais le Bio Boost de BioCanna pour la floraison.
 
Voici un petit tableau récaputilatif de l'équipement et du coût de ce projet à petit rendement.
 
Couts.jpg 
 
Des photos de la box viendront. J'ai reçu les graines mais pas encore la lampe. Je passerai en germination lorsque la lampe sera installée et tout l'équipement prêt.
 
Je suis ouvert à tous les commentaires et à toutes les questions, je suis ici pour apprendre et pour devenir un meilleur cannabiculteur.
 
Merci et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La raison de ce choix est que je dispose de peu de moyen donc je mise sur une culture simple n'exigeant pas ou très peu d'achat d'engrais et de nutriments

 

T'as peu de moyen mais tu prends des autos qui consomment + et produisent moins? Et depuis quand les autos sont plus simple, et nécessitent moins d'engrais?

Avec peu de moyen, t'achètes un boost à 40$ les 250ml?

 

Rachètes des vrais graines tant qu'il est encore temps, il va falloir aussi un vrai extra, et un vrai fac.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

T'as peu de moyen mais tu prends des autos qui consomment + et produisent moins? Et depuis quand les autos sont plus simple, et nécessitent moins d'engrais?

Avec peu de moyen, t'achètes un boost à 40$ les 250ml?

 

Rachètes des vrais graines tant qu'il est encore temps, il va falloir aussi un vrai extra, et un vrai fac.

 

++

 

J'ai eu un accident de voiture qui a coûté la vie de mon véhicule donc oui chaque petit dollars compte pour moi. Les graines m'ont été offerts par un ami qui en avait trop commandé et j'aime bien que ce sont des autos puisque je pourrai observer comment fonctionne une culture sans trop m'en occuper. Je me lançerai dans de grands projets lorsque j'aurai réussi à faire germer et pousser la graine :lol:

 

Pour l'instant je n'ai pas acheté d'engrais et je vais juste acheter un 250mL de boost pour la floraison plus tard. Lorsque ma graine aura germé je la placerai dans une pastille Jiffy et je l'empoterai dans son pot définitif de 10L. Pour l'instant j'ai mis la terre dans le pot et j'ai commencé à humidifier un peu en plaçant une pellicule pour sceller le pot en attendant la germination pour avoir une bonne hygrométrie au niveau du sol.

 

Pour l'extra j'ai ajouté un deuxième ventilo de PC quasi identique et l'intra reste toujours naturelle par l'effet de dépression et un minuscule petit trou. Pour le filtre à charbon je n'en placerai pas car c'est cher et c'est bruyant, le facteur sonore est quelque chose d'important dans mon placard. J'ai acheté du ona gel 1L que j'ouvrirai lorsque ça va commencer à sentir :roll:

 

J'ai enfin reçu la lampe, mon testeur pH et mon hygromètre, je suis enfin prêt à partir cette aventure :yepah:

 

Edit : J'en profite pour mettre à jour la liste des coûts dont j'ai modifié quelques trucs :

 

Cout.png

Modifié par patriote851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je rejoins animalxxx :-( 

 

Par contre , pour l'extra & intra si tu veux voir à quelle vitesse tu peux foncer dans le mur je te conseille de regarder le début de mon premier JDC . 

Tu verras l'importance de l'extraction active ... Et la différence avec et sans .

 

Tchoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , pour l'extra & intra si tu veux voir à quelle vitesse tu peux foncer dans le mur je te conseille de regarder le début de mon premier JDC . 

Tu verras l'importance de l'extraction active ... Et la différence avec et sans .

 

Bon pour l'intra j'ai lu sur beaucoup de forum qu'elle n'était pas nécessaire dans de petits espaces de culture comme le miens qui fait au maximum 0,25m² mais que cela pourrait être bénéfique pour la plante. J'ai à ma disposition deux ventilos de PC identique et comme l'intra doit être moins forte que l'extra il était logique d'amputer une des entrées d'air, soit l'intra. 

 

Pour l'extra je sais que c'est utile pour dégager la chaleur en trop et renouveller les apports gazeux de la plante... Niveau chaleur ce n'est pas un problème car la box se trouve dans le placard de mon sous-sol qui est à maximum 21 degrés celcius et j'ai une lampe LED qui dégage très peu de chaleur (c'est d'ailleurs un problème, j'ai une chaufrette d'appoint pour réchauffer la box lorsque nécessaire). Si vous pouviez m'apporter un peu plus de détails sur l'importance d'une extra plus forte pour ma petite culture d'une graine auto... Je pourrai peut-être envisager quelque chose de plus puissant que mes deux ventilos de PC.

 

Donc pour l'instant suite à 24h de germination très lente je peux appercevoir une légère fissure dans la graine et un début de formation. Je place donc ma graine dans une pastille Jiffy humide et scellée dans un pot pour garder une forte hygrométrie.

 

IMG_20151119_102145.jpgIMG_20151119_102228.jpg

 

Et comme promis voici deux photos de ma box construite à partir d'une vieille enceinte défectueuse très discrète pour les curieux visiteurs...

 

IMG_20151119_103155.jpgIMG_20151119_103206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit conseil !

 

1zpmwt3.pngvrzdsk.jpg

 

Je crois que j'ai planté la graine pas assez profonde... Vous pouvez voir sur la photo qu'une mince tige blanche est apparue du sol et la coquille est toujours sur le bout de ma minuscule plante. Est-ce que la coquille n'aurait pas du se retirer sous la terre et ainsi permettre à la plante de se développer à partir du sol ? Dois-je ajouter une couche de terreau pour l'enterrer ?

 

Merci :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 remets une fine couche de terreau , juste pour cacher  le germe , car ce que tu vois c est le germe . non la coquille ne reste pas forcement dans le substrat .... pour ton prochain run , tu peux mettre ta graine germée plus profondement  ;)

 kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 remets une fine couche de terreau , juste pour cacher  le germe , car ce que tu vois c est le germe . non la coquille ne reste pas forcement dans le substrat .... pour ton prochain run , tu peux mettre ta graine germée plus profondement  ;)

 kenavo

Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je me pose ici pour suivre ton sujet !

 

J'ai un sujet en cours avec des Autoflo White Widow sous TN 110w, mais c'est ma première donc je sais pas si ca va beaucoup t'aider ..

 

J'attend de voir ce que ca va donner 

 

Bonne culture !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.