Dévelopement de technique de floraison ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

 

Ce topic a pour but de dévelopé une nouvelle technique de floraison ... Une nouvelle technique de plantation ...

 

Celle-ci consisterai à planter les plantes contre la gravité de la terre... C'est à dire de ne pas les placer sur le sol mais de les placés au plafond et de placer l'éclairage en bas ...

Je pense qu'au niveau technique il n'y a aucun problème, il suffirait de créé un support en bas par exemple ... d'y visser ses pots de les remplirs de terre de laisser un trou pour la plante (donc ça fonctionnerai mieux avec des boutures) et de recouvrir le tout par un plexi pour que la terre ne tombe pas ... avec un système d'arrosage etc .. Je vais faire des plans de mon idée dans la journée ...

 

Je pense qu'on pourrait de cette mannière récolté plus de weed, la plante ne devra pas supporté le poid des têtes et en plus on pourrait renforcé toute la plante par des ventilos pour avoir encore un meilleur rendement ...

 

Bref si quelqu'un à des idées à apporté à ce sujet ou si il a les moyens de pouvoir tester ça qu'il le dise ..

 

Bonne journée ..

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre l'eau va quand meme traverser la terre et donc tomber sur la lampe, pour l'arrosage j'te conseil un frosse eponge placé au dessu comme ca l'eau serra toujours aspiré vers le haut (donc vers le bas de la plante) mais faudra quand meme faire gaffe a pas trop arroser

faudra aussi utiliser un bon systeme de refroidissement car la chaleur de la lampe va monter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere remarque, quand la graine germe, elle trouve le haut même dans le noir, donc grace à la gravité.

Donc si tu retournes le pot, j'ai peur qu'elle continue à grimper vers le haut, même avec une lumière en bas.

 

2eme remarque, avec un éclairage style hps, qui chauffe beaucoup, la chaleur monte, et donc directement sur la plante, cela complique un peu la ventilation mais c'est sans doute pas critique.

 

3eme remarque, tête en haut ou en bas, elles pesent le même poids, il est seulement pas exercé dans le même sens sur la tige, en compression normalement, en étirement si les tête poussent vers le bas. Y aura t il diminution de la tige ... à voir c'est possible.

 

Si tu veux éviter que la plante perde de l'energie à faire des tiges, tu mets des tuteurs et pas de ventilation, cela me semble plus simple en fait.

Mais bon à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre l'eau va quand meme traverser la terre et donc tomber sur la lampe...

Oui j'avoue' date=' mais il faudra créé une protection ... Peut-être un cooltube ? Ou simplement une plaque recourbée autour de la lampe ...?

1ere remarque, quand la graine germe, elle trouve le haut même dans le noir, donc grace à la gravité.

Donc si tu retournes le pot, j'ai peur qu'elle continue à grimper vers le haut, même avec une lumière en bas.

Y a moyen de la faire germé avant aussi dans le sens normal de la gravité ... donc aucun problème à ce stade là

2eme remarque' date=' avec un éclairage style hps, qui chauffe beaucoup, la chaleur monte, et donc directement sur la plante, cela complique un peu la ventilation mais c'est sans doute pas critique.

[/quote']

Wai là c'est vrai mais les cooltubes et ventilos ne sont pasfait pour rien :davb:

3eme remarque' date=' tête en haut ou en bas, elles pesent le même poids, il est seulement pas exercé dans le même sens sur la tige, en compression normalement, en étirement si les tête poussent vers le bas. Y aura t il diminution de la tige ... à voir c'est possible.

[/quote']

Wai c'est la question que je me pose pour moi il faut testé ça pratiquement ... car bon théoriquement une force est exercé mais je pense que la plante aura plus facile de tenir un poid que d'en soulever enfin ... à tester !

Si tu veux éviter que la plante perde de l'energie à faire des tiges' date=' tu mets des tuteurs et pas de ventilation, cela me semble plus simple en fait.

Mais bon à voir ...

[/quote']

Chuis pas d'accord là, le tuteur ne sert strictement à rien (croit moi) et la ventilation fait que la plante renforce les tiges donc ça se contredit .. à tester aussi

 

Sinon voici mon petit plant fait à l'arrache j'espère que vous allez comprendre :)

flotech.gif

 

bye et continuez comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ton truc je sais pas les plan on toujours pousser avec la gravitee vers le bas sa s'est adapter a sette pression les mettre a l'envers boulverserais sa facon de fonctionner a neseille pas avec du cannabis esseille avec des ortie si sa pousse s'est que sa marche :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé de vous faire de la peine, mais les tropismes feront que cela ne fonctionnera jamais.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai expliqué avec la graine ...., le Cannabis pousse vers le haut .... .

Si tu veux quelle pousse vers le bas, il faut que tu inverses la gravité, ce qui est pas facile, et ne changerai rien au problème.

Et pour les racines, c'est peut etre l'inverse ... donc elle vont sortir par le trou du plexi et mourrir par l'eclairage, et la tige va pousser contre le plexi.

Résultat ... rien de bon à mon avis.

 

Pour tromper le "tropisme" il faut que tu cherches un endroit ou la gravité est nulle ..... en apesanteur donc.

Des experiences ont ete faite mais je me souviens pas du resultat en fait.

 

Pi_4 à sans doute des résultats a nous donner, sinon google doit savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta technique existe deja mais pas avec un systeme inversé (car ca ne sert a rien)

 

ce quil faut se dire c'est qu avec une hps et un reflecteur une partie de lumiere n'est pas toute exploité (seulement vers le bas )

avec ton systeme ca serait l'inverse lumiere seulement vers le haut)

 

ce qui serait interessant de faire cest de mettre une hps au centre ,positionné de facon verticale et de placer des plants en 360° autour de celle ci

 

le systeme pourrait etre 4 plaque verticale ou tu instal des fixations avec pots et laine de roche et systeme goutte a goutte et hps au centre

 

dans l'absolu le systeme existant deja? est monté sur une sorte de roue circulaire ou les pots sont acrochés tt autour et la hps en plein milieu et qui tourne a une certaine vitesse (1 tour de roue sur 24 heure)pour justement remedier a ce probleme de gravité

 

désolé j'ai pas le lien pour te montrer cette nouvelle technique de culture ,mais a loccas je le posterai

 

sur ce que j'ai pu en lire les inconvénients de ce systeme est que les plants produisent beaucoup plus de feuilles car plus exposé a la lumiere (donc y a un risque que ca soit la jungle )

 

voila c'était mon avis

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'avoue qu'en découvrant ce topic j'ai un peu rigolé car ça me semble pas trop faisable à part avec le systéme illustré par Kadjjj!!

 

C'est vrai que pour la chaleur ça va remonter sur la plante dons vite la déssecher et pour contenir l'eau je vois pa trop comment faire!!

 

Enfin bon si quelqu'un se sent motivé pour inover je suis partant pour commenter!!

 

Voila @+ mes gens!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce système industrielle très performant ... Mais c'est pas trop mon idée ...

 

Bah en tout câs ce topic n'aura pas servit à rien maintenant on sait que la théorie dit que c'est pas fesable ... Mais je testerai quand même plutard qd j'aurai dla tune un appart etc ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites