Day After Day - JDC de débutant - [JDC 1#]


Kulte

Messages recommandés

(Post que je déplace de catégorie Extérieure -> Intérieure)


 


Bonjour à tous, en cette période de vacances scolaires je viens à vous pour vous présenter ma plante Petrouchka (et je trouve que ce surnom lui convient de + en +). Je voulais aussi dire que les photos sont sur mon portfolio, je le link plus bas. J'ai entendu parler des données GPS sur les photos, pour être honnête ce n'est pas bien grave. 


 


Je me suis mis à planter sans vraiment de raisons ni de moyens. J'ai investi dans deux ampoules, LED et ECO de respectivement 7 et 8W, un minuteur numérique. et à vrai dire je m'en sortais, j'ai fabriqué un box avec trois fois rien et le final rendait bien. 


 


C'est une graine complètement random, tombé d'une tête, et d'une herbe même pas extra. Mais c'était plus pour me lancer dans la jardinerie que pour espérer 50g de marijuana chilienne. 


 


Après 13 jours de culture indoor, et une croissance lente, je n'espérais plus grand chose d'elle. Après tout il faut dire que le terreau était moyen, pot en terre cuite pas recommandé. Une croissance plus que lente surement dût à une basse humidité+température moyenne. Bref ça n'allait pas. 


 


Je l'ai mise dehors après m'être occupé de ses racines en les nettoyants, et rempotant dans un terreau avec unph entre 6 et 6,5 sur le caractéristiques. C'est un terreau pour plante à fleur il me semble haha   :D


 


Après une semaine dehors, la plante s'est bien acclimatée mais les températures redevenant de plus en plus hivernale je l'ai rentrée, problème c'est qu'elle avait pris le cycle jour/nuit de dehors et donc elle est déjà rentré en phase de floraison. 


 


Si jamais, elle a dût être mise dehors car mes parents ne souhaitaient pas la garder à la maison, mais au final ça s'est arrangé ! :) Bon visionnage :)


 


 


Germination bien entamée, mise en pot direct !


 


post-847691-0-39670100-1447423916_thumb.


 


 


CRO + 3


Là elle vient de passer un mauvais weekend très loin de la lumière . 


 


post-847691-0-90671100-1447423918_thumb.


 


 


CRO + 5


Mini box maison afin de lui donner un meilleur climat, déjà plus belle . 


 


post-847691-0-09734100-1447423921_thumb.


 


 


CRO + 7


Donc voilà, rempotage dans un pot en terre cuite, trop grand ...


 


post-847691-0-77603400-1447423922_thumb.


 


 


CRO + 9


On remarque bien qu'il n'y a aucune avancée ... 


 


post-847691-0-44453200-1447423924_thumb.


 


 


Bon à partir de là j'étais pas mal déçu, mais qu'importe. Je l'ai rempoté dans un pot en plastique changé le terreau qui était vraiment mauvais (les racines étaient marrons, compactées, bref la pauvre!) 


 


 


CRO + 13


Et à ce moment là autant dire que j'étais content héhé   :D


 


post-847691-0-26045500-1447423926_thumb.


 


 


CRO + 21


Si vous avez lu le pre-quel, elle vient de passer une semaine dehors. La couleur est toujours aussi belle, mais le bout d'une feuille à cramé, mais rien de bien grave non ? 


 


post-847691-0-12750400-1447423928_thumb.


 


 


CRO + 28


A ce stade là la plante est surement passée en floraison avec les cycle jour/nuit de dehors, du coup je l'ai rentré, mise dans un box très précaire mais qui a l'air de faire le taff. 


 


post-847691-0-10981100-1447423930_thumb.


 


 


CRO + 31 / FLO + 3 


Et voilà la belle aujourd'hui 13 novembre   :D


 


post-847691-0-22177800-1447423931_thumb.post-847691-0-89392600-1447423932_thumb.


 


FLO + 6 


 


Après un petit weekend bien mouvementé (mes respects aux familles victimes de l'attentat), la voilà, toujours aussi belle. 


 


post-847691-0-67229400-1447615553_thumb.jpg


 


Bon avant qu'on me reproche toute sortes de choses, je tiens à dire que cette plante à un parcours atypique, et que je n'ai pas énormément de moyen. Je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien  :D


 


Conseils et remarques sont les bienvenus ! 


Modifié par Kulte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mignonne ta ptite plante. C'était pas tres malin de la sortir en exté le 10novembre~ lol.

Je ferai pas de commentaire sur le matos vu qu'il te manque à peu près tout.

Par contre essaie de rendre ton pot opaque avec de l'alu par ex. la lumière brule les racines.

 

++ bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

Pas besoin d'avoir du matos de ouf pour faire un truc géniale, je me suis bien planté avec plus de 500€ de matos, et toi, ta plante est encore en vie... on a la main verte ou pas, on dirait que la tienne est plutôt verte  :lol:

 

Bonne route et ne te tracasse pas, si ça doit pousser, ça poussera !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mignonne ta ptite plante. C'était pas tres malin de la sortir en exté le 10novembre~ lol.

Je ferai pas de commentaire sur le matos vu qu'il te manque à peu près tout.

Par contre essaie de rendre ton pot opaque avec de l'alu par ex. la lumière brule les racines.

 

++ bonne chance

 

Oui effectivement, malgré le fait qu'elle soit belle il manque beaucoup (beaucoup) de matériel ! Mais bon, elle pousse alors je ne vais pas m'en plaindre  :) Pour les racines, je ne savais pas qu'elles pouvait brûler au contact de la lumière, je m'en occupe demain :) 

 

 

Plop, 

 

 

Pas besoin d'avoir du matos de ouf pour faire un truc géniale, je me suis bien planté avec plus de 500€ de matos, et toi, ta plante est encore en vie... on a la main verte ou pas, on dirait que la tienne est plutôt verte  :lol:

 

Bonne route et ne te tracasse pas, si ça doit pousser, ça poussera !

 

++

 

Hey, oui j'ai vu pour les 500 euros de matos, mais heureusement que ça ne sert pas qu'une fois, j'attend de voir ta prochaine JDC avec impatience :D 

 

Et oui, à priori j'ai la main verte. C'est étrange  :icon_confused:

 

 

J'ai mis à jour le JDC avec une dernière photo, j'ai remarqué que ma plante avait un peu tigé (ou alors les feuilles se seraient-elles élevés et qui donnent cette impression ? ) 

 

++ les cannabiculteurs ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odyssée d'une petite plante lol ,

 

j'ai commencé grave a l'arrache moi aussi..

lampe de bureau, graine trouvée, un micro pot et un peu de terre...

et puis finalement j'ai fabriqué une petite box de moins d'1m, ampoule 250w et 2 bon pot avec de la bonne terre,

ben ca a carrément tout changé, à l'époque ca m'avait couté 120€ , largement rentabilisé.

 

Je te souhaite de bien t'en sortir, je compte suivre u peu cette petite plantoune lol.

On voit qu'elle est pas gavée de lumiere mais elle pousse tranquillement, c'est le plus important.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.